Bardatto ou Valera ?

Pillars of Eternity II: Deadfire est la suite du célèbre jeu d'Obsidian, dont l'histoire se déroule en Eora. Est-elle aussi réussie que son premier volet ? Quelle est votre classe préférée ? Êtes-vous satisfait des nouveautés proposées dans cet opus ? Venez en discuter ici !
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Bardatto ou Valera ?

Message par Althéa »

A Neketaka, deux familles nobles s'affrontent constamment : complots, duels, combats en tout genre. Et pour ce faire, les deux ont besoin de vos services.

Et vous, quelle famille avez-vous choisi d'aider ? Et pourquoi ?
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Anios
Golem de fer

Message par Anios »

C'est une quête des plus intéressante que j'ai vu sur le jeu. C'était vraiment très bien fichu dans se retrouver au milieu de cette rivalité. Et les embranchements scénaristique m'ont l'air nombreux !
Hélas pour ma part, la résolution de cette quête a été bâclé, dans le sens où le jeu a "planté" car je n'ai pas tout réalisé dans le "bon ordre". C'est un petit point noir de ce PoE2, la liberté d'action est belle mais résulte parfois dans des bugs de quêtes.

J'étais donc à 2 doigts de réaliser la troisième solution ; ne prendre aucun parti et réussir à instaurer une paix entre les 2 maisons ! :dance4:
► Afficher le texte Je m'excuse par avance si je me plante ou oublies les noms de certains PNJ...C'est une quête que j'ai fini il y a "longtemps" (genre là je suis à 85h de jeu, j'ai dû finir la quête au bout de 45-50h de jeu).

Après avoir fait connaissance des 2 familles, je trouve le jeune Bardatto qui allait combattre un Valera en duel d'épée. J'ai réussi a convaincre les 2 parties, qui étaient prête à un duel à mort, à ne faire un duel qu'au "premier sang versé". Ainsi, je n'empêche pas le duel, mais j'évite la mort d'un membre d'une famille.

Le jeune Bardatto perd le duel. J'ai quand même les remerciements de sa mère et soeur, pour avoir au moins évité le duel à mort. Même lui concède qu'il préfère une cicatrice à la joue, qu'un pied dans la tombe.

Le patriarche des Valera semble enclin a une paix, mais son jeune frère (ou fils je sais plus) ne le voit pas ainsi.
En fouinant sur les soupçons de la matriarche Bardatto, j'ai rapidement découvert que ce Valera est en train de monter un coup contre les Bardatto ; il visait la salle aux coffres de ces derniers (les Bardatto étant plus riches que Valera, apparemment).

J'ai dérouillé les voleurs avant même qu'ils ne mettent leur plan à exécution. (et là était mon bug, car je l'ai fais avant même d'avoir eût la quête de la matriarche)
Puis j'ai discuté avec la matriarche, lui proposant de faire un cessez-le-feu entre les 2 maisons. Ce qu'elle refuse....à moins que le patriarche accepte lui aussi.
Je vais voir le patriarche, qui lui accepte à condition que la matriarche vienne signer l'accord dans sa maison.

Bref, j'avais à ce moment j'avais tout pour réunir les familles dans une possible paix (sauf si twist scénaristique). Et là le drame du bug ; je retourne dans la maison Bardatto pour informer la matriarche. Sauf que dès que je pénètre, l'ensemble de la maison me déclare traître pour avoir défoncer les voleurs ( :gign: ) et tous m'attaque.

Bon du coup, je défonce la famille Bardatto à contre-coeur. Je retrouve même une Valera dans la chambre des coffres, à moitié défoncée par les gardes Bardatto (que j'ai zigouillé du coup).
Et voilà quoi....sans vraiment le vouloir, j'ai annihilé la famille Bardatto et laisser les Valera devenir la maison gérante de la Jetée.

Franchement, le bug m'a pas mal refroidi la quête, mais cela reste quand même une sacrée expérience ! :P J'ai beaucoup apprécié !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Ah, je vois ce qui m'a empêché de résoudre pacifiquement le conflit. :(
► Afficher le texteJe suis allée dire à la matriarche que sa chambre forte avait été cambriolée et elle a envoyé des hommes pour la protéger. Après, je pense qu'il n'y a plus de retour à la paix possible, non ? :( Je suis super déçue du coup. Là, on me demande de tuer une des familles et je n'ai pas du tout envie.
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
luciola
Tasloï

Message par luciola »

moi aussi j'ai pas réussi a sauver les 2 familles.
J'ai pourtant procéder dans l'ordre, mais a un moment ou la quête me demande d'aller voir les "italiens" j'ai plus leurs nom..et bien dès que je rentre ds leur maison ,je me fait attaquer. J'ai du les tuer...

J'ai du louper kke chose.
il n y a d hereditaire que le mal moral
missElder
Aventurier
Wiverne majeure

Message par missElder »

Je viens de tenter de faire la quête par la voie pacifiste, et en recherchant sur internet, elle est de toute évidence notoirement buguée, et même si une partie des bugs a été réglée par les derniers patchs, j'ai moi aussi eu un souci. D'après certains, il semble que parfois on se retrouve parfois carrément bloqué·e par une décision prise, même en rechargeant une sauvegarde antérieure.

Voilà les étapes que j'ai suivies :
► Afficher le texteComme Anios, je propose un duel au premier sang et j'empêche le jeune Bardatto de perdre la vie. Ensuite, la matriarche me demande d'enquêter sur un possible coup des Valera. J'en profite pour aller demander aux Valera leur avis et le fils me demande de faire un job pour lui : déloger des marins. Je les ai délogés à coup de tchatche et sans effusion de sang, merci Maia qui les connaissait.

Sauf qu'ensuite, apparemment, il y a un timer interne au jeu ... et j'ai fait beaucoup, beaucoup, beaucoup de quêtes entre temps. J'avais pourtant réussi à convaincre la matriarche Bardetto de tenter de négocier (ce qui nécessite qu'on complète sa quête en lui parlant du plan des voleurs, mais qu'on refuse initialement d'attaquer les voleurs et d'avoir du sang sur les mains ; ensuite en lui reparlant on peut lui proposer de négocier en arguant des effets négatifs sur les revenus, et elle accepte parce qu'on a complété sa quête).

Mais quand je retourne chez les Valera pour leur proposer à leur tour une trêve, quoi que je fasse, cliquer sur l'un des deux (père ou fils) déclenche automatiquement la conversation où le père gifle le fils, qui nous demande d'aller sauver la cousine in extremis. Et là, en revenant chez les Bardatto, ceux-ci m'accusent aussitôt de traîtrise et m'attaquent. Normalement il y a moyen de pénétrer dans la chambre forte sans tuer ceux à l'étage, mais là encore, le timer était passé depuis trop longtemps.

J'ai donc dû choisir entre les uns et les autres, impossible de déclencher le dialogue avec Valera lui permettant de négocier. J'ai rechargé aussi loin que je pouvais, soit avant d'avoir enquêté auprès du cousin Zili et avant d'avoir tout raconté à la matriarche Bardatto, mais même là, c'était trop tard, rien que de parler avec un des Valera ça déclenchait le dialogue du casse raté. Assez frustrant, parce que même si l'idée d'un timer in game est excellente, on voit qu'il y a des instructions contradictoires qui ne se mêlent pas bien et font tout planter.
En RP, Eldrina s'exprime en 3DB220.
Modératrice des sections The Witcher et Divinity, et super-modo à mes heures perdues.
Always look on the bright side of life.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

C'est assez ardu de résoudre ce conflit. En fait, il ne faut s'engager dans aucune des missions parce qu'on met vite la main dans l'engrenage fatal qui débouche sur le massacre d'une des familles ... Mais j'y suis arrivée. J'ai mis la solution dans ce sujet, si vous voulez.

Pour résumer, dès le début il faut proposer aux deux familles de faire la paix. On va les voir au moins deux fois chacune en n'acceptant aucune mission de l'un ou de l'autre. Ensuite, les familles se réunissent et c'est très corsé parce que là encore, ils peuvent décider de se massacrer cordialement et on doit tous les affronter. En gros dans les dialogues, il faut leur rappeler qu'ils sont Valiens, qu'ils ont un code de l'honneur et leur faire comprendre que leurs vrais ennemis, ce sont les Principis. :gign:
Répondre

Retourner vers « Pillars of Eternity 2 »