[Lieu] Peyregorde - maison de Martha

Nimbée d'une lumière envoûtante, reflétée par les vagues prise dans un doux et lent ressac perpétuel, les plages de sable fin de la côte de la lumière présentent une longue étendue paradisiaque ouvrant, à mesure que l'on s'enfonce, sur une forêt exotique mais sauvage. Des ports ci et là assurent une tâche commerciale et touristique permettant les échanges fréquents entre Dorrandin et Féérune... Qui sait les périls qui s'y cachent pour l'aventurier frais émoulu qui risque de se laisser séduire par le chant de quelque sirène perverse...
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Message par Voyageuse »

Martha secoua la tête.
" Je compte sur vous pour la convaincre, fit-elle à l'adresse de Kasumi. Surtout si vous envisagez de ne pas être là constamment...
- Ne vous en faites pas, on en parlera ensemble", la coupa Sylvia.
Leur hôtesse haussa les épaules, manifestement peu convaincue, mais n'ajouta rien.

" On devrait peut-être sortir profiter du coucher de soleil ?", proposa Sylvia en se tournant vers Kasumi.
Un moyen comme un autre de mettre un terme à la discussion...
en RP : Astrée, rôdeuse-druide.
Co-modératrice Luméno-hélonienne
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

C'était cavalier mais ce n'était pas lui qui avait sans doute passé des journées à en débattre sans la possibilité de s'y soustraire. Sylvia avait grand besoin de prendre l'air aussi s'excusa-t-il poliment auprès de Martha en lui adressant une expression un peu navrée.

Son retour après toutes ces journées angoissantes - et son départ annoncé - ne constituait de toute façon pas un bon moment pour débattre à nouveau de ce point de friction. Kasumi suivit donc docilement la rôdeuse en espérant que la conversation polémique soit remise à plus tard, quand il rentrerait et que cette histoire avec les loups et avec Yvan serait enfin derrière lui. Lui aussi avait besoin de cela pour envisager son avenir immédiat plus sereinement et avec plus de recul.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Mais Sylvia ne comptait pas relancer la discussion sur ce sujet. Elle se contenta de passer son bras autour de sa taille et de se blottir contre lui avec un soupir d'aise.
" Tu m'as manqué... C'est un peu dur, pour moi, de devoir vivre chez quelqu'un d'autre, ce n'est pas mon tempérament. Quand tu es là, ça change tout, je supporte bien mieux les choses... mais là je me suis sentie bien seule, surtout en étant contrainte à l'oisiveté. Et puis le lit était vide et froid le soir... J'ai hâte que tu en aies fini avec cette histoire et qu'on puisse enfin se poser..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Ils étaient tout à fait sur la même longueur d'onde et Kasumi en était à la fois soulagé et reconnaissant. Il rendit son étreinte à Sylvia et se laissa entraîner dans les rues du hameau vers l'endroit qui lui conviendrait. Il n'attendit cependant pas pour répondre avec un enthousiasme sincère :

- Moi aussi j'ai hâte. Je crains de te donner l'impression que je fuis devant mes responsabilités, mes choix. Mais il n'en ai rien. Je crois que j'aurais réfléchi à deux fois à accepter une telle mission si j'avais anticipé qu'elle me tiendrait aussi souvent à l'écart de toi. Surtout en ce moment. Je pense que Mielikki aurait compris. Mais maintenant que je me suis engagé, je ne peux plus reculer.

Il vérifia qu'il n'y avait personne aux alentours avant d'ajouter à mi voix pour être certain de ne pas être surpris :

- D'autant que je n'ai pas tout dit devant Martha. Mais Mylène est aussi impliquée dans cette histoire. Elle connaissait la créature dangereuse que je veux chasser. Ne pas l'aider et la laisser tomber maintenant serait indigne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia l'entraîna simplement vers le grand pré qui servait de place centrale. L'étrange pierre qui avait donné son nom au village était posée là, au milieu, et c'était visiblement le lieu de rencontre de tout le village à cette heure-là. On s'échangeait des salutations, on prenait des nouvelles, on bavardait paisiblement... ou moins paisiblement selon les âges. Et un jeune couple se promenait, tendrement enlacé, faisant lentement le tour du pré. Quelques poules et deux chèvres paissaient au milieu de tout ça, sans paraitre s'inquiéter de la présence d'humains si nombreux.
Sa dernière phrase fit brusquement froncer les sourcils à sa compagne.

" Comment ça, elle connaissait la créature ?.... Tu veux dire... que c'est le loup-garou, cette créature ? Celui qui était chez les malarites ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Il s'en voulut aussitôt de s'être montré aussi peu délicat et il avait peur d'avoir créé un nouveau motif d'inquiétude à son sujet mais il portait depuis trop longtemps déjà ce secret sur le coeur et il avait besoin de le partager avec quelqu'un susceptible de comprendre ses choix ou même de le conseiller.

- Oui, même si je ne l'ai découvert qu'après. Le plus dur est l'absence de remède le concernant : même s'il n'y était pour rien lors de sa transformation, il a passé beaucoup trop longtemps, a fait trop de choses mauvaises, sous cette forme. Mais par égard pour Mylène et aussi pour ce qu'il était autrefois, je me refuse à simplement le tuer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia fronça les sourcils.
" Ah... Mais donc.... tu comptes en faire quoi, exactement ? Il est loin d'être une gentille bestiole inoffensive, il me semble. Si tu ne le tues pas... veux-tu simplement l'obliger à partir loin d'ici ? Ça ne ferait que déplacer le problème : il pourrait attaquer d'autres personnes... Enfin, sauf s'il est vraiment au coeur des bois."
Elle soupira.
" En même temps, je comprends que le tuer soit difficile à envisager..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Le rôdeur soupira à son tour - cela faisait maintenant des veilles qu'il tournait ce dilemme dans tous les sens sans parvenir à trouver une solution satisfaisante :

- Je ne suis même pas encore certain de parvenir à parlementer avec lui. J'aimerais pourtant y parvenir pour ne serait-ce que le convaincre de quitter les lieux. Peut-être même de rechercher de l'aide. Mais j'ai l'impression que je me berce d'illusions. Dans tous les cas, je ferai ce qu'il faut pour garantir la sécurité de Mylène et la mienne.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia hocha la tête.
" Il faudrait... Pouvoir faire en sorte qu'il reste sous forme humaine. Il doit être bien plus possédé par sa folie bestiale quand il est loup. Lorsqu'il est humain, il doit être possible de lui parler, de tenter de parlementer, comme tu dis. Mais je n'y connais pas grand-chose en loup-garou. Est-ce qu'il peut vraiment se transformer à volonté, et aussi souvent qu'il le veut ? Est-ce qu'il n'y a pas des heures où ça lui est impossible par exemple ? Tu aurais plus de chances d'être entendu s'il était coincé sous forme humaine. Et puis, il serait bien plus facile à maîtriser..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Sylvia venait de révéler ce qui lui trottait dans la tête depuis sa rencontre avec le druide elfe et particulièrement la conversation qui avait suivi au bosquet. Cette révélation lui fournissait une toute nouvelle piste à explorer et il embrassa spontanément sa fiancée de joie avant de s'expliquer d'un ton un peu penaud tout en réfléchissant tout haut :

- Nous avons peut-être la solution à ce problème... Je répugne à utiliser un objet maudit mais dans ce cas, ça pourrait sauver la vie de l'ami de Mylène. En Féérie, nous avons rencontré une autre personne. Une personne qui était alors piégée sous une forme animale. Je me demande si cela pourrait marcher mais cela vaudrait vraiment la peine d'essayer.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia lui rendit bien sûr son étreinte avec enthousiasme, mais afficha une expression dubitative. Elle secoua la tête, fronçant les sourcils.
" Ben... Le but c'est pas de le piéger sous forme animale, c'est le contraire. Je ne comprends pas ce que tu veux faire... C'est quoi, cette histoire d'objet maudit ? Et cette personne piégée sous forme animale ? Tu... tu veux pas m'expliquer un peu plus en détail ? J'ai un peu loupé les derniers événements, moi..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi prit cette fois-ci le temps de lui expliquer son étrange rencontre avec le tigre - qui s'était révélé être un druide elfe à son retour à Aubépine. L'objet qui l'avait rendu prisonnier était une abomination mais peut-être servirait-il au loup-garou pour l'empêcher de prendre une autre forme qu'humaine. Jusqu'à ce qu'il soit possible de trouver un remède à sa malédiction, il l'espérait.

- Mais je crois qu'il n'acceptera pas de plein gré d'être ainsi diminué. Je vais sans doute devoir le vaincre pour l'y amener...
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia était du même avis.
" Mwouais... Effectivement, si tu imagines un seul instant qu'il va se laisser faire, tu te fourres le doigt dans l'oeil jusqu'au coude ! Il va falloir que tu arrives à le vaincre.... et pour ça que tu lui tombes dessus à un moment où il est sous forme humaine bien sûr, et qu'il n'ait pas le temps de se transformer. C'est pas simple... "
Elle secoua la tête.
" Si j'étais plus vaillante, je t'aiderais. A deux on y serait arrivés plus facilement, il n'aurait pas le temps de réagir... Ou peut-être que le druide que tu as aidé aurait une idée pour ça ?"
L'histoire que Kasumi avait contée lui avait arraché des exclamations de surprise, d'angoisse, et de frustration selon les moments....
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi n'avait pas l'intention d'en ajouter à la frustration de la rôdeuse en mal d'action. Il se garda bien de répondre qu'elle l'aidait déjà beaucoup par ses conseils. Il se contenta donc de réviser à voix haute son programme du lendemain :

- Il faut que je repasse au bosquet récupérer l'objet mais je ne suis pas du tout certain que le druide accepte de m'aider dans mon entreprise. Même s'il s'agit de sauver une vie - et bien d'autres - cet objet lui a fait beaucoup de tort et il n'aimera pas qu'il soit à nouveau utilisé.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia haussa les épaules.
" Bah... tu verras avec lui, alors. Mais je pense qu'il faut que tu puisses utiliser cet objet. Tel que tu le décris... ça vous serait rudement utile. J'espère que tu pourras le convaincre. Et sinon... je ne sais pas... Mais moi, je crois que je n'hésiterais pas à l'utiliser sans sa permission. Enfin, c'est toi qui vois."
Elle glissa son bras dans son dos et se blottit contre lui avec un soupir d'aise.
" En tout cas... Surtout, ne prends pas trop de risques. Promets-moi. Il vaut mieux le tuer que risquer de te faire tuer..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Il se contenta de la serrer un long moment dans ses bras, prenant un plaisir simple mais intense à la sentir si proche de lui après ces nouvelles journées bien trop longues passées au loin. Mais il ne se défila pour autant pas à la réponse qu'il lui devait :

- Oui, je serai prudent. Ma vie et celle de Mylène sont bien plus importantes. Je lui laisserai une dernière chance mais je sais désormais comment agir. Je vais tenter de trouver un peu de poussière d'argent avant de repartir : ça pourrait m'être grandement utile au cas où la discrétion ou la diplomatie ne suffisent pas.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia haussa un sourcil.
" Tu en trouveras chez le ferronnier. Je te montrerai : je connais le village par cœur, à force. Il n'y a pas de bijoutier ici, mais le ferronnier a des doigts d'or parait-il, et il ne fabrique pas que des serrures... J'ai même entendu dire qu'il savait fabriquer des alliances ! Mais sûrement pas aussi belles que la bague de fiançailles que tu m'as offerte..."
Elle lui fit un léger clin d’œil.
" Mais pourquoi tu as besoin de ça ? Ça sert à quoi, la poussière d'argent ? Oui, je sais, je dois paraître inculte... Je n'y connais rien en loup-garou."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

La mention des alliances n'avait rien d'anodine et elle n'avait certainement pas échappé au rôdeur. C'était effectivement une des mille choses dont il allait devoir s'occuper et qu'il avait trop longtemps remisé pour gérer cette histoire de loups, de loup-garou et de bosquet. Mais l'heure n'était malheureusement pas encore venue de gérer comme il se devait ses projets personnels. Il choisit donc de rebondir sur la dernière question de sa compagne :

- De ce que je sais les loup-garous ne supportent pas l'argent : ça les empêche de guérur instantanément. Il y a même une chance que ça me permette de l'affaiblir suffisamment pour qu'il reste sous sa forme humaine.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

" S'il faut le maintenir blessé pour qu'il reste sous forme humaine, ça n'est pas simple. Ton histoire de collier est plus prometteuse. Surtout si ton objectif est de discuter avec lui et pas seulement de l'emmener de force à l'autre bout de la forêt..."
Sylvia haussa les épaules et se blottit à nouveau contre lui.
" Le ferronnier, c'est la maison, là-bas, lui indiqua-t-elle du doigt. C'est le voisin de Bertrand, il s'appelle Michael. Avec un peu de chance, ils sont en train de boire un verre ensemble sur la terrasse... Ils font souvent ça. A ce que j'ai compris, le cadet de Michael courtise la fille aînée du chef du village... Il y a même eu des fiançailles"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi sourit en silence, ravi que Sylvia se soit si bien imprégné de la communauté qu'ils se proposaient de rejoindre, même en habitant en marge du petit village. Au moins ces moments difficiles auraient eu cette vertu et elle allait pouvoir constituer un pont entre eux et les villageois. Mais loin de ces considérations, le demi-elfe entendait bien faire d'une pierre deux coups en faisant son rapport à Bertrand tout en passant commande d'un peu d'argent. Il expliqua à sa compagne ce à quoi il espérait l'utiliser :

- Je n'ai pas abandonné l'idée du collier, loin de là. Mais je tiens à mettre toutes les chances de mon côté pour faciliter la capture.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Sylvia l'entraîna vers la maison qu'elle avait indiquée, marchant d'un pas tranquille. Il ne semblait y avoir personne à l'extérieur de celle-ci, mais en revanche, trois hommes discutaient sur la terrasse de Bertrand, toute proche. Sylvia lui désigna le petit groupe du menton, en obliquant dans leur direction, tout en poursuivant son questionnement.
" Mais tu veux faire quoi, exactement ? Déposer une couche d'argent sur une de tes épées ? Te faire forger une lame de dague en argent ?"
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Avant d'arriver à portée de voix du trio, il prit le temps de répondre à sa compagne :

- Je pense qu'il est trop tard pour me faire forger une arme en argent mais la poudre d'argent peut me servir si je la dissous pour en imprégner mes épées. Ou si je m'en sers pour la lui faire inhaler. Tout dépendra des circonstances.

Ne pouvant plus vraiment retarder la conversation avec les hommes qui n'avaient certainement pas manqué de le remarquer, le demi-elfe couvrit la distance restante et les salua poliment, Bertrand au premier chef.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Bertrand vint à sa rencontre, un sourire aux lèvres.
" Tiens donc... Vous voici de retour au village ? J'ai ouï dire que certains commençaient à s'inquiéter..."
Il lui serra la main, vigoureusement, et poursuivit.
" Mais venez donc vous asseoir avec nous... et votre compagne aussi, bien sûr. Quoiqu'elle ne voudra pas boire quoi que ce soit j'imagine ?
- De l'eau me suffira...
- Oh, on doit aussi avoir de la citronnade pour lui donner meilleur goût. Je vais vous chercher ça.
Les deux autres convives s'étaient levés pour les saluer eux aussi, franchement pour l'un, plus timidement pour l'autre, nettement plus jeune. Ils se présentèrent aussitôt : Michael, le ferronnier, et Paul, son apprenti.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi ne pensait pas encore avoir eu affaire à eux aussi les salua-t-il courtoisement en tâchant de faire bonne impression avant de conduire Sylvia jusqu'à l'une des deux chaises disponibles. Il voulait attendre le retour de Bertrand pour solliciter l'aide du ferronier puisque l'affaire était liée à celle que lui avait confiée le chef de la communauté. Mais celui-ci ne devrait de toute façon pas être trop long à revenir et serait sans doute impatient d'écouter le recit de sa progression.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Il fut en effet de retour en quelques minutes, une bouteille à la main, remplie d'un liquide épais vaguement jaunâtre.
" Ça vient d'Antelucas, expliqua-t-il. Ma femme a un frère installé là-bas. Ils ont un micro-climat là-bas, et on y cultive des choses peu courantes par chez nous..."
Il en servit un fond de verre à Sylvia, compléta avec de l'eau, puis versa d'autorité un verre d'alcool à Kasumi. A l'odeur, ce n'était pas fort : une sorte de vin doux, avec un arôme prononcé de pêche.
" Mais racontez-nous donc ! Ça a été plus compliqué que prévu, de trouver un territoire pour les loups ?"
Les deux autres invités ouvrirent des yeux surpris en entendant cette phrase. Visiblement, ils ignoraient tout des projets en cours.
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi remercia Bertrand pour le verre et approuva son choix : un peu d'alcool serait agréable mais il ne se serait pas senti de tenter quelque chose de plus fort par cette chaleur et après une longue marche. Il n'avait pas non plus manqué de noter la réaction des deux autres hommes mais répondit sans détour :

- Disons que je me suis heurté à un problème de taille et à un long détour. Je vais vous passer les détails mais je vais devoir y retourner dès demain. Une créature dangereuse s'est installée sur le terrain que j'ai repéré et je n'ai pas pu la chasser avant d'être pris dans une tempête qui n'avait rien de naturel et nous a fait perdre plusieurs jours. D'après ce que m'a raconté Sylvia, je pense d'ailleurs que maître Michael pourrait me dégoter certains composants utiles pour cette nouvelle expédition.

Il se tourna vers ce dernier avec un sourire mystérieux.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Le ferronnier, qui avait écouté avec attention mais sans vraiment s'alarmer, fronça les sourcils, bouche bée.
" Moi... Hum... Je ne vois pas vraiment de quoi vous voulez parler. Des composants utiles pour une expédition dans les bois ? Je n'ai que des métaux, vous savez. Et aussi... de quoi les travailler, les graver... et de quoi les entretenir, bien sûr, pour en raviver l'éclat... Mais vous vous fichez certainement de l'éclat de votre épée lorsque vous vous en servez ! Bref, je ne vois pas ce qui pourrait vous être utile dans tout cela. Expliquez-moi..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Le demi-elfe s'en voulut d'avoir ainsi alarmé l'artisan mais s'empressa de tenter de le rassurer :

- Ne sous-estimez pas votre utilité : je pourrai avoir besoin de votre aide pour l'entretien de mes armes un des ces jours. Mais ce n'est pas ce qui m'amène aujourd'hui : la créature que je traque est justement sensible à certains métaux, l'argent en particulier. Je me disais que vous pourriez en avoir dans vos stocks.
Mon rôdeur ici.
Voyageuse
Dignitaire de Lumenis
Élu de Mystra

Message par Voyageuse »

Le ferronnier acquiesça.
" J'ai de l'argent, oui... Un peu. Si vous voulez, je peux le mettre en solution dans un bain spécial, pour en enduire une lame... mais ça a un coût, tout de même. Ou si vous voulez une arme entièrement en argent, je n'en ai pas assez. Il est très rare que j'aie besoin de ce genre de chose, vous comprenez. Fabriquer une bague ou une lame, ce n'est pas exactement la même quantité. Après, je ne sais pas ce que vous avez en tête exactement..."
Peu disponible...
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Kasumi était soulagé car il pensait vraiment avoir besoin d'un tel atout pour affaiblir et vaincre le loup-garou. C'était aussi la seule façon pour que la discussion ait lieu : capturer Yvan et le maintenir sous sa forme humaine restait la première partie du plan. Cependant, il préférait ne pas trop en dévoiler aux hommes présents. Sylvia avait mérité de savoir et elle était de bon conseil mais l'affaire dépassait les villageois et ils s'en porteraient mieux de ne pas connaître tous les détails.

- L'or ne devrait pas être un problème. Pensez-vous pouvoir en enduire mon épée courte d'ici demain matin pour que cela tienne au moins quelques jours ?
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « La Côte de la Lumière »