Araignée dans le désert d'adra : comment la vaincre

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : En ligne

Araignée dans le désert d'adra : comment la vaincre

Message par Althéa »

Bonjour,
je suis en train de finaliser une énième partie et je me disais que cette fois, je pouvais aller tuer les gros monstres qui se planquent sur certaines îles dont l'énorme araignée et ses petits. J'ai essayé, résisté, mais voilà ... Je n'arrive même pas à l'égratigner et je dois repartir lâchement.
Je suis niveau 20 donc impossible de monter plus. J'ai deux mages, une prêtresse et deux guerriers.

Auriez-vous une petite idée pour m'aider, s'il-vous-plaît ?

Merci par avance pour vos réponses.

Ps : je suis en tour par tour.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
Statut : Hors ligne

Message par missElder »

Ah oui, c'est une des quatre méga boss qui avaient été rajoutés gratuitement ... j'ai tenté un autre, l'énorme vase noire (d'après le wiki, son nom est Hauani O Whe) et ça méritait bien son nom, un cauchemar même au niveau 20. Je n'ai pas essayé les autres, ayant galéré sur celui-ci, du coup :gign:

L'araignée se nomme Belranga et a l'air compliquée. Je ne connais pas le combat, mais il y a des sujets iciet et une petite discussion ici qui suggèrent des stratégies. Dis-moi si tu as besoin d'une traduction, tout est en anglais.

Parmi les recommandations, il y a manger une soupe de requin avant le combat, la potion d'adra lumineux sur le tank pour protéger de son attaque au corps-à-corps puissante, il y a l'usage d'armes de dégâts contondants et de dégâts corrosifs, auxquels elle est sensible, de la Désintégration du clairvoyant, de figurines. Les conseils évoquent aussi le fait que malgré ses défenses élevées, elle est vulnérable à la paralysie et au charme/domination. Les conseils disent aussi d'éviter d'être trop au corps-à-corps à part le tank car elle est redoutable : les figurines servent donc à l'éloigner.

Il est également conseillé de se concentrer d'abord sur ses petits, puisque ses stats évoluent à mesure qu'on en tue. Ça augmente son attaque à chaque palier, mais ça diminue ses défenses, ce qui la rend plus vulnérable à certains effets (notamment la paralysie et le charme, du coup). A noter qu'elle a des défenses très élevées de base, donc il ne faut pas tenter ce genre de choses dès le début du combat, mais attendre un peu.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Dragon rouge
Statut : En ligne

Message par Althéa »

Merci beaucoup :)

Je vais essayer déjà avec les conseils que tu as donné et je reviendrai poster pour le résultat.

Il y a un sort qui me semble bien adapté : le mur de multiples couleurs. Par contre, j'ai un petit doute quant au nombre de petites araignées et j'hésite donc au moment où il faudrait que je lance le sort. Il y a aussi des nids et je ne sais pas quand les détruire.

Edit : trop galère, j'ai abandonné :(
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »