Les premiers screenshots (Leak)

Vous voulez des nouvelles fraîches sur Baldur’s Gate 3 ? Vous souhaitez donner votre avis sur le jeu dans son ensemble ou sur un aspect en particulier ? Vous avez envie de débattre du meilleur compagnon, de la meilleure classe ou encore du moment le plus poignant de l’histoire ? Eh bien, vous êtes au bon endroit !
jazira
Blême
Statut : Hors ligne

Les premiers screenshots (Leak)

.

Message par jazira »

Voici les premiers screenshots (leaked) du jeu : https://imgur.com/a/RMQ8QCi

Pas de 2d isométrique.

C'est difficile à dire uniquement avec ces screenshots mais je pense que le jeu est bien en tour par tour.

Ce soir (27/02/2020) à 21h se déroule un stream à PAX east pour présenter le jeu : https://www.twitch.tv/pax2
lefreut
d'Oghmatique
Araignée colossale
.

Message par lefreut »

Image

Désolé :$
korvald
Ours brun
.

Message par korvald »

En fait c'est DOS dans les Royaumes Oubliés... J'ai regardé le début de la présentation...
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

C'est complètement du dos, en dehors de l'enrobage, y'a rien de D&D.
L'alcool ne résout pas les problèmes... Mais le lait et l'eau non plus.
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
.

Message par Mornagest »

On ne doit pas parler de la même chose, alors : lacouronne/baldur-s-gate-3/32011-le-jeu ... post476833
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Faux,Les gars ont entièrement repris les règles de la 5e: Action(Simple,d'attaque,Lancer un sort.) l'action bonus,L'initiative,Y'a même les mécaniques de l'attaque sournoise,Les jets de sauvegarde contre la mort quand t'a un personnage a terre,Bref Larian studios a repris quasi tel quel les règles actuels de D&D,Du reste oui,ça utilise le moteur de DOS,avec une version davantage plus gonflée.
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Oui y a effectivement rien à voir avec DOS ... à part évidemment le fait que c'est le même développeur et qu'ils reprennent leur propre moteur ainsi que leur propre interface, ce que je n'irai pas leur reprocher, vu le temps que ça peut prendre.

Comme le dit Brutus et comme évoqué dans le sujet indiqué par Mornagest, ça n'a strictement rien à voir. C'est clairement les règles de D&D5 avec un joli moteur.

Pour le reste il faudra voir avec le scénario et l'écriture, qui sera l'autre moyen de se démarquer clairement de DOS. Mais ça, on ne le saura pas avant un bon moment. Pour l'instant tout ce qu'on c'est, c'est que l'intrigue implique des mind flayers (me souviens plus du nom en français), et qu'on aura un campement fixe où discuter avec les compagnons, ce qui me rappelle Dragon Age Origins, mais qui me rappelle aussi le jdr sur table où les moments de campement et/ou de voyage sont généralement de bons moments de down time pour que mes joueuses puissent discuter - enfin, leurs persos, plutôt.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Beeeen entre nous je crois qu'ils ont un peu lorgnés sur Kingmaker pour les phases de campement mais juste un peu.* ^^ *
Si vous avez des questions par rapport a la 5e C'est a l'antre du Roliste qui faut les poser*^^*

Personnages joués: Talianna du Tethyr,Adrastia du Tethyr,Kyrone du Tethyr,Pisca Delorcoth.
jazira
Blême
.

Message par jazira »

Le stream vient de se terminer, honnêtement j'étais pas très chaud en voyant les screenshots.

Après avoir regardé dans son intégralité le stream qui à durer quelque chose comme 1H30, avec environ 1H de gameplay, bah ce n'est pas si mal.

De mémoire, ce qu'il faut en retenir :

Environnement 3D, tour par tour, règles de D&D 5, sortie en early-acces d'ici quelques mois.
classes jouables : Guerrier, clerc, voleur, magicien, sorcier démoniste? (warlock).
race jouables : Humain, elfe, demi-elfe, drow, demi-drow, nain, githyanki, hobbit, humanoïde avec des cornes rouge que l'on vois dans les screenshots j'ai oublié le nom Tieffelin.

Je vais essayer, d'ici quelques heures/jours de vous envoyer la vidéo du stream pour ceux qui ont ratés ça.

EDIT Voici la vidéo du stream complet comme promis : lacouronne/baldur-s-gate-3/32381-la-pre ... post476859
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

jazira a écrit : classes jouables : Guerrier, clerc, voleur, magicien, sorcier? Démoniste? (warlock).
Warlock, c'est le sorcier, une classe qui fait un pacte avec une entité (que ce soit un grand ancien, un démon, une créature féérique, une arme magique etc.) qui lui donne ses pouvoirs. Un nombre de sorts fixes et limités, une classe un peu plus bourrine que les magiciens/ensorceleurs.

Il y aura 6 classes pour l'early access mais d'autres seront dispo à la sortie du jeu.

jazira a écrit :humanoïde avec des cornes rouge que l'on vois dans les screenshots j'ai oublié le nom.
Tieffelin :)
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
eluveitie
Ogre
.

Message par eluveitie »

C'est bel et bien du D:OS et du D&D, mais vraiment j'ai du mal à voir qu'est ce qui, du point de vue de Larian, en fait un Baldur's Gate...
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret
Vel Cheran
Aventurier
Momie majeure
.

Message par Vel Cheran »

missElder a écrit :Il y aura 6 classes pour l'early access mais d'autres seront dispo à la sortie du jeu.
J'espère, parce que ça fait un peu court, j'imagine qu'ils mettront quand même la totalité des classes du livre de base quand même :)
Au moins le moine ! :girl_cray:
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre ! :dance4:
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Image
Image
L'un est original sin 2 et l'autre baldur's gate 3 :'(
Guigui.
Gelée moutarde
Statut : En ligne
.

Message par Guigui. »

Ah bah merci @Bouroski, ça convaincra peut-être ceux qui font une fixette sur DOS : là on voit bien que les deux jeux n'ont rien à voir...
Avant, j'étais Xor de Xirius. Mais ça, c'était avant.
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

Même si la couche supérieure parait très proche de DoS2, il est à noter que les 2/3 du code à été refait pour correspondre aux spécifications de D&D5.
Source : https://techraptor.net/gaming/news/two-thirds-of-baldurs-gate-3-engine-is-brand-new

D'ailleurs, il est bon de rappeler que BG3 est en alpha. Lorsque DoS2 l'était à ce stade, il ressemblait énormément à DoS1. Il n'y a pas a douter que Larian finalisera la touche graphique à la fin.
Source : https://www.reddit.com/r/baldursgate/co ... d_vs_bg_3/

Je suis moi-même un peu déçu que BG3 ne soit pas plus proche des anciens, j’espérais quelque chose de proche de Pathfinder: Kingmaker sans doute; mais il ne faut pas tomber dans le bashing. Laissons Larian faire son taff sans s’exciter pour rien et nous verrons à la sortie ce qui l'en est.

Evidemment ma "hype" a un peu chuté ; mais qui sait, cela sera peut-être un très bon jeu quand même.
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Mortis
Conseiller de Manost
Ogre mage
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Le tour par tour se justifie puisque la 5e Édition de Donjons et Dragons se prête mal à du temps réel avec pause active ; l'usage des "Actions", "Actions bonus" et "Réactions" notamment sont des mécaniques qui ne fonctionnent que dans du Tour par tour... Larian a développer un moteur de jeu qui marche d'ailleurs très bien (même si DOS2 ne m'a pas plus, pour des raisons d'ambiances et de ton, je dois reconnaitre que le jeu du point de vue du gameplay était très efficace et performant.) se plaindre des ressemblances entres la démo du futur jeu et les image du précédent est fort amusant... ils ont un moteur qui marche très bien pour du tour par tour, ils vont pas réinventer la roue pour le plaisir... ils vont se rajouter des heures de taf pour pondre un moteur qui va faire exactement la même chose... ce serait un gâchis de temps, d'argent et d'efforts.
De plus le foirage complet des ventes de POEII ; un RPG avec pause active à la "Baldur", n'a pas inciter les décisionnaires de Wotc à parier sur ce style de gameplay non plus. Et le succès de PK, est trop récent pour avoir impacter le destin du jeu, d'autant que nombreux étaient ceux qui lui ont creuser une tombe sans lui avoir pris le pouls... (ça me rappelle quelque chose tient...)

Enfin cette manie de râler parce-que "ce n'est pas comme je voulais, donc ce sera de la merde", est nocive pour la cordialité des débats, en plus d’être non-constructive et particulièrement agaçante à lire... pas seulement ici mais de manière général, pour les films, les séries, les jeux, et autres qui jouent sur la corde nostalgique.
Virtus in medio est
Féérune
Aventurier
Orbe ancien
.

Message par Féérune »

Hop ! un en arrière plan du bureau !
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

Ils ont bien créée un moteur pour faire original sin, donc il pouvait créer un moteur pour bg3.
Il est évident qu'ils ont conservé le même moteur pour des raisons économiques et non pas pour respecter au mieux le jeu.
(On leur donnerait la licence de neverwinter night qu'ils en feraient un original sin 4.)

Déjà le jeu s'appelle Baldur's gate 3, donc on est en droit de s'attendre au même gameplay que les précédent opus.
Ils auraient appelé leur jeu Donjon et dragon, il n'y aurait pas de polémique et l'argument de la 5eme édition et du tour par tour serait logique dans ce cas.
C'est amusant de voir certains rejeter la possibilité de la pause active pour un jeu de rôle quand on voit dragon age origins, kingmaker, nwn2, baldur's gate, icewind dale, kotor, mass effect, tyrany, pillar of ethernity, planecape torment.
Dragon age origins ou kingmaker auraient très bien pu être un vrai baldur's gate 3 et je crois qu'ils auraient mis tout le monde d'accord.

Ensuite avant de critiquer les commentaires d'autrui il faut s'assurer de les comprendre: se plaindre qu'ils aient cloné original sin 2 n'est en rien une critique de la qualité du jeu. (D'ailleurs je l’achèterai en accès anticipé)

C'est toujours bon de le rappeler un débat ce n'est pas vouloir que tout le monde ait la même opinion et rejeter toute critique.

Ya plus qu'a espérer que wizard of the coast fasse un jeu avec Owlcat Game pour un baldur's gate 4 ^^
Mortis
Conseiller de Manost
Ogre mage
Localisation : Trop loin pour que tu puisses m'attraper... mouhahaha !
.

Message par Mortis »

Je ne vois pas ou est le problème, qu'ils utilisent un même moteur pour différents jeux, faut arrêter de s'offusquer pour rien... une raison économique n'est pas une mauvaise raison en soi pour faire une choix. A croire que les gens ne comprennent pas que la rentabilité c'est un peu "vital" pour une entreprise. De plus utiliser un moteur déjà fait c'est plutôt une bonne chose en principe, puisque ça permet d'avoir plus de moyens et de temps pour d'autre parties du projet par exemple l’écriture des personnages, le scenario, ce qui serait pas mal dans un RPG.

Tyrany et POE sont des échecs commerciaux qui ont forcé Obsidian a se laisser racheter par EA... la mode est au tour par tour, et je le répète le succès de Pathfinder Kingmaker est trop récent pour avoir été pris en compte par Wotc au moment de confier le projet, et rien ne dit que ce n’était pas un "coup de bol". Les choix faits par Wotc et Larian me paraissent totalement rationnels et justifiés.

Par ailleurs ce que je critique ce n'est pas que les gens ai une opinion différente (d'autant que pour partie j’éprouve des sentiments similaires), parce-que si on avait la même opinion il n'y aurait pas de débat du tout... Ce que je critique c'est la tendance général (ici comme ailleurs sur d'autres forums ou sites) de certains à dire "si ce n'est pas comme je veux, alors ce sera un gros étron fumant" que je trouve être une attitude nocive et puérile. Après si tu t'es reconnu sans que je ne t'ai nommé... ce n'est pas ma faute...

Edit : bon le sujet s’échauffe, je ne vais plus y mettre les pieds...
Virtus in medio est
TheTHX
Squelette
.

Message par TheTHX »

@Bouroski
Tu sais, il ne faut pas oublier WotC. A la base Larian les avait contacté pour reprendre la franchise il y a des années et les magos de la côte leur avait répondu qu'ils manquaient d’expérience pour une telle franchise. Quelques mois après et suite à la sortie triomphale de DoS2, ils sont retournés voir les belges en leur disant que finalement ils pouvaient récupérer Baldur...
Moi cela ne m’étonnerait pas (mais ce n'est que supposition) que l'utilisation du moteur de DoS soit une condition du deal ainsi que l'utilisation du nom. Je sens bien jean kevin marketing de chez WotC se dire : "bon notre dernier jeu, sword coast legend à bidé sévère c'est parce qu'on les cons...ommateurs n'ont pas compris que c'était dans le même univers que Baldur, donc faut que l'on garde le nom si l'on veut en vendre un paquet" (plutôt que se dire notre dernier était daubé du Q, c'est de notre faute) et comme les "bonnes idées" volent en escadrilles il a du se dire aussi : "pour assurer le coup on n'a qu'a utiliser le même moteur que DoS au moins on est sur que c'est vendeur" (plutôt que d'envisager qu’évidement les fans de Baldur allaient attendre un jeu très proche des anciens et qu'il ne vaudrait mieux pas trop changer le système)

Maintenant moi j'attends pour voir en espérant un bon jeu dans un univers que j'adore, mais je ne pense pas avoir un nouveau Baldur même si il en aura le nom (mais je peux me tromper !)
"Celui qui combat des monstres doit prendre garde à ne pas devenir monstre lui-même. Et si tu regardes longtemps un abîme, l’abîme regarde aussi en toi."
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Bouroski a écrit :Déjà le jeu s'appelle Baldur's gate 3, donc on est en droit de s'attendre au même gameplay que les précédent opus.
Absolument pas.
Le monde du jeu vidéo est peuplé d'exemples pour dire le contraire (hop comme ça au hasard, la série des Fallout).

Après que ça ne te plaise pas, là soit. C'est ton choix/avis et c'est légitime bien sûr.
Mais jamais il n'est dit qu'une suite est obligée de conserver le même gameplay. Ca permet même d'avoir un renouveau qui n'est pas toujours déplaisant, surtout pour les vieilles licenses ou celles resucées à l'extrême.
ImageImageImage
Bouroski
Worg
.

Message par Bouroski »

@TheThx
Oui je partage le même point de vue si on se place du côté éditeur, les choix qu'ils ont fait sont cohérents.
Après d'un point de vue de certains joueurs de baldur's gate ben c'est la cata. (Pour les raisons déjà cités)
Et c'est vrai le pauvre Larian studio je lui tape dessus mais ca se trouve c'est WOSC qui a insisté pour adapter original sin pour baldur's gate.

@Mortis Le problème c'est d'utiliser un moteur tour par tour pour un jeu au gameplay temps réel.
Un peu comme si on sortait fifa 2021 au tour par tour, ca pourrait être intéressant, mais ce n'est plus du tout le même jeu)
Ou warcraft 4 en tour par tour, je pense qu'il est aisé de comprendre les joueurs qui s'en offusqueraient.

Je ne vois pas pourquoi ils auraient du prendre exemple sur Tyrany, POE ou Kingmaker vu que le jeu s'appelle Baldur's gate 3, et dans "Baldur's gate 3" il y a "Baldur's gate", ces jeux ont fait leur preuves et c'est bien pour ça qu'ils utilise le nom, non? Et ils sont en pause active.
Si j'ai parlé de Tyrany, POE, Kingmaker et toute la ribambelle c'était pour appuyer le fait que les jeux de rôle en pause active sont particulièrement bien adapté et que le tour par tour n'est certainement pas une fatalité.

La rentabilité c'est vitale c'est sur mais ca c'est le problème de l'entreprise, pas celui du consommateur.
Ils ont développé DOS à partir de zero, ca s'est avéré rentable et pour baldur's gate 3 ils pouvaient toujours garder le même moteur graphique et changer le reste. Du coup le problème de la rentabilité ne se pose pas.
Entre amasser du fric et faire de la qualité le choix leur appartient, par exemple Blizzard faisait des jeux de qualité avant et maintenant ils font de la merde, ils ont priorisé la rentabilité sur la qualité avec warcraft reforged et diablo mobile (Leur plus gros revenu c'est call of duty sur mobile, si on m'avait dit ça à l'époque de diablo II/warcraft 3!!!)
Enfin tout ca pour dire que la rentabilité c'est la pire excuse qu'on puisse donner au consommateur.

Je reprécise, je tape sur Larian mais je ne critique en rien la qualité du jeu, c'est juste que de mon point de vue c'est Original Sin 2 D&D edition et n'a absolument rien à voir avec Baldurs gate. Si c'était neverwinter night 3 on aurait eu exactement le même jeu.

.@Anios Haha oui la série Fallout est un bon exemple, j'ai adoré le 1 & 2 par contre les autres par bethesda c'est la catastrophe à côté ^^
Ils ont fait pire que Larian, il sont passés d'un rpg tour par tour à un fps pause active! doux jesus...
(C'est assez similaire finalement, ils ont aussi utilisé leur moteur maison, quitte à passer d'un rpg iso en fps :facepalm: On a eu un Morrowind avec un skin fallout XD)
Tiens ben voilà ce qu'aurait du fair Larian ! Un Fallout 3, avec leur moteur de jeu tour par tour c'était parfait !!!
Anios
Golem de pierre
.

Message par Anios »

Pour moi, c'est surtout un gros fail sur l'écriture et leur moteur bien pété. Une marque de fabrique de Bethesda.
Mais Fallout NV montre quand même qu'un Fallout en fps peut largement être intéressant/très bien (si seulement Bethesda avait donné plus de temps/moyen à Obsidian pour le faire).

Enfin bref, ce n'est pas non plus un topic Fallout, désolé. ^^ (j'aurai pû cité Final Fantasy aussi)
ImageImageImage
missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Encore une fois : il a été dit à plusieurs reprises que, d'après le peu d'informations dont nous disposons, la seule chose en commun entre BG3 et DOS2 est 1) le même studio et 2) une esthétique qui se ressemble.

Le système de combat n'a rien à voir (le tour par tour de D&D5 ou celui de DOS n'ont absolument rien en commun), le moteur est différent aux 2/3 (et je ne sais pas si on réalise à quel point c'est coûteux en ressources et en temps de refaire un moteur de zéro), on ne sait presque rien de l'écriture. Et il était à prévoir que 19 ans après la sortie de Throne of Bhaal, un BG3 ne reprenne ni AD&D2, ni le moteur des premiers opus. Dire que BG3 et DOS2 seront le même jeu, c'est juste de la mauvaise foi : il suffit de regarder la différence entre une fiche de personnage de D&D5 et une fiche de personnage de DOS2, sans parler de la façon dont fonctionnent les compétences, les skill checks, les statistiques, la discrétion, les emplacements de sorts ... Si on doit faire des comparaisons, le jeu dont lequel le système présenté dans la démo est le plus proche, c'est Pillars of Eternity II.

L'élément clé, ce sera l'écriture. C'est là qu'on verra si le jeu reste dans la lignée des Divinity avec leur humour un peu absurde et leur intrigue légère et bizarre, ou si ça reprend la gravité des intrigues BG. Sachant que Wizards of the Coast a sorti une préquelle officielle à BG3, Descent into Avernus (qui se passe une centaine d'années avant), on peut espérer qu'il y aura un minimum de cohérence avec les auteurs et autrices de chez WotC et que le ton sera plus sérieux. En tout cas c'est ce que promettent les dévs de BG (article gratuit cette semaine chez Canard PC, en français).

La principale chose en commun qu'on devrait retrouver comme héritage des DOS, c'est l'interactivité avec l'univers, la possibilité de combiner des effets, etc. Et là, franchement, je pense que n'importe qui ayant déjà joué à du jdr sur table sera d'accord pour dire que ça ressemble franchement au chaos d'une partie où un joueur va dire "je vais utiliser mon sort de flammes sur le baril de poudre à côté des méchants" et que le MJ est là "mmm ... ok, ça explose, je vais calculer les dégâts de feu et leur faire faire des jets de sauvegarde de dextérité pour éviter l'explosion ...".
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Naaan Miss,Descent into Avernus se déroule normalement dans les années de l'ère de la Seconde fracture,en gros les années 1490's CV,Mais on peut aisément fignoler pour le placer dans une autre ligne de temps,Il est vrai,C'était le p'tit méssage de l'archiviste en chef.* ^^ *

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

Je te crois, je n'y connais rien au niveau de la timeline :) j'avais vu dans un article Polygon que Descent into Avernus se passait une centaine d'années avant BG3 et dans un autre article que BG3 se passait une centaine d'années après BG2, donc ...

J'en profite pour rajouter, puisque je suis retournée me renseigner un peu plus, que Larian a bossé avec le principal auteur de Descent into Avernus, que Baldur's Gate sera bien présente et qu'ils citaient il y a quelques mois comme principale inspiration pour définir l'ambiance de la ville, le recueil de rencontres et combats Murder in Baldur's Gate, sorti en 2013 et qui pouvait se jouer autant avec la 3.5 et la 4e édition qu'avec la v5, alors en préparation (et qui se passe juste après BG2 si j'ai bien compris, en reprenant le canon des jeux). Donc il y a une volonté nette de continuer le canon défini par WotC et par les précédents jeux. Je le redis, il faudra voir avec l'écriture, autrement dit l'aspect dont on connaît le moins de choses, mais enfin, il y a quand même pas mal de signes qui évitent de dire "non mais ils ne respectent rien dans la série originale".
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Puisqu'on est pas d'accords sur la forme, parlons du fond.

Donc... ce... jeu serait la suite d'un module de la 5e Descent to Avernus. Vu que la 5e se paie un bon vieil embargo des familles dans cette belle langue qu'est le français, j'imagine qu'on peut toujours courir pour l'avoir en vf ce fameux module ?

Et l'on sait si une version pdf sera offerte avec le jeu ? Ou wotc nous fait une Metal Gear Solid V : Ground Zeroes façon konami -> on doit se payer une intro à 50$ ?
missElder a écrit :"non mais ils ne respectent rien dans la série originale".
L'ennui c'est que le canon ne respecte pas la série originale (pas même les joueurs d'ailleurs)...
Brutus
Aventurier
Golem de pierre
.

Message par Brutus »

Quel canon?Celui que les joueurs ont choisis?Parce que vous avez sérieusement crus a l'époque que votre charname aurait pu remplacer Papa Bhaal?voir serait devenu une divinité bienveillante a la fin de TOB?Eh bé...Les gars de chez Wiz/Hasbro y seraient encore entrain de décortiquer des centaines de pages de données par rapport a tous les potentiels charnames crées :P,La fin la plus plausible et canon c'était d'avoir un Charname restant "simple"mortel,Eh oui,Je sais je sais,C'est chiant.Et non,Descent into Avernus n'a rien a voir avec BG III a peine est t'il une sorte de"préquel"et encore...La véritable préquelle serait meurtre a la porte de Baldur si tu veux une véritable préquelle connecté avec la saga BG et elle se déroule au moment même de la seconde fracture,Au revoir la 4e merdique qui a défiguré notre monde module préféré...Enter la 5e qui remets pas mal de choses a l'endroit et qui mets en place le consensus suivant"On s'embrasse et on oublie l'affreuse 4e."

Ensuite le "fameux embargo"Sur la Vf,faut aller faire une réclame a GF9,Ce sont eux qui ont négocier le contrat pour l’Europe et se sont pas spécialement foulés pour batailler a la fois pour pouvoir faire des traductions propres(En gros pas de franglais approxima ou avoir la traduction littérale en français des noms propres,En gros Waterdeep/Eauprofonde.),Et en plus,Histoire de bien prendre les joueurs VF pour des cons,Ils ont filés ça a BBE,Qui faut bien l'admettre a bien assez de gammes a traiter,De fait...Ils se sont pas spécialement foulés pour nous faire une VF propre.

missElder
Aventurier
Wiverne majeure
.

Message par missElder »

C'est une préquelle dans le sens où la campagne évoque Baldur's Gate et son devenir après les événements des premiers jeux, et les événements du canon WotC (je connais mal mais je suis sûre que Brutus aura plein d'infos à donner à ce sujet). Il n'a jamais été dit nulle part que la campagne était nécessaire pour jouer à BGIII, ce sera plutôt de l'ordre du clin d'oeil "oh mais avec mon équipe on a croisé ce bâtiment dans la campagne, ça me rappelle des souvenirs". Ça fait des mois que c'est sorti et que ça a été évoqué, et que chez Larian on a bien répété que BGIII était sa propre entité et sa propre histoire.

Ça signifie simplement que Larian ne bosse pas dans son coin en écrivant Original Sin 2 : Féérune Édition, qu'ils ont collaboré avec les auteurs de chez Wizards of the Coast pour être cohérents avec l'univers des Royaumes Oubliés et avec l'ambiance de la Porte de Baldur, et qu'ils s'inspirent du matériau déjà existant.

Du côté de WotC je pense que le but de ce module était que, si le jeu a du succès, les fans pourront certainement se faire plaisir (et rapporter des sous à WotC) en passant du jeu vidéo au jdr sur table et en allant acheter une campagne qui évoque (entre autres, mais surtout au début, l'essentiel de l'histoire se passant dans ce plan des Enfers qu'est Avernus) la Porte de Baldur. Si j'ai bien suivi, Descent into Avernus propose des maps et énormément de détails et d'outils qui permettent d'incorporer la Porte de Baldur dans pas mal de campagnes maison (sans se limiter au scénario prévu, donc), et je pense que c'est surtout ça, le but : populariser à nouveau cette ville et cette licence.
Okau
Araignée colossale
.

Message par Okau »

Pour le coup d'Avernus, c'est ma faute, dans mon souvenir swen parlait de liens avec le module alors qu'il y fait juste référence comme événements précèdent directement.
But we do now know this about the setting: "The events from Baldur's Gate 1 and Baldur's Gate 2 have passed," Vincke said. "Stuff has happened in the world." And the newly announced - "not by coincidence" - Dungeons & Dragons campaign, Descent into Avernus, will directly precede Baldur's Gate 3. "That is a new official chapter in the history of Forgotten Realms and we're going to be there."
En revanche, pour le canon du bhaalspawn, si je suis entièrement d'accords sur le fait qu'il ne pouvait pas accéder à la divinité, il y avait un milliard de manières d'en faire un avatar des joueurs moins insultant que ne l'est abdel. Et ça, j'espère de tout coeur que vous êtes de mon avis...
Répondre

Retourner vers « Discussions générales : news, avis & débats »