Modificateur de charisme

Du temple Yuan-ti au village d'Andora ou à la recherche de mandragore, si vous avez un problème, une question concernant Icewind Dale 2, c'est ici qu'il faut venir.
Verrouillé
Habdo
Statut : Hors ligne

Message par Habdo »

Salut tout le monde. Voilà, j'ai lu dans mon manuel d'instruction qu'un paladin ajoute son modificateur de charisma à sa "Classe d'Armure. Mais pourtant j'en un de paladin et il n'ajoute rien du tout. Est-ce qu'ils se seraient trompé dans le manuel ???
Graoumf

Message par Graoumf »

Page 52 du manuel :
Caratéristiques du Paladin > Imposition des mains, renvoi des morts-vivants au 3ème niveau, lancement de sorts au 6ème niveau, affectation du modificateur de Charisme à la CA, immunité aux maladies...

Création du personnage (dans le jeu) :
Avantages > Modificateur de Charisme ajouté à tous les jets de sauvegarde

Il semblerait donc qu'il y ait eu une petite erreur dans la traduction du manuel (à confirmer avec les règles DD3).
Rhibel Astérian
Goule

Message par Rhibel Astérian »

Il a propablement confondu paladin et moine.
C'est ce qui me semble le plus évident en tout cas ;) .
Envoyer vous aussi vos screenshot du jeu
Screnshots
Nebelun

Message par Nebelun »

Il y a probablement une traduction ambigüe mais il me semble que le paladin ajoute son bonus de Charisme à son jet de...Volonté : ce qui explique que ses nobles guerriers soient particulièrement résistant au sort de sugestions...

Mis à part ça, je ne crois pas que le bonus ne s'ajoute pas au jet de Vigueur et de Réflexe, ce ne serait pas logique.

Mais à vérifier quand même :

Tiens un exemple fourni par mon Paladin, Sedgewick Fatem, niveau 9, Aasimar

FO:18 (+4 au jet de vigueur)
DEX:14 (+2 au réflexe)
CON:16 (+3 a la vigueur)
INT:10
SAG:10
CHA:14 (+2 à tout ?)

Jets de sauvegarde : Vigueur : +11 (+4 du à la force,+3 du à la constitution,+2 pour les bonus inhérent au palouf,+2 pour le charisme )

Réflexe : +7 (+2 dex,+2 dons innés des paloufs,+2 charisme=6 ???)

Volonté :+5 (+2 grace divine des paloufs,+2 du au charisme= 4 ! D'ou vient le +1 ?)

Beuh :..: ? C'est pas très logique, ma démonstration, mais ça semble tenir la route, donc... MAXER le charisme !

Personne ne sait d'ailleurs ou se trouve la bague de Charisme +4 ?
Verrouillé

Retourner vers « Le Monastère du Corbeau Noir (Icewind Dale 2) »