Histoire de chats

Ici, on parle de tout, de rien, des sujets importants, ou pas du tout… Passez faire une pause ici autour d'un bon verre pour papoter et parler des sujets qui vous tiennent à cœur. Convivialité et bonne humeur y sont les maîtres mots !
Répondre
Almaguemnon
Banni
Ver charognard
Statut : Hors ligne

Histoire de chats

Message par Almaguemnon »

Bonjour.

Je sais qu'il existe un topic pour les animaux, car j'y ai déjà posté mes délires. Mais les chats, adorés par certains / certaines, méritent en mon sens un topic dédié, selon moi.

Cela remonte à une vingtaine d'années, avant le rush "internet".

A l'époque, je cherchais des meubles asiatiques pour l'appart d'une copine sans se trouver systématiquement dépouillé de mon argent, comme au coin d'un bois au moyen-âge.

Donc je faisais systématiquement les salles des ventes parisiennes et alentours pour en dénicher.

Ce jour là, j'avais remarqué un lot de BD assez rares. Hélas, un type que je connaissais en tant qu'acheteur de BD rares était là aussi.

Le type : la quarantaine, beau gosse, moustachu avec aisance, le regard intelligent, l'oreille ourlée de bonne famille, des dents de carnassier et les mains manucurées qui ne saillaient à son costume bon marché. Alliance à la main droite et chevalière d'une école anglaise d'ingénierie... Dangereux!

Nous nous étions déjà tirés la bourre à coups d'enchères qui nous avaient coûtées cher à chacun.

Il me sourit et vint vers moi en me saluant : "Bonjour. Je suppose que ce sont les BD qui vous intéressent, tout comme moi?".

Ayant acquiescé : il reprit :"Je vous propose, si vous êtes d'accord, qu'un de nous les achète et qu'ensuite, nous partagions en bons compères... Qu'en dites-vous?".

"D'accord, mais j'achète", lui dis-je.

Plus tard, dans un petit café parisien, je lui dis que seule la collection du "Vagabond des Limbes" m'intéressais et que s'il était d'accord, je lui laissait le reste pour la moitié de la somme payée.

Ce fut fait. En vérité une seule BD sur les chats l'intéressait.

Il me dit qu'il venait de s'installer avec sa copine. Ensemble avec quatre chats mâles; deux chacuns; et, que sa copine aimerait sans nul doute cette BD.

Nous parlâmes donc "chats". Et, des problèmes que peut rencontrer un homme confronté à deux matous protecteurs de leur maitresse.

Un des deux chats le détestait. Il lui pissait régulièrement dans ses pantoufles; ce à quoi, mon nouvel ami rétorquait avec une paire de ciseaux en coupant un ou deux centimètres des poils de la queue du chat.

Ceux qui ont des chats comprendront que celui-ci (le chat) perd un peu de son sens d'équilibre parfait qui est sien.

Le chat n'en restait pas là et avait même déféqué sur sa feuille d'imposition (la ramenant de ce fait à sa place première).

Un matin, dans la salle de bain, il se rasait; et, le chat, assis sur la baignoire le regardait. Quand une idée lui vint: ouvrant sa braguette, il pissa sur le chat.

Depuis ce jour, dompté, le chat ne lui fait plus rien.

Mais moi, un nouvel ami.

Al
Photos du mod sur mon profil. Elles changeront avec la version 4.1.
Les screenshots d'intérieurs , eux, restent valables.

Al
Répondre

Retourner vers « Le Comptoir de la Sirène Rougissante »