Un moyen de zoomer/dézoomer quand on n'a pas de molette ?

La suite spirituelle de Planescape Torment, le légendaire RPG, était très attendue par la communauté des rôlistes et joueurs. Elle est sortie le 28 février 2017. Est-elle conforme à vos attentes ? Vous fait-elle de bonnes surprises ? En êtes-vous déçu ? Venez discuter ici de vos choix lors de vos pérégrinations, de votre personnage, de vos compagnons, de l'univers du jeu...
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : En ligne

Un moyen de zoomer/dézoomer quand on n'a pas de molette ?

Message par Mornagest »

En chargeant ma partie, ce soir, j'ai eu la mauvaise surprise d'avoir la vue zoomée au maximum, ce qui rend la vue d'ensemble plus compliquée. Normalement, en jouant avec la molette de la souris, on peut modifier cela, mais je n'ai pas de molette sur ma souris :D

Je n'ai pas non plus trouvé de raccourci clavier pour changer cela...

Existe-t-il un moyen ?
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Anios
Golem de fer
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

Coucou,

Je n'ai trouvé qu'un logiciel qui permet de simuler la molette à l'aide du clavier (mais il fait son job impec, j'ai testé et ça fonctionne sur T:ToN) ;
http://neatdecisions.com/products/neatmouse/

Avec ça, j'ai pu zoomer/dézoomer avec les touches * et / du clavier numérique (bien sûr, tu peux changer la combinaison de touches que tu veux).
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Super, je vais essayer ça ! Merci :)

edit : ça fonctionne bien, merci Anios ! :)

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Addendum pour les linuxiens ET fanatiques de trackballs (quoi, y a d'autres types de souris que des trackballs ???? :shok: ), il existe une solution simple et efficace pour émuler une molette.

Il faut installer le paquet mouseemu et en modifier le fichier de configuration ( /etc/default/mouseemu ). On ajoute une ligne pour lui demander d'émuler la molette à l'aide du clavier : SCROLL="-scroll 126" (c'est la touche droite avec le vilain logo Windows, mais vous utilisez évidemment celle que vous voulez). Vous enregistrez et fermez le fichier, puis vous relancez mouseemu : /etc/init.d/mouseemu restart et ça fonctionne ^^

Source : http://stackoverflow.com/questions/2154 ... d-modifier

(Lewis Caroll)
Répondre

Retourner vers « Torment: Tides of Numenéra »