J'avais pensé à demander sur G3 mais je suis tellement sceptique quant au fait que ça puisse exister (j'ai pas mal cherché).
Par contre je n'avais pas pensé à leur demander si ça pouvait les intéresser de le développer eux-même (me disant que je devais le seul à être intéressé par un tel mod, la majorité des gens chercheraient plutôt à les désactiver).
J'étais en train de voir pour le faire moi-même. Il existe déjà des points de spwan qui sont désactivés par défaut ou activables qu'une seule fois.
Les réactiver ne permettra pas de faire réapparaitre tous les monstres mais permettra déjà d'avoir des respawns de monstre "classiques" (tous ceux référencés par le
spawngrp.2da) et forcément propres à la zone car le travaille a déjà été fait en amont par beamdog.
La réactivation de ces points de spwan me semble être quelque chose de plutôt facile (une regex, quelques valeurs d'offset à aller récupérer, ajouter des variables pour gérer les fréquences d'apparition et... en quelques lignes ça devrait pouvoir se faire). Ça devrait être rapide.
Cependant il y a plein de tests et de choses à vérifier avant de me lancer là-dedans : y a-t-il des points de spawn utilisés de cette manière pour faire apparaître un boss (et dans ce cas, mettre des exceptions pour les garder désactivés) ? Quel est l'xp ramené par les monstres (faut pas que ce soit trop déconnant non plus) ? Comment agissent les différentes valeurs des champs (spwan frequency, spawn rate...) ? Que se passe-t-il quand Creature duration atteint 0 et quelle est l'unité de ce champs (seconde, heure, jour) ? Bref pleins de question. Mes recherches n'aboutissant pas, je dois faire des tests et pour l'instant ce que je modifie dans NearInfinity ne change rien (je fais "save" mon fichier est bien dans l'override mais rien ne se passe. Donc je creuse...
EDIT :
OK... le pb venait du fait que le moteur de jeu utilise les fichiers présents dans la sauvegarde, peu importe qu'on modifie dans NI et qu'on sauvegarde dans override ça risque pas de changer grand-chose. Faut directement décompresser la sauvegarde concernée avec NI et en modifier le contenu. Je resterai donc sur quelque chose de simple, ce que je ferai devra s'installer avant de débuter une partie.