Anios a écrit :Je dirais "rétro" et non "précédentes", pour nuancer un peu.
Bah je n'ai pas regardé ce qui se faisait sur les consoles pas portables les plus récentes, mais aux dernières nouvelles, des émulateurs 3DS sont en chantier ('pas de jeux pour tester chez moi), et l'émulateur DS que j'ai présentement sur ma machine fonctionne au poil, donc ça dépend où on place le début du rétro
Anios a écrit :En gros, c'est un laptop linux en version taille 3DS. Ou un raspy boosté. Voir un smartphone avec un joypad.
Bah, c'est une question de point de vue, j'imagine, mais si tu es à cheval sur la façon dont la Switch est présentée, il me semble que la moindre des choses est de l'être autant pour les autres. Et la Pyra est avant tout pensée comme une console de jeu, les fonctions laptop et smartphone sont accessoires.
Anios a écrit :d'ailleurs la Switch est positionnée comme une console de SALON, et non une portable.
Bah alors j'ai du mal à suivre : en quoi le fait qu'elle n'ait « que » 3h de batterie est problématique ? Une console de salon, c'est branché, et quand il y a une panne de courant, la télé est en rade aussi… Si c'est prévu principalement pour jouer dans son salon, 3h de batterie, je catégoriserais ça dans « énorme », perso.
Anios a écrit :D'ailleurs la Pyra n'est pas annoncée vraiment comme une console, mais plutôt un "ordinateur linux de poche avec clavier et contrôleurs de jeux".)
On n'a dû ni lire la même doc', ni parler à la même équipe bossant sur le projet, alors
Clairement, en causant avec eux, tout ce qui n'est pas dédié au jeu sur la bête est principalement là pour servir de prétexte ou de caution morale aux gens qui n'assument pas et veulent pouvoir dire « mais si, ça peut aussi servir à bosser, regarde ».
Le Marquis a écrit :Les modèles avec une quantité raisonnable de mémoire et téléphonie/GPS seront dans les 700 € il me semble
Sauf erreur de ma part, les prix ne sont pas encore fixés et pourront varier pas mal d'ici la prod. Mais pour la quantité de mémoire, le truc est fait pour que tu puisses en rajouter par toi-même, donc si c'est ce qui prime, rien ne t'empêche de prendre le modèle le moins cher et d'ajouter par ailleurs si ça te semble plus économique
Le modèle avec la possibilité de mettre une carte SIM sera plus cher que l'autre, oui. Comme dit au dessus, c'est un truc accessoire en plus et pas l'objectif de base.
Le Marquis a écrit :Est-ce que certains petits jeux steam ou GOG pourront tourner dessus, d'ailleurs ?
La difficulté, niveau compatibilité, c'est que c'est du processeur ARM. S'il y a des jeux Steam et/ou GOG compilés pour ARM, il n'y a
a priori pas de raison spécifique qu'ils ne tournent pas sur la Pyra aussi bien que leur version x86 ne tourne sur les GNU/Linux classiques, et je ne sais pas ce qu'il en est pour Steam, mais côté GOG il y a pas mal de choses qui fonctionnent, cf ./play.it
(D'autant qu'il me semble que certains membres du projet travaillent sur quelques trucs assez magiques au niveau du portage x86 → ARM, mais je n'ai pas eu de détails récents à ce sujet)
Après, c'est en grande partie hors sujet, manifestement (toutes mes excuses, c'est ma faute), on peut migrer cette partie de la discussion vers un autre sujet si vous voulez.