<Je n'en sais rien Laéral,En tout cas,Elle se méfiera moins qu'avec Mordenkeinen j'en suis certaine.>
<Cela ne me dérange pas ma sœur,Alastar sera entre de bonnes mains avec sa tante Alustriel.>
<Je te remercie Alassra.>*D'un ton télépathique doux.*
Si La célèbre Oragie Maind'argent était dans sa chambre,La célèbre bardesse et ménestrelle avait une conversation magique et télépathique des plus intensives...privilège d'être une des sept filles mortelles de la déesse de la magie.La Simbule,Alustriel et Laéral,Trois de ses sœurs étaient a la tour bâton noire,Tout comme l'étaient également Elminster,Mordenkeinen d'Oerth,La vague d'énergie entropique ayant frappée Toril n'a pas que frappée ce monde...Mais d'autres a travers les plans,ça et ajoutons le fait que diverses personnes dont Sylveneige,L'une de ses nombreuses protégées et l'une des plus jeunes ont disparues de façon aussi soudaine que sans raison...Le pire sera de prévenir Orisis et Eielle,Les parents de Sylveneige...Orisis a été un barde et un aventurier pendant un peu plus de trois siècles...Eielle quand a elle avait une existence beaucoup plus calme et était couturière,Oragie connaissait bien le couple Orisis a aidé a quelques reprises aussi bien Oragie que surtout Colombe il y a de ça presque deux siècles en arrière...Bien avant la naissance de Sylveneige.
La bardesse n'ose imaginer la douleur des parents,Perdue dans ses pensées durant plus d'une heure,Cette dernière ne remarque pas encore le serviteur spectral de Khelben qui lui tend une missive,Un peu surprise...La Bardesse la prend et va pour la lire tandis que le serviteur disparait...
► Afficher le texte
Pour les parents de Sylveneige d'Evereska...
Chers Orisis et Eielle,Je prend la plume en ce jour pour vous annoncer que Sylveneige,Votre enfant et mon amie a disparue voila plus d'une lune a Caer Corwell...Sur l'archipel des moonshaées...Elle a disparue sans laisser de traces durant notre première nuit sur place,Tout comme moi,Elle s'était engagée dans une quète pour récupérer l'anneau des arcanes,Volé a Volothamp Geddarn le célèbre conteur des royaumes...Hors,Avant même d'arriver a la porte de Baldur et avant même Lumenis,Votre enfant,Un roublard et moi même avions découvert par hasard qu'un culte d'adorateurs de Talona,Appelés les enfants du serpent sévissaient dans les alentours du mitan Septentrional...Dans la cité de Triel...Nous avons mis a bas un des groupuscules et c'est la que je rencontrais alors,La dame protectrice de votre fille...Dame Oragie Maind'argent et l'une de ses sœurs,La redoutable Colombe.Cette rencontre fût pour moi aussi surprernante qu'inattendue.
Arrivés a la porte de Baldur,Nous avons pu graçe a une missive donnée par le Bourgmestre de Triel,Pu prévenir les quatre Ducs du culte grandissant...Mais ces derniers étaient déjà a la porte de Baldur et avaient déjà frappés,Laissant derrière nous la porte de Baldur qui s'acharna a répliquer avec force aux attaques des cultistes...Nous arrivames a Lumenis.Ou Votre fille a montrée toute sa générosité en me montrant sans doute la meilleure pension de la dite cité,La encore nous trouvames deux individus des plus louches et grâce a un stratagème,Nous avons sans doute empêcher ces deux sinistres individus d'agir.
Puis nous nous sommes faites engagés par Geddarn avec d'autres aventuriers pour retrouver son dit anneau...Mais ce qui semblait être une simple quête risque fort de terminer en aventure dont l'issue sera la survie de plusieurs royaumes rien de moins.
Et c'est a Caer Corwell qu'elle disparue...J'ai essayée avec une de nos compagnes d'aventures de la faire rechercher,Mais hélas la garde de la cité n'avait que peu de moyens magiques a proposer...Cela n'aurait tenue qu'a moi seule,Je serais demeurée la bas...A remuer ciel et terre pour la retrouver,Mais je sais également qu'elle aurait voulue que je poursuive la quête qui nous avait été donnée...pour le bien du plus grand nombre,Pas une journée passe sans que je pense a elle,J'ai suppliée ma Dame divine pour qu'elle veille sans cesse sur elle et Lumi...Qu'importe qu'elle n'ait pas sa foi...
Malgré tout,Ne perdez pas espoir,Sylveneige est vivante,Bien qu'elle se trouve perdue dans les plans,Khelben Bâton noir nous a révélé qu'elle était en vie,Mais qu'elle ne fût pas l'unique personne a avoir ainsi disparue,Ce dernier pense que cela a peut-être un lien avec la vague entropique qui a frappée notre monde...Du moins je l'espère.De savoir votre fille et mon amie vivante me permet de continuer dans cette quête qui était sans doute trop lourde pour nos épaules de jeunes filles.Une fois cette dernière terminée,Je partirais a la recherche de Sylveneige,Vous avez ma parole...J'ai déjà l'intention de rembourser l'avance offerte par maitre Geddarn,Soyez certains qu'elle ne lui devra rien.
La douleur que je ressent comparée a la vôtre me parait si dérisoire,J'aimerais faire tellement plus.
Sachez malgré tout que mon cœur est a vos côtés...
Adrastia du Thetyr...
*Des taches de liquides sont visibles,apparemment...Des larmes.*
Pauvre enfant,Cela lui devait être difficile de continuer la dite aventure,En tout cas...Avec cette missive et son propre témoignage...Oragie savait qu'elle parviendrait au moins a calmer un tant soit peu des parents qui risqueraient d'être affolés,En tout cas Sa sœur la Simbule,Va chercher a travers les plans,Sa jeune protégée même si..Le caractère sanguin face au caractère entropique de sa sœur et de sa protégée risquerait peut-être de faire des étincelles,C'était possible mais Alassra était quand même plus patiente avec une contre partie féminine...Et sur une telle pensée...La Bardesse se concentra et incanta un sortilège de téléportation...Direction...Les portes de la cité d'Evereska.
(HRP: P'tit interlude qui fait plus ou moins jonction avec le RP solo de Sylveneige.*