Que faites-vous de votre argent ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : En ligne

Que faites-vous de votre argent ?

Message par Althéa »

Dans Pillars of eternity, entre les primes et les missions diverses, vous avez rapidement la possibilité de gagner beaucoup d'argent que vous pouvez dépenser pour diverses choses (achats de bateaux, d'animaux, denrées alimentaires, drogues, enchantements divers, potions).

Donc moi qui suis curieuse, j'aimerais savoir ce que vous faites avec votre argent ? (dans PIllars of Eternity 2, bien sûr :gign: )
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

De souvenir......absolument rien. :gign: Passé un certain moment dans le jeu, j'ai largement trop d'argent par rapport à mes besoins donc je n'en fais rien (même en ayant acheté tout ce qu'il me fallait).
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Mais tu dis que tu achète des trucs. Donc tu achètes quoi ? :$
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Les bateaux et le restock de nourriture/boissons/réparations, les animaux, et d'autres broutilles parfois (potions/armement).
Mais globalement, je gagnais laaaaaargement plus que je ne dépensais. :gign:
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

C'est pareil pour moi. :gign: Je commence à me dire que je pourrais enchanter quelques armes et armures, mais je ne sais pas si ça vaut le coup.
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Anios a écrit :Les bateaux
Je n'ai pas capté l'intérêt d'acheter des bateaux ?

Sinon, pour l'argent

1 Ce qu'il faut pour nourrir et payer l'équipage ou se reposer à une auberge (j'ai aussi fait un reset de ma PJ)

2 Formations auprès de tiers

3 Lors de certaines quêtes on peut être amené a débourser

4. Quelques boucliers au début et armes en nombre restreint par la suite.

5. Enchantements d'armures, boucliers et armes

-> nécessite l'achat d'ingrédients dans certains cas cf.

Image lacouronne/pillars-eternity-2/32152-les ... post472769
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

Ben plus le bateau est grand, plus il est bourrin (tu peux mettre plus de canons/équipage) et donc plus il est facile de survivre et attaquer les flottes ennemies.

Enfin de souvenir (parce que ça date, je ne joue plus à PoE depuis), je suis passé du bateau de base au gros bateau d'un coup. Les auters bateaux, je les ai plus acheté pour le côté "collection". :gign:
SergioToutCourt
Spectateur

Message par SergioToutCourt »

Compris !

je ne pratique pas, dans cette 1ère partie, la piraterie sauf pour les quêtes de primes et uniquement par abordages.

j'évite les autres bateaux mal intentionnés quand je navigue ...
mes RPG & mes autres JV en Français

Tutoriel BG2 - chaîne Youtube - Pêche
missElder
Aventurier
Wiverne majeure

Message par missElder »

L'essentiel de mon argent va dans les enchantements d'armes et armures. L'air de rien, ça monte vite (30 000 ou 50 000 pour passer au statut légendaire, je ne sais plus), et comme le dit Sergio il faut aussi payer les ingrédients.

Je suis à la fin du jeu là, level 20, il me reste juste la quête finale et un DLC, et je navigue toujours avec mon petit navire du début. D'abord parce que je l'aime bien comme il est, mais aussi parce que les gros navires montent jusqu'à 120 000 et que pour l'instant j'ai toujours eu mieux à faire avec cet argent, à savoir améliorer mon équipement. Comme mes compagnons et moi-même n'avons quasiment que des équipements qui s'améliorent, et que généralement j'ai deux sets (par exemple Eder a son sabre, mais il a aussi une masse d'armes et un second bouclier pour les ennemis qui nécessitent des dégâts contondants), et que ça m'arrive de faire tourner mon équipe et donc de devoir améliorer un compagnon de plus ... ça monte très très vite ces bêtises.

Et sinon, les formations, effectivement, c'est 3000 la formation donc ça monte vite aussi.

Après, on ne manque jamais d'argent dans ce jeu. Je revends toutes les armes et armures non magiques que je trouve (sauf les + puissantes, j'en garde toujours 2 de chaque : deux armures matelassées superbes, deux armures de plate superbes, etc.), à la Forge de Marihi avec la sympathique réduction de -15%, et quand on n'a plus que de l'exceptionnel ou du superbe, ça monte vite dans les 70 000 / 100 000 par vente !
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »