Quel a été votre premier personnage ? Ou quel sera-t-il si vous avez déjà une idée ? Comptez-vous utiliser un des compagnons créés par les développeurs, évitant ainsi la complexité et les questionnements de la création de perso ? Il est vrai que chacun est très intéressant (leurs vidéos de présentation sont disponibles en jeu, mais aussi ici, sur la chaîne Youtube des studios Larian, si vous voulez vous faire une idée).
Faites-vous dans le classique, un humain guerrier ? Allez-vous tenter les elfes et leur capacité à manger les morceaux de corps pour retrouver les souvenirs de la personne décédée (yum), jouer un mort-vivant au risque d'être rejeté par tous (sauf si vous parvenez à prendre l'apparence d'une race bien vivante) ? Est-ce que vous préférez la jouer subtil et backstabber à tout va, foncer dans le tas en lançant votre bouclier sur vos adversaires, invoquer des créatures d'outre-tombe, ou transformer vos ennemis en poulet ? Oui, tout est possible dans Divinity : Original Sin 2.
Pour ma part, j'ai repris le concept du perso que j'avais testé dans l'accès anticipé. Je suis très intéressée par la nouvelle race des Lézards, et j'aime bien les persos hybrides qui mêlent combat de mêlée et lancer de sorts ; en particulier, j'adorais la Sorcellerie dans le premier opus, plus ou moins remplacée ici par la Nécromancie. J'ai donc pris la classe Inquisitor (en anglais donc), histoire de trancher des cous et d'aspirer le sang. Tout en étant une Noble et une Mystique, autrement dit, quelqu'un de cultivé et prétentieux, et quelqu'un qui parle aux dieux. Pour l'instant, je sens que je vais m'amuser et j'apprécie les options à ma disposition.

Successeur du très apprécié Divinity: Original Sin, ce nouvel opus se veut plus vaste, plus riche, plus profond... Est-ce vraiment le cas ? Venez en discuter avec nous !