pourrait on avoir la possibilité de modifier les "Tags" (mots clé pour les moteur de recherche)
que l'on a saisi dans le message initial d'un sujet (on peut juste modifier le titre) ?

la barre Tags n’apparaît pas en modification
merci d'avance !
Bien vu, c'est la première fois que je vois cet agencement sur un forummissElder a écrit :Hola ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis modo, mais personnellement, je peux modifier les tags d'une discussion. Il faut simplement aller sur la discussion, en mode lecture (pas en mode "modification" ou "répondre"), et descendre tout en bas, après les cases "répondre" et "marquer comme résolu". Là, il y a la rubrique "discussions similaires", puis "les tags pour cette discussion" : à droite de cette ligne, une petite case "Ajouter/modifier les tags".
Je ne me souviens plus s'il est possible de le faire pour une discussion qu'on a soi-même créée ou s'il faut nécessairement être modérateur/administrateur ?
Et désolée pour la description un peu laborieuse, je ne peux pas joindre de screen de là où j'écris.
merci de cette réponse, j'ai put rajouté des (tags) mots clés à ce sujet par ex. :missElder a écrit :Hola ! Je ne sais pas si c'est parce que je suis modo, mais personnellement, je peux modifier les tags d'une discussion. Il faut simplement aller sur la discussion, en mode lecture (pas en mode "modification" ou "répondre"), et descendre tout en bas, après les cases "répondre" et "marquer comme résolu". Là, il y a la rubrique "discussions similaires", puis "les tags pour cette discussion" : à droite de cette ligne, une petite case "Ajouter/modifier les tags".
je suis totalement d'accord, seuls les administrateurs devraient pouvoir y toucherkasumi a écrit :Sauf erreur de ma part, les tags sont utiles pour le référencement des discussions par les moteurs de recherche : ils sont donc particulièrement utiles pour la visibilité du forum depuis ces derniers.
En revanche, je ne sais pas si c'est souhaitable de permettre à des non modérateurs de les modifier : je ne vois pas le mal partout mais un membre mal intentionné pourrait aisément supprimer ceux qui ont été apposés.
Problème : lors d'une recherche si on ne connait pas le nom exact du tag... ça ne sert à rien, et on est chocolat.Kasumi a écrit :Sauf erreur de ma part, les tags sont utiles pour le référencement des discussions par les moteurs de recherche : ils sont donc particulièrement utiles pour la visibilité du forum depuis ces derniers.
...
merci !Freddy_Gwendo a écrit :C'est impossible pour moi. Je suis modo, mais pas ici.
Manifestement, sans droits spéciaux, on ne peut supprimer que les siens : J'ai fait un test avec "essai tag freddy" et c'était le seul que je pouvais supprimer.![]()
Cela me semble être une suggestion tout à fait pertinente pour aider à ajouter les bons tags à une discussion. Mais pas certain que ce soit possible techniquement avec notre version de forum. Comme le dit Taliesin, il y a un outil de suggestion de texte quand on commence à saisir un mot. On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.ZOLTAN a écrit :Pour que ça marche il faudrait un déroulant où on puisse choisir le bon tag, cela veut dire que les tags soit répertoriés et donc que nombre de tag soit fixe.
Cela permettrai d'avoir le bon intitulé et la bonne orthographe pour l'utilisateur, sans se lancer dans des acrobaties techniques.Kasumi a écrit :... On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.
J'ai complètement zappé toute cette discussion durant mes vacances, et je la découvre aujourd'hui !Kasumi a écrit :Cela me semble être une suggestion tout à fait pertinente pour aider à ajouter les bons tags à une discussion. Mais pas certain que ce soit possible techniquement avec notre version de forum. Comme le dit Taliesin, il y a un outil de suggestion de texte quand on commence à saisir un mot. On pourrait aussi envisager de recenser quelque part la liste complète des tags afin d'aider les modos (ou les bonnes volontés) à les mettre en place.
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités