Nan mais le problème de draztik (en tout cas le mien, mais je le ressens comme le même) c'est de réellement comprendre quel impact il aura sur le jeu, ce mod IA
1 - Au début, je pensais que c'était uniquement un hack du exe qui faisait sauter la limite du nombre possible de nouvelles animations, et donc, que c'était une façon d'assurer la compatibilité entre les mods en cas de big install.
Donc si j'installe plusieurs mod -> go install IA pour que un géant de glaces n'ait pas la même tête que la dame des douleurs parce que deux mods différents ont choisi d'utiliser le même slot pour rajouter leur anim perso
2 - Après, j'ai vu que des gens convertissaient pleins d'animations au format bg2, et je me suis dit que IA était du coup, en plus d'un patch compatibilité, un gros stock d'animations de créatures, encore une fois pour les moddeurs qui pourraient piocher dans la réserve si besoin.
Genre Ulb, pour installer ses kits de garous, j'ai besoin de préinstaller IA pour que le jeu possède les nouvelles animations des nouvelles créatures introduites par les mods
Mais j'ai vu un Let'sPlay (celui sur SHS, avec le perso Shyvistar ou quequchoze, qui fait un lp big world project) avec pleins de screenshots, et là, pleins de persos du jeu tradi, des commoners, des mages, des voleurs avaient parfois l'apparence normale de bg, et parfois l'apparence des persos dans planescape torment !
3 - Du coup quoi, IA prend des cre random dans la liste des creatures du jeu et leur assigne une animation alternative pour introduire de la variété dans le jeu ?
4 - Du coup, est-ce que ça se limite à changer l'apparence de cre existantes, ou est-ce qu'il rajoute aussi des nouvelles créatures ingame ?
Genre, y a effectivement des géantEs de glace quelque part dans le jeu après voir installé IA ? Ou des scarabées ?
Bref, c'est pas très clair, je trouve :/
Et des screenshots avant/après seraient bienvenus, genre "voici aran linvail sans IA, le voici avec IA" (j'ai totalement inventé cette histoire d'aran linvail) et voici d'autres exemples de changements d'animations, à tels endroits précis dans le jeu, avec screenshots avant/après, et voici des exemples d'animations de nouvelles créatures (ça on les a, voir le forum cité par freddy-gwendo) MAIS IA ne rajoute pas ces créatures dans le jeu/ou au contraire les rajoute à tel endroit, voici un screenshot d'exemple ici, etc. etc.
C'est un mod trop technique et *effrayant* pour le joueur lambda que je suis, et je pense qu'il faudrait nous prendre un peu plus par la main et nous pointer du doigt les choses, comme des enfants à qui il faut faire comprendre (j'assume

)