Après plusieurs années passé loin de BG2 j'ai décidé de m'y remettre !
J'ai un souvenir assez désagréable de la gestion d'une équipe de 6 personnages notamment dans les longs corridors et le micro management que cela implique lors des fights. Au final j'avais 3 personnages que j'aimais beaucoup et 3 autres qui suivaient juste le groupe.
De ce fait j'aimerai avoir un groupe de 3 personnages dans l'idéal et maximum 4. Donc entre 2 et 3 PNJ à ajouter à mon mainchar. Le solo me tente moyen car ça fait longtemps que je n'ai pas joué et les interactions entre les personnages sont sympa :-)
Infos complémentaires :
- Mon personnage principal va être un Kensai/Mage qui a l'air puissant et sympa à jouer. Jumelé au niveau 9 car j'ai pas envie de galérer trop longtemps à remonter la partie mage (j'ai conscience que c'est légèrement moins opti que le lvl 13)
- Je vais enchaîner SOA et TOB
- Je ne souhaite pas jouer en Multi donc mon équipe sera composé de mon Mainchar + des PNJ
- Je n'utilise aucune MOD
Du coup plusieurs questions :
- Est il possible d'avoir un Kensai / Mage puissant avec un groupe de 3-4 personnages? En terme de partage d'XP
- Que pensez vous de commencer en groupe et lâcher son groupe lorsque le jumelage devient "actif" (lvl 10 du mage)? Est ce jouable?
- Quel PNJ me conseillez vous?
J'avais en tête la composition suivante : Mon Kensai/Mage + Keldorn pour Carsomyr + Jaera. Je me tâte à ajouter Edwin en plus.
Qu'en pensez vous? Dois je plutôt prendre d'autres PNJ bénéficiant du Multi classe?
- En terme de compétence martiale : je compte mettre utilisation de 2 armes, Katana, Marteau de guerre.
Cela vous semble t il judicieux? Combien d'étoiles pour chacune de ces compétences pour être opti?
D'avance merci pour vos contribution
Hindry
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.