Je n'ai pas non plus fait un énorme usage de l'artisanat, mais j'avoue que lorsque je trouvais de beaux schémas d'armures, je m'en fabriquais avec plaisir. Si ma mémoire est bonne (puisque j'ai abandonné le jeu depuis un certain temps

) j'étais moins convaincue par les schémas d'armes que j'ai trouvés, qui étaient rarement avec une vraie plus value par rapport à ce que je trouvais dans mes quêtes ou sur la route. En plus, les épées de sorceleur sont un must (même si j'ai passé quelques heures une grosse hache en main et je me suis bien amusée).
Globalement, si le système peut sembler complexe à expliquer, je l'ai trouvé en réalité assez facile d'accès. Plus que dans le deuxième opus. Surtout avec les patchs successifs. On comprend en un coup d'oeil quels objets peuvent être fabriqués immédiatement, et de même on voit tout de suite quel ingrédient nous manque et en quelle quantité. Un peu comme les potions en fait. J'ai trouvé ça assez intuitif.
Je me suis fait plaisir avec quelques armures craftées et plans récupérés de ci de là - même si, bien sûr et comme Taliesin, mon vrai intérêt était le set complet de sorceleur, à savoir l'école du Chat de mon côté.
On peut tout à fait se passer de l'artisanat, les objets trouvés ou gagnés sont assez intéressants en soi. Excepté pour les sets de sorceleur qui sont tout de même un must, et assez cohérents avec Geralt par ailleurs (en plus, ils sont beaux, ce qui ne gâche rien). Mais l'artisanat peut rajouter une plus-value si on a de l'argent à dépenser, et on peut fabriquer des choses sympa.