Le tank existe pas au sens ou tu l'entend je pense.
C'est pas un tank de MMO. Autrement dis il n'existe aucune gestion d'agressivité (aggro) sur les monstres.
Tu pourra marteler n'importe qu'elle mob, la plus part du temps il t'ignoreront pour allez tapé sur tes personnages les plus faibles.
Comme toi j'ai fais un guerrier en personnage principal et je regrette pas du tout. J'adore ce qu'il apporte au groupe.
Moi je joue en mode classique (normal).
Le but pour moi du guerrier, c'est de pouvoir foncer dans le cœur de la mêlée pour pouvoir contrôler les ennemis.
Avec un bon équipement, tu arrive à une armure physique et magique de folie ainsi qu'un pull de pv impressionnant.
Le bouclier est très important car ta technique la plus puissante sera le bouclier de rebond qui ricoche sur deux ennemis et fait des dégâts monstrueux.
Elle est idéal pour baisser rapidement l'armure physique de deux mobs en même temps.
Comme je disais tu sera dans le cœur de la mêlée et la plupart des ennemis t'ignoreront pour allez voir tes autres personnages donc à toi les attaques d'opportunités à foison !!
Et une fois les armures physiques des monstres pétés, c'est la foire aux renversement /handicap et la les ennemis les plus puissant ne peuvent plus bouger pendant plusieurs tours (le temps de les finir tranquillou)
En plus de ça, avec quelques sort de géomancie tu rajoute du contrôle en plus ainsi que des buffs pouvant aider tes alliés. Tu rajoute à ça un petit anneau avec du soin tu en fais un bon petit paladin

Concernant le sort de provocation, il est à utiliser vraiment en dernier recours quand tu sais que ton mage (ou autre) au prochain coup risque de mourir si tel mob lui tape dessus.
Moi personnellement je ne l'utilise pas et j'en ai pas vraiment eu besoin. Après en cas de problème, j'utilise la provocation de mon invocation.
Tu l'aura peut être compris j'adore cette classe !!