Voici donc l'Interplan, un magasin dédié à la magie pour BG2.
Il s"installe aussi sous BG2EE
Mon magasin s'installe dans la promenade de Waukyne, mais pour ceux qui ont une partie en cours, il existe un moyen de le visiter quand même

La fonction que je t'avais passée ne fonctionne pas ?deratiseur a écrit :Il s"installe aussi sous BG2EE, mais le texte des objets n'est pas optimisé pour les EE, il reste les "utilisable par" et "inutilisable par" écrits en dur qui feraient doublon sous BG2EE (de toute façon je déteste sous EE la liste sur-allongée de toutes les classes interdites quand un objet et limité à une seule classe)
Mea cupla. Désolé freddy. 6 mois sans toucher à la programmation (Path of exil est passé par là), c’était un foutoir sans borne sur mon disque dur, j'ai complètement oublié que dans le sous/sous/sous/sous/répertoire des outils en vrac j'ai ça : GW_UPDATE_ITM_DESCRIPTION_TO_BGEEFreddy_Gwendo a écrit :La fonction que je t'avais passée ne fonctionne pas ?
La fonction repère ces lignes et les supprime, ainsi que tout ce qui suit.// catch ~Usable by:~
@8999991 = ~[Uu]tilisable[ %tab%]+[Pp]ar[ %tab%]*:~
// catch ~Not usable by~
@8999992 = ~\([Nn]on[ %tab%]+\|[Ii]n\)[Uu]tilisable[ %tab%]+[Pp]ar[ %tab%]*:~
Je m'en vais décortiquer l'Item upgrade v43, moi.....@argent77 had made a macro to help EE-ify item descriptions from vanilla item descriptions; this is now used for the Korean and Russian translations since they lack a dedicated, EE-specific translation
ça marche pasCOPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2kaar.itm~ ~override~ SAY NAME2 @807 SAY DESC @808 LPF GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE END
Bien sur, ça marche pas.LOAD_TRA ~Derats_Magasin_2/Languages/%LANGUAGE%/Magasin2-objets.tra~ LPF GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE END
Code : Tout sélectionner
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2kaar.itm~ ~override~ SAY NAME2 @807 SAY DESC @808
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2kaar.itm~ ~override~ SAY NAME2 @807
LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@808" END
COPY ~%MOD_FOLDER%/objets/Armes/GWEpC01.itm~ ~override/GWEpC01.itm~ SAY NAME1 @8000001 SAY NAME2 @8000101
LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@8000102" GW_undesc_to_update = "@8000002" END
BUT_ONLY
COPY ~%MOD_FOLDER%/objets/armes/GWStafCj.itm~ ~override/GWStafCj.itm~ SAY NAME1 @8130001 SAY NAME2 @8130205
LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_undesc_to_update = "@8130003" END
COPY ~%MOD_FOLDER%/objets/magie/GWBag07A.itm~ ~override/GWBag07A.itm~ SAY NAME1 @8360014 SAY NAME2 @8360014 // Réserve de flèches
LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@8360015" END
BUT_ONLY
COPY ~%MOD_FOLDER%/objets/magie/GWTome54.itm~ ~override/GWTome54.itm~ SAY NAME1 @8380002 SAY NAME2 @8380413 SAY UNIDENTIFIED_DESC @8380414
LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@8380415" END
Sur BG2EE ça marche, ça zappe le texte "utilisable par" et tout ce qui va après.COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2kaar.itm~ ~override~ SAY NAME2 @807 LPF ~GW_WRITE_ITM_DESCRIPTIONS_TO_BGEE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@808" END
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2etoi.itm~ ~override~ SAY NAME2 @801
LPF ~GW_EE~ STR_VAR GW_desc_to_update = ~@802~ END
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2kaar.itm~ ~override/gw2kaar.itm~ SAY NAME2 @807
LPF ~GW_EE~ STR_VAR GW_desc_to_update = "@808" END
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2johr.itm~ ~override/gwl2johr.itm~ SAY NAME2 @80101
LPF ~GW_EE~ STR_VAR GW_desc_to_update = ~@80102~ END
...
je l'ai vu dans le premier module dont je me suis inspiré pour commencer à créer, et ça marche très bien depuis le premier kit que j'ai crée.COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2etoi.itm~ ~override~
Qu'est ce que ça change ?COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2etoi.itm~ ~override/pxl2etoi.itm~
Farpait. Je ne comprends vraiment pas ce qu'il s'est passé pour que mes contrôles aient disparu dans cette version.deratiseur a écrit :Youpi, ça marche. merci beaucoup![]()
Rien. D'ailleurs, ta formulation est meilleure et plus rapide. La mienne est une scorie de mes tests : j'ai installé tes objets avec ton code, puis sous un nom différent (en changeant le préfixe) avec le mien pour vérifier la différence dans NI.deratiseur a écrit :perso j’écris
je l'ai vu dans le premier module dont je me suis inspiré pour commencer à créer, et ça marche très bien depuis le premier kit que j'ai crée.Code : Tout sélectionner
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2etoi.itm~ ~override~
mais je vois souvent (et toi y compris) écrit à la place :
Qu'est ce que ça change ?Code : Tout sélectionner
COPY ~Derats_Magasin_2/Objets/pxl2etoi.itm~ ~override/pxl2etoi.itm~
Rien en termes de codage : WeiDU gère très bien les espaces, les tabulations et les retour à la ligne.De même, le retour à la ligne que tu me conseilles pour l'instruction LPF au lieu d'une tabulation après le NAME 2, qu'est ce que ça change ?
De mémoire, il existe des contrôles pour gérer tout ceci. Mais comme je ne l'utilise que pour le traitement de texte classique (surtout pas pour moder), je les ai conservés sur ma dernière machine.Pour les espaces insécables, il va sérieusement falloir que je pense à un autre logiciel qu'Open office. Les espaces insécables me causent soucis depuis longtemps déjà, mais aussi la tabulation automatique dès que je commence une ligne par un tiret, le point de "numérotation" automatique dès que je commence plus de 2 lignes par un numéro, etc.... j'ai décoché pleins de trucs dans les options "correction automatique" mais ça continue. Au bout d'un moment...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 3 invités