La série et le roman racontent l'histoire d'Atticus, un jeune afro-américain qui part à la recherche de son père disparu avec son oncle et une amie. Atticus est un fanatique de Lovecraft alors quand il reçoit une lettre lui disant que son père est à Ardham (dont l'orthographe est presque Archam, une ville chère à l'auteur), il n'hésite pas se lancer dans l'aventure.
Le soucis, c'est que la cité ne se trouve sur aucune carte et que pour aller là-bas, il faut traverser des états suprémacistes dans lesquels la ségrégation est très présente. Lui et ses compagnons risquent leur peau.
J'aime bien cette série qui, je trouve, est très fidèle à l'ambiance Lovecraftienne. On croise des monstres, des cultistes, une secte étrange, un livre des noms. Et il y a aussi le racisme présent car Lovecraft est un auteur controversé à cause de sa xénophobie. Les scènes de racisme sont très violentes et très difficiles à supporter. Ce qui m'embête aussi, c'est la complaisance avec les scènes de sexe chères à HBO.
Et vous, que pensez-vous de cette série ? Avez-vous des théories ou des convictions ?
Venez en discuter, ne soyez pas timide.
Bienvenue dans notre temple de l’image animée : ici, vous pouvez parler de cinéma, de vidéos trouvées sur Internet, de séries diverses et variées, d’animation de toute sorte. Que vous attendiez impatiemment un film, que vous ayez un coup de cœur pour une série, que vous ayez des questions sur une fin déroutante, cette section est faite pour vous.