Manette ou clavier/souris pour Baldur's Gate ?

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Verrouillé
Avatar du membre
vv221
Golem d'adamantine
Messages : 5169
Enregistré le : dim. 17 août 2008, 11:11
Contact :
Statut : Hors ligne

Manette ou clavier/souris pour Baldur's Gate ?

Message par vv221 »

Cette discussion a été ouverte par un spammeur, dont le message a été effacé depuis.



Pour Baldur’s Gate et Baldur’s Gate 2 je conseille très fortement de passer par clavier + souris, les jeux originaux n’avaient pas du tout été pensés pour être agréables à jouer avec une manette.

Pour Baldur’s Gate 3 je ne sais pas, je l’ai à peine testé. Mais je ne serais pas étonné qu’il vienne avec une prise en charge plus que correcte des manettes.
Modifié en dernier par vv221 le ven. 31 juil. 2026, 11:58, modifié 1 fois.
Installez facilement vos jeux sur Linux
Passez vos jeux en français

Les nazis et leurs sympathisants sont de sombres petites merdes. Ça devrait aller sans dire, mais apparemment un rappel n’est pas inutile.
Avatar du membre
loupgris92
Momie majeure
Messages : 3154
Enregistré le : jeu. 31 oct. 2019, 19:39
Statut : Hors ligne

Message par loupgris92 »

Même avis que mon vdd, pour BG1&2 c'est clairement la souris.

Pour BG3, les déplacements sont 10 fois plus agréables au pad, par contre lors des combats pour les actions ou pour jongler dans l'inventaire, c'est clairement la souris.
Personnellement, j'ai même fini par jouer au pad sur la version pc pour mes déplacements, et à prendre la souris pour le reste.
Verrouillé

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Le Marquis et 12 invités