[Lieu] La Traversée de la Lorien

Bois aux multiples merveilles abritant des arbres si larges et élevés que, dit-on, des clans d'elfes des Bois y auraient aménagé à leur sommet des cabanes inaccessibles aux visiteurs. Une capitale elfique est érigée au centre de cette forêt habitée bien avant la fondation de la civilisation luménienne. D'ancestrales coutumes y ont cours, et la nature est en symbiose avec les créatures vouée à son culte. Enchanteur, ce sanctuaire boisé semble, en apparence du moins, lavé de toute présence maléfique et nuisible.
Galathée
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne
.

Message par Galathée »

Il y avait un son, mais elle ne parvenait pas à l'identifier, quelque chose de sourd, de presque régulier mais sans l'être, de profond, qui émanait de partout à la fois. Ce son avait une direction, du haut vers le bas, et de l'avant vers l'arrière, mais pas d'identité. Il ne réagissait à rien de ce qu'elle faisait : rapprocher l'elfe, prendre son pouls, rajouter une branche sur le feu. Plus de claquement de porte, plus de rire, plus de mouvement, juste les ombres dessinées par les flammes sur la pierre bleue autour d'elle. Ce bruit étrange finit par se fondre en elle, comme s'il venait en fait directement de ses oreilles et non de l'environnement. C'était peut-être le cas car désormais, lorsqu'elle se bouchait les oreilles, elle l'entendait tout aussi fort. Pourtant, au départ, elle aurait juré qu'il venait de l'extérieur. Elle eut l'impression de voir quelque chose bouger sur le mur devant elle, mais le temps qu'elle lève les yeux, cela avait disparu. Sans doute juste le reflet des flammes virevoltantes. La fumée se perdait dans les hauteurs, on la percevait à peine. Mais dès qu'on s'éloignait d'un demi-mètre du feu, il faisait à nouveau très froid. Et le sol, aussi, demeurait glacial.
Dimitri reparut avec une pile de bois aussi énorme que la première, dans un temps qui avait paru à Astrée dix fois plus court.

" Attention, ça s'éteint." remarqua le mercenaire.
Il avait raison : il restait trois braises et une branche quasiment consumée.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle lui jeta un regard ahuri, puis grimaça, et remit aussitôt quelques morceaux de petit bois sur les braises.
" Je n'y comprends rien... Soit cet endroit a le même genre de propriétés temporelles bizarres qu'en Féérie, soit ce bruit m'a complètement hypnotisée... Mais j'aurais juré avoir mis une bûche il y a quelques minutes seulement."
Elle soupira.
" Ça va être compliqué pour tenir un tour de guet pendant la nuit, si ça me fait déjà cet effet-là. Heureusement que tu es arrivé... Et de ton côté, tu as vu des choses inquiétantes ?"
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Il y a beaucoup de lumière dans le bâtiment qui est au bout de la rue. Celui qui se trouve près du lac. J'ai envie de l'appeler le coeur, mais je ne sais pas pourquoi."
Il déposa son bois et rechargea le feu.
" Je ne pense pas sûr d'aller voir, certainement pas. Mais nous ne sommes pas seuls, c'est certain. La nature de ce qui se trouve là-bas... c'est une autre question. J'ai l'impression que si c'était franchement maléfique, je le percevrais. Mais je n'en suis pas sûr. L'ombre peut toujours se masquer."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça.
" Il vaut mieux qu'on reste tranquillement ici, c'est plus sûr. Peut-être que, de jour, on pourrait tenter de jeter un œil par une fenêtre... Mais à mon avis, vu les mises en garde que tu signales, il est préférable de ne pas s'en approcher sans nécessité."
Elle jeta un coup d'oeil songeur au feu.
" Un fois qu'on sera bien réchauffés, je suis d'avis d'économiser le bois et de maintenir le feu juste assez pour tempérer l'atmosphère et y voir un peu mieux. On risque d'être coincés là un moment, si les choses qui se trouvent dans le coeur s'avisent de sortir dans les rues. Même s'ils ne sont pas maléfiques, ils peuvent être malintentionnés envers nous qui sommes sur leur territoire. Espérons qu'ils ne savent pas grimper... ou qu'ils ont peur du feu."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri rit doucement.
" Astrée, repose-toi. Je vais veiller sur le feu. Il ne sert à rien de se poser de grandes questions. Essaie de trouver un peu de paix et de te relâcher, d'accord ? Je te réveillerai si c'est nécessaire. Sans quoi... c'est que tout va bien. Nous ferons des plans demain."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée se sentit rougir, puis sourit, touchée par sa sollicitude.
" D'accord. Je vais essayer de dormir un peu. De toute façon, s'il se passe quoi que ce soit, je n'y vois rien..."
Elle haussa les épaules avec une grimace.
" Mais réveille-moi si tu as besoin que je prenne un moment le relais. J'imagine qu'il faut que tu dormes un peu parfois, aussi... Ah, d'ailleurs, méfie-toi, si tu entends un drôle de bruit un peu répétitif venant de nulle part, tu pourrais t'endormir, c'est très piégeux..."
Elle leva aussitôt une main en un geste de défense, et sourit à nouveau, plus largement.
" Mais d'accord, j'ai compris, je ne dis plus rien et j'arrête de me faire du souci pour toi ! Je sais bien que tu sauras veiller sur nous..."
Elle le savait, mais elle aurait besoin de se le répéter un moment pour s'en convaincre et trouver la paix.
Elle avait l'envie irrationnelle de s'allonger tout près de lui, pour se sentir mieux protégée... ou juste pour être près de lui. Mais elle n'osa pas et resta à une distance raisonnable, s'en rapprochant juste un peu.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée sombra presqu'aussitôt, malgré ses mille interrogations. Son corps avait besoin de repos, son esprit de silence. Elle s'éveilla plus tard. Il ne faisait pas vraiment froid, mais il faisait complètement noir. Le feu était éteint. Elle distinguait pas les silhouettes de ses compagnons, car les ténèbres étaient trop profondes. Il y avait juste une puissante odeur de brûlé dans l'air, pas vraiment de la fumée, plus comme les relents humides d'un brasier étouffé par une averse.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle songea immédiatement que Dimitri avait dû s'endormir, malgré sa certitude de pouvoir veiller sur eux, et que quelque chose ou quelqu'un avait éteint le feu avec de l'eau ou de la neige. Mais il était possible que Dimitri l'ait éteint volontairement pour une raison quelconque, après tout.
Elle se redressa lentement, aux aguets, et attendit quelques instants une éventuelle réaction avant d'allumer une flamme pour y voir plus clair. S'ils avaient éteint le feu volontairement, peut-être était-il important de rester dans le noir. S'ils dormaient, bien sûr, ces précautions étaient inutiles.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il n'y eut aucune réaction et Astrée réalisa qu'elle n'entendait aucune respiration. Bien sûr, le bourdonnement sourd était toujours là, plus audible depuis qu'elle y avait à nouveau songé, mais cela n'expliquait pas le silence absolu.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée sentit l'angoisse l'envahir. Ce n'était pas normal qu'elle n'entende rien. Ses compagnons ne seraient pas partis sans elle... Du moins, pas de leur plein gré. Ou était-ce elle qui avait été déplacée ? Mais non, c'était impossible, puisque Dimitri veillait. Il avait dû lui arriver quelque chose...
Elle incanta aussitôt pour produire une petite flamme et observer les lieux. Dans l'obscurité, elle ne pouvait rien faire, rien comprendre.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il n'y avait rien à voir. Le feu était éteint et la pièce bleue déserte. Il n'y avait aucune trace ni de Dimitri, ni de l'elfe, nulle part. Il faisait absolument noir, au dedans comme au dehors, dans le couloir, par la fenêtre, et dans la pièce dès qu'elle détournait sa flamme.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle blêmit. Il avait dû se passer quelque chose. On les avait endormis, et transportés ailleurs ? Il fallait qu'elle parte à leur recherche... D'ailleurs, pourquoi était-elle encore là, vivante, et non avec eux ? Peut-être ne les intéressait-elle pas ? Une elfe et un être féérique étaient des proies autrement plus valables...

Elle se redressa, décidée à fouiller l'ensemble du bâtiment. Il lui semblait probable qu'ils soient là, quelque part à l'intérieur, peut-être entraînés contre leur volonté par un charme quelconque. Mais par acquis de conscience, elle devait d'abord jeter un coup d'oeil au-dehors, pour vérifier si, au contraire, elle découvrait des traces suspectes dans la neige.

Avant de se diriger vers la fenêtre, elle tenta cependant un appel, d'une voix anxieuse, suffisamment forte pour porter jusqu'au couloir, mais qu'elle espérait ne pas être audible du reste de la ville.

" Dimitri ?"
Après tout, l'esprit qui hantait les lieux était un illusionniste de talent : il restait la possibilité, l'espoir infime, que rien de ce qu'elle voyait ne soit réel. Mais elle n'y croyait absolument pas.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Une main chaude se referma sur son avant-bras et les ténèbres cédèrent, la renvoyant dans la lumière tamisée qui émanait de leur feu. La pièce bleue était telle qu'Astrée l'avait laissée au moment de s'endormir, l'elfe était inerte, à quelques pas, Dimitri avait l'air de s'éveiller d'un songe.
" Est-ce que ça va ? Tu as fait un cauchemar ?"
Le son profond pulsait toujours, un courant éternel, omniprésent, comme si le bâtiment, autour d'eux, était en mouvement, lentement.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Un instant, elle crut défaillir, et agrippa la main de Dimitri pour reprendre contact avec la réalité.
" Vous aviez tous disparu...", fit-elle d'une voix blanche.
Elle sentit une larme de soulagement perler, et l'essuya furtivement. Elle cligna des yeux dans la lumière du feu, craignant à demi que tout disparaisse à nouveau. Levant les yeux vers Dimitri, elle tenta d'expliquer.

" Ce n'est pas... pas vraiment un cauchemar, je crois. C'est autre chose. Est-ce que tu sens cette pulsation, ce bruit sourd et régulier, comme un courant invisible, comme si le bâtiment bougeait ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Il se tut un instant, à l'écoute, puis hocha la tête.
" Oui, comme un flux."
Il frôla le sol.
" Je pense que tu as raison, que les lieux ont un lien aux éléments, et que nous sommes dans une zone vouée à l'eau... Cela explique le froid... et la difficulté de notre feu à réchauffer la pièce... et ce bruit, sans doute... comme un torrent enfoui. Les lumières à l'extérieur n'ont pas bougé, mais je ne suis pas sûr qu'il soit prudent de bouger pour autant... Une maison vouée à la terre... c'est sans doute ce que nous pourrions trouver pour la nuit prochaine."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée acquiesça. La maison était liée à l'eau... ou plutôt à la glace, en cette saison.
" Oui, ce serait bien si on pouvait trouver ça la nuit prochaine. Si on parvient à le ressentir..."
Elle émergeait peu à peu de cet étrange cauchemar, et s'efforçait de réfléchir. Le bleu pour l'eau, le rouge pour le feu... le jaune et le vert pour l'air et la terre sans doute.
" Et si les secteurs de la ville sont liés aux éléments, alors le coeur... quel est son rôle ? Et comment tu fais, toi, pour ne pas être affecté autant que moi par les lieux ? C'est parce que tu viens de Féérie ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je ne sais pas... Peut-être parce que je suis moins fatigué... ou parce que je suis moins inquiet... ou simplement parce que tu as pénétré la première en ces lieux... ou, effectivement, parce que tu es humaine... Je n'en ai aucune idée. Je n'ai jamais vu un endroit pareil. Peut-être que je suis affecté mais que je ne m'en rends pas compte."
Il secoua la tête.
" Il est possible qu'il y ait ici une entité qui fait des choix... "
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mwouais... et ça tombe sur moi, donc. En tout cas, il s'amuse bien à mes dépens, fit-elle d'un ton un peu bougon, mais résigné. Et tout ça ne nous dit pas pourquoi il y a de grands avertissements en elfique à l'entrée de la ville... Car pour le moment, finalement, on n'a rien vu de vraiment dangereux. C'est peut-être justement parce que tu es moins sensible que moi à la magie d'ici."
Elle fouilla dans sa sacoche pour en sortir sa gourde, et s'approcha de l'elfe. La voir toujours inconsciente l'inquiétait un peu. Elle glissa quelques gouttes entre ses lèvres, tout doucement, veillant à ce qu'elle déglutisse bien.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Astrée nota que Dimitri lui avait détaché les poignets pour les rattacher devant elle plutôt que dans son dos, et lui avait lié les chevilles.
" Je pense qu'elle fait semblant, lui souffla le mercenaire. Sa Transe m'a l'air un peu... trop profonde. A moins qu'elle ne soit, elle aussi, affectée par les lieux. Mais elle n'a pas bougé depuis que tu t'es endormie."
Il se rassit.
" Les avertissements à l'extérieur me semblent assez explicites... Les elfes ne sont pas craintifs, et ils ont sûrement exploré ce site... mais peut-être il y a très longtemps. Ils doivent avoir de bonnes raisons de s'en défier. Mais il est possible qu'elles ne les concernent qu'eux, et pas des êtres comme toi et moi. Les conflits entre races sont parfois très spécifiques... En tout cas, c'est le cas en Féérie."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Oui, j'ai constaté ça, là-bas. Il est possible, effectivement, qu'il y ait ici quelque chose qui affecte particulièrement les elfes... et un peu les humains... et pas du tout les seigneurs feys, conclut-elle avec un clin d'oeil. Mais si elle est particulièrement en danger ici, on aurait intérêt à la libérer. On verra comment ça tourne..."
Elle haussa les épaules, et vint s'asseoir près de lui. Elle ressentait un besoin viscéral de proximité, pour se rassurer et ne pas risquer d'être à nouveau victime d'hallucinations... mais pas seulement. Elle s'efforçait de ne pas trop le montrer, craignant de le mettre mal à l'aise, mais s'asseoir près de lui était naturel, après tout.
" Et toi, as-tu besoin de dormir ?", questionna-t-elle avec sollicitude.
Vu sa sensibilité aux pouvoirs des lieux, elle n'était sans doute pas la plus indiquée pour veiller. Mais il pouvait avoir besoin d'être relayé.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

Dimitri ne parut pas s'offusquer de son rapprochement. Il demeura assis, songeur, les yeux fixés sur la flamme. Il restait heureusement encore assez de bois.
" Je dois avouer que j'ai dormi un moment... Du moins, je le crois. J'ai somnolé, a minima. Je peux encore tenir le coup. Nous n'allons pas faire grand chose demain, de toute façon. Je rattraperai mon sommeil en journée, quand nous aurons trouvé une bâtisse moins glaciale."
Il tourna le regard vers l'elfe, ennuyé.
" Nous verrons pour la libérer en bordure du site... Ils vont nous guetter... Si nous leur laissons le moindre angle de tir, les conséquences pourraient être catastrophiques."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée haussa les épaules.
" On avisera demain. Si elle se réveille, il suffira de la laisser filer en se rapprochant juste assez pour pouvoir surveiller son trajet de loin. La rue était droite, dans mon souvenir, et il y avait des escaliers au bout... Après, si elle ne se réveille pas, c'est tout de suite plus compliqué. Mais on peut sans doute utiliser Recha, aussi. Enfin, il faudrait être sûrs qu'ils nous le rendent... "
Le plus simple était de la mettre en selle et d'envoyer Recha la ramener. Mais Dimitri n'avait pas vraiment de lien avec sa monture, et ils ne pourraient rien savoir de ce qu'il lui arrivait.
" Mais j'espère vraiment qu'elle se réveillera, pour qu'on puisse en discuter avec elle, et qu'elle nous dise ce qu'elle sait de ce site. Peut-être que c'est le bâtiment qui lui fait cet effet, et qu'on pourra la ranimer dehors. Je m'en veux de l'avoir assommée..."
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'était un accident, dit Dimitri avec un petit haussement d'épaules. Tu ne dois pas t'en vouloir."
Il jeta un coup d'oeil en direction de l'elfe avant de revenir au feu.
" Je ne crois pas qu'elle aura grand chose à nous apprendre. Les mises en garde sont anciennes et elle est à peine adulte. De plus, ils ne sont pas d'ici. S'ils l'étaient, ils nous auraient rattrapés en deux temps trois mouvements, et avant que nous n'atteignons un endroit qu'ils s'interdisent..."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

" Mhhh... Je suppose que tu as raison. Mais on a quand même tout fait pour leur donner du fil à retordre. Et c'est un peu bizarre qu'ils organisent une chasse dans un secteur qu'ils ne connaissent pas bien. Peut-être qu'ils ne s'attendaient pas à ce qu'on parte dans cette direction."
Elle haussa les épaules.
" Mais ce n'est pas si important qu'elle n'ait rien à nous dire. On verra bien par nous-mêmes... Pour le moment, ça ne se passe pas si mal. On peut donc rester optimistes."
Elle bailla. Elle était incapable d'estimer à quel moment de la nuit ils étaient. A en juger par la provision de bois, ils devaient être encore un peu loin du petit matin.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Ils ont organisé leur chasse là où ils ont piégé leur gibier, il ne faut pas chercher plus loin, je pense. De ce que j'ai compris, il y a des sanctuaires de Solonor un peu partout dans la Lorien... Ce qui me semble assez logique, vu ses attributions."
Il haussa les épaules.
" On ne va pas s'en plaindre."
Il posa une main sur son genou, furtivement.
" Si tu veux encore dormir, vas-y. Au moindre doute, appelle-moi. Je te réveillerai de ton cauchemar."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Elle sourit de ce bref contact, un peu troublée, espérant qu'il n'entendait pas son coeur battre trop fort. Elle aurait voulu... beaucoup de choses. Mais ce n'était pas le moment, et ce ne le serait peut-être jamais... et elle ne savait pas comment s'y prendre...
Non. Elle chassa toute idée trouble de son esprit : ce n'était ni le lieu, ni le moment, et elle ne devait même pas y penser. Un jour, peut-être... ou pas. Pour le moment, tout ce qui importait était de survivre.

" Je vais rester tout près de toi, je suis sûre que ça me protégera des cauchemars, fit-elle en souriant. Je sentirai ta présence même au milieu des illusions bizarres de l'esprit de cette maison."

Joignant le geste à la parole, elle se coucha en chien de fusil, recroquevillée, sa tête tout près de lui.
"N'hésite pas à me réveiller s'il se passe quelque chose, ou si tu as besoin de dormir," ajouta-t-elle dans un bâillement.
A la réflexion, elle n'était pas sûre de s'endormir si rapidement : sa présence si proche la troublait. Mais elle était parfaitement en confiance, elle savait qu'elle ne risquait rien, et elle avait la fatigue de la journée dans les pattes : elle finirait par se détendre et le sommeil l'emporterait.
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" Je te chanterais bien une berceuse, mais ce n'est vraiment pas mon créneau, dit-il avec un sourire. Je te réveillerai au besoin, ne t'en fais, je te le promets."
Le sommeil vint rapidement, à nouveau, comme provoqué par le grondement sourd qui habitait les lieux. Astrée eut la sensation de sombrer profondément, dans une obscurité totale. Elle distingua ensuite une lumière, loin au-dessus, et nagea — il n'y avait pas de meilleur mot — dans sa direction. Il lui fallut de longues minutes pour l'atteindre, elle creva la surface et s'éveilla.
" Ça va ? Tu as bien dormi ?" lui demanda une voix inconnue, aiguë comme celle d'un enfant.
Et effectivement, c'en était un. Ou plutôt une.
Assise en tailleur à côté d'elle, dans la pièce bleue à nouveau déserte, elle l'observait. Il faisait jour. L'enfant n'était pas humain, mais pas elfe non plus. Elle avait la peau légèrement verte, de grands yeux sombres aux iris gigantesques, et des cheveux longs, noirs, qui semblaient mouillés.

" Qu'est-ce que tu es comme bestiole, toi ? Tu parles ?"
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée contempla l'étrange apparition avec stupéfaction. Elle avait en tête les paroles de Dimitri : elle devait l'appeler si elle faisait un cauchemar, et il la réveillerait... mais ça ne ressemblait pas à un cauchemar, en tout cas pour le moment. La créature qui lui parlait ne semblait pas hostile, et elle imaginait qu'il pouvait s'agir de l'esprit farceur qui hantait les lieux. Elle rêvait, certainement, et en réalité, Dimitri était toujours là, près d'elle, à veiller sur son sommeil. Mais elle ne tendit pas la main pour le vérifier, pas tout de suite.

Elle inclina la tête en guise de salutation, et répondit, sans hésiter.

" Oui, bien sûr que je parle. Je suis une humaine."
Mais apparemment, il -ou elle- n'en avait jamais rencontré.
" Je m'appelle Astrée. Et toi, qui es-tu ?"
Peu disponible...
Galathée
Élu de Mystra
.

Message par Galathée »

" C'est quoi une numaine ? Tu es un peu comme moi, et en même temps pas. Tu as des yeux bizarres... et une couleur toute terne. Je suis triste pour toi."
Elle inclina la tête. Ces vêtements n'étaient pas du tout adaptés à la saison : elle portait une robe courte, dans un tissu fluide, qui semblait lui aussi mouillé. Astrée ne put s'empêcher de frissonner. Elle percevait encore le froid de l'hiver, tout proche.
" Je m'appelle Phayu. Je n'avais jamais vu de numaine. Tu dois venir de drôlement loin. Je ne suis pas sûre que Yangyn sera content que tu sois là. Il n'aime pas tellement les étrangers. Ils disent qu'ils ont toujours des choses mauvaises en tête."
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
.

Message par Voyageuse »

Astrée secoua la tête.
" Je n'ai pas de choses mauvaises en tête. Je cherchais juste un abri. C'est l'hiver, dehors, il fait froid et il neige... Mais je ne veux toucher à rien dans votre cité. Mes amis et moi, nous voulons juste pouvoir dormir et nous réchauffer. Mais c'est qui, Yangin ? Il habite aussi ici ?"
Peut-être était-ce celui qui était responsable de l'activité que Dimitri avait aperçue dans le "coeur".
Peu disponible...
Répondre

Retourner vers « La Forêt de la Lorien »