Alors, à nouveau, merci pour vos conseils.
DAO, effectivement, ça va bien me convenir, d'après ce que j'ai pu commencer à jouer. Certes, ça a l'air moins vaste que BG (ou je me trompe...), mais c'est bien le même type de jeu, et le scénar va bien me plaire (en tout cas, en commençant comme petite guerrière elfette des villes, le scénar est top, je ne sais pas si les autres sont aussi bien).
(comme quoi, Gal me connaît bien

)
Par contre, au rythme où je vais, j'en ai pour des mois de jeu... Parce que je suis sensée bosser sur mon ordi, aussi, pas seulement jouer.
Le seul truc qui me gâche le jeu c'est que j'ai un souci matériel qui me fait un défilement d'image tout saccadé : une fois que j'aurai résolu le problème, ça ira nettement mieux.
Par contre, j'ai du mal à m'orienter dans toutes ces vues, j'ai vraiment du mal à aller là où je veux et à me repérer (mais c'est pareil dans la vraie vie, j'ai un souci de sens de l'orientation). Et je trouve bizarre cette gestion de l'inventaire où apparaissent plein d'objets que je n'ai pas (enfin, je ne crois pas avoir tout ça...).
Et ça me fait bizarre d'être obligée d'avoir le son (dans BG je pouvais m'en passer, tout était écrit) : mes filles dorment juste à côté, je suis obligée de mettre un casque... cela dit, la bande originale et les dialogues sont pas mal.
Mais je posterai tout ça dans le topic dédié... quand j'aurai résolu mes soucis matériels.