J'ai pu lire dans un sujet que certaines personnes trouvent les sauvegardes abusive. Mais question est donc relativement simple ...
" Trouvez vous que le système de sauvegarde de BG2 est abusif ? "
J'entend notament par là que l'on reprend une partie après avoir fait un mauvais combat afin de le recommencer pour être sur de le reussir (mais il y a d'autres exemples pour l'utilisation des sauvegardes bien sur

Je vais commencer par rapondre moi même à ma question

Je sauvegarde très souvent grace à la sauvegarde rapide, quand je sens le danger je m'epresse de sauvegarder au cas où ça tournerai trop mal pour moi. J'ai pour abitude de reprendre mes partie lorsque l'équipe est trop mal en point (trop de morts notament) mais lorsque je n'ai qu'un ou deux morts resucitable sur le dos je ne vais pas recharger à la dernière save ...
Je trouve qu'il est abusif de reprendre une partie juste pour un mort resuscitable (mais bon, c'est un choix de perdre son temps à refaire 100x la même scène

Ce qui est 100% abusé c'est de reprend une partie juste parceque l'on a repondu quelque chose et que les consequences ne sont pas à notre gout ... justement pour moi je trouve que c'est magique de pouvoir changer un grand nombre de choses par une simple parole, que les consequences nous soient favorables ou non, c'est le piments du jeu.
EDIT : argh je voulaius rechanger le titre du post car j'ai oublié le [BG2] mais j'y arrive pas :/