Impossible de lancer un fichier bat

Vous ne connaissez pas Valen, Ilyich, Solaufein ? Vous avez terminé Baldur's Gate cent fois et vous vous en lassez ? Envie de savoir ce qu'est un mod, où en trouver, ce que les gens ont pu en penser ? Envie de découvrir une nouvelle facette de Baldur's Gate ? Vous trouverez ici la réponse à vos questions sur les mods concernant Baldur's Gate. Pour les mods relatifs à Icewind Dale, veuillez consulter la section dédiée.
Répondre
LeLouce
Loup noir
Statut : Hors ligne

Impossible de lancer un fichier bat

.

Message par LeLouce »

Bonjour,
en voulant faire une installation de mods sur BG2EE, je me suis rendu compte que je ne peux plus installer les mods avec un executable .bat alors que par le passé je n'ai jamais eu ce problème lors de mes différentes installations. Les mods s'installant avec des exécutables .exe se lancent sans aucun souci, j'ai pu installer EET, BG1NPC, SR, IR, Tweaks Anthology et le jeu semble fonctionner parfaitement, mais j'ai dû renoncer à utiliser SCS. J'ai téléchargé la dernière version (Revised Stratagems) dont le lien se trouve dans le readme d'EET, et lorsque je double-clique sur le fichier batch, la fenêtre d'installation s'ouvre quelques fractions de secondes, j'ai à peine le temps de la voir, avant de disparaître. Je ne pense pas que le problème vienne du mod car il s'est produit avec d'autres mods également. Savez-vous comment résoudre ce problème? J'aimerais vraiment pouvoir jouer avec SCS ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Bonjour,

Est-ce que les autres setup-nomdumod.exe provoquent une demande de Windows d'accepter une modification de l'ordinateur (cas d'un profil utilisateur déclaré comme administrateur) ou de taper le mot de passe administrateur (cas d'un profil utilisateur non admnistrateur) ?
Si oui, l'impossibilité d'exécuter le fichier .bat de Stratagems découle simplement de la sécurité de Windows : lorsque le .bat essaie d'exécuter le setup-XX.exe de Stratagems, la demande de Windows n'apparaît en raison de l'appel à partir d'un fichier .bat et la demande est considérée comme rejetée, ce qui interrompt l'installation.
A noter que tu peux installer Stratagems sans le fichier .bat. Il te suffit de copier le setup-nomdumod.exe d'un autre mod sous le nom setup-stratagems.exe. Ensuite tu pourras simplement double-cliquer sur ce programme et tu auras un processus habituel d'installation de mod avec le choix des composants. L'avantage par rapport au fichier .bat est que tu pourras choisir un par un tous les composants du mod au lieu d'accepter aveuglément les choix prévus par l'auteur. C'est plus fastidieux (il doit y avoir 100 composants) mais tu n'auras que ce que tu souhaiteras.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
LeLouce
Loup noir
.

Message par LeLouce »

Effectivement le problème devait venir de là, car les fenêtres d'autorisation dont tu parles apparaissent bien lorsque je lance un executable. Je suppose que le problème est également contournable si je désactive cette protection dans les options de sécurité, mais je me suis contenté de faire comme tu m'as dit en renommant un autre fichier .exe et ça a l'air de fonctionner, je suis en train de l'installer, merci beaucoup! :)
Dans les dernières versions de Stratagems, le fichier .bat permettait également de choisir les composants un par un, la seule différence était que l'on pouvait rapidement choisir ce que l'on voulait, et il installait tout d'un coup une fois la sélection faite, ce qui était pratique car on pouvait personnaliser l'installation à sa convenance assez rapidement, malgré le grand nombre de composants et faire autre chose le temps que tout s'installe. Là c'est beaucoup plus frustrant d'avoir dû créer un .exe car chaque composant s'installe directement après que l'on décide de l'installer, ce qui fait qu'au lieu d'attendre une fois très longtemps à la fin que l'installation se fasse, il faut que j'attende entre chaque composant. Mais au moins mon problème est réglé et je t'en remercie! ^^
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je me suis souvenu un peu tard qu'il existe peut-être une méthode pour utiliser le .bat : Freddy_Gwendo a indiqué une solution s'appliquant au .bat du BWP fixpack qui nécessite simplement d'ouvrir une ligne de commande en tant qu'administrateur avant d'y lancer le .bat.
La différence est que le fixpack n'utilise pas WeiDU mais un programme pour patcher des fichiers de mods avant leur installation par WeiDU. Mais il y a une chance qu'elle fonctionne également pour le .bat de Stratagems.
C'est sans trop tard maintenant, mais tu pourras peut-être essayer la prochaine fois.
:!: Peu disponible
Guide d'installation (et FAQ) de Baldur's Gate, Baldur's Gate II, Baldur's Gate Trilogy (BGT), BG1Tutu, Widescreen, BGEE
Pensez à utiliser à la fonction Recherche pour trouver une réponse à votre question !
Répondre

Retourner vers « Le Bazar de l'Aventurier »