Syberia

Forum spécifique des jeux vidéo autres que Baldur's Gate, NeverWinter Nights et les RPA. De Doom III aux Sims 2 en passant par Soulcalibur II, venez parler de votre passion des jeux vidéos qui n'entrent pas dans la catégorie des jeux de rôle. Consoles, PC, nostalgie, toutes les machines sont concernées et tous les genres : Quake-like, jeux de sports, de stratégie, de combat... Envie d'une aide ou simple désir de discuter d'un jeu, entrez dans ce forum.
Répondre
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
Statut : Hors ligne

Syberia

.

Message par Féérune »

J'avais découvert Syberia, qui commence dans de magnifiques Alpes françaises et se termine dans une station thermale de la mer d'Aral.

Benoît Sokal, scénariste et dessinateur, est le concepteur du jeu. Il a débuté la conception de jeux vidéo par l'Amerzone en 1999, puis Syberia et Syberia II respectivement en 2002 et 2004. Ensuite Paradise et l'Île Noyée en 2006 et 2007.
Il ne délivre Syberia III qu'en 2017, puis vient Syberia : le monde d'avant en 2022.

C'est ce dernier titre que j'ai acheté récemment et entamé il y a deux jours. L'atmosphère est très prenante, pleine de charme : un dessin superbe, des couleurs douces, une histoire à la fois mélancolique et brutale calée pour partie dans l'Europe de la période juste avant la seconde guerre mondiale, pour partie dans les mines de sel de Sibérie au début des années 2000.

Comme je ne veux pas trop raconter une histoire que je débute et que d'autres auront peut-être envie de découvrir, j'utiliserai les balises pour compléter ce topic au fil de mes propres avancées dans le jeu.
Modifié en dernier par Féérune le mar. 20 déc. 2022, 21:31, modifié 3 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Autant Syberia 3 avait pas mal déçu après les 2 premiers (de ce que j’en ai lu ici et là, pour ma part je dois encore finir les 2 premiers), autant il semblerait que ce nouveau jeu soit très réussi.
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

D'ailleurs, il y a le bundle des 3 premiers pour 1€ sur fanatical :
https://www.fanatical.com/en/bundle/syberia-triple-pack
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Argh, j'ai tenté la reprise de Syberia III, le jeu bugue à chaque chargement. Je peux jouer quelques minutes, puis le jeu ne se contente pas de se mettre en rideau, mais il me vautre l'ordinateur (qui n'est pas la brêle du siècle, je vous l'assure).

Discussion avec un fan de Syberia, un collègue, qui a eu le même problème.

Syberia le monde d'avant est une pure merveille ! je recommande chaleureusement. Histoire romantique et prenante, décors sublimes. Très beau, vraiment.
Modifié en dernier par Féérune le mer. 11 janv. 2023, 20:21, modifié 1 fois.
vv221
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par vv221 »

Féérune a écrit : mer. 11 janv. 2023, 20:19 Syberia le monde d'avant est une pure merveille ! je recommande chaleureusement. Histoire romantique et prenante, décors sublimes. Très beau, vraiment.
Nickel, ça correspond bien à l’a priori que j’avais à son sujet, je pense que je me l’offrirai un de ces jours.
Répondre

Retourner vers « Les autres Jeux Vidéo »