Haplo74 a écrit :Ben, les mages ou sorciers à bas niveau ne servent pas beaucoup, mais leurs sorts sont très importants.
Cécité, sommeil, toile d'araignée, horreur, etc, ce sont les sorts qui permettent de gagner un combat déséquilibré en apparence (équipe du PJ en infériorité s'entend).
Oui c'est pour ça que je privilégie à bas niveau les sorts incapacitant plutôt que les sorts type projectiles magiques.
Haplo74 a écrit : Et pour Vicky c'est un peu pareil. Une force et une constitution médiocres, mais une progression rapide et des sorts très importants. Injonction, silence, immobilisation des personnes, ce sont les sorts qui permettent de neutraliser les lanceurs de sorts ennemis dès le début, et dans une autre mesure bénédiction, résistance à la peur et cantique sont aussi les sorts qui permettent de transformer un combat difficile en combat gagné.
Pour Silence c'est juste dommage qu'il n'y est pas de potions de vocalisation (il me semble qu'un mod le rajoute mais il me semble que c'est un mod type révision et je me refais l'intégral avant de corser/rendre plus réaliste le jeu).
Haplo74 a écrit :
J'ai lu (je ne sais pas si c'est toi, car il y a eu plusieurs candidats à des questions sur les sorciers récemment) que tu ne voulais pas donner de fronde à ton sorcier. Personnellement je ne suis pas fan de la fronde pour un mage /sorcier. L'idéal pour débuter, ce sont les fléchettes. Contrairement aux billes, il n'y a pas que des +X mais des fléchettes avec effets additionnels (sanglante: poison, et étourdissante: paralysie temporaire), et avec la cadence de trois par round, c'est excellent pour cette classe quand elle n'incante pas.
Les dégâts mineurs ne sont pas un problème, car le but n'est pas de tuer aux fléchettes, mais d'interrompre un sort, de paralyser un ennemi, etc.
Le seul inconvénient est la portée courte, qui expose le mage / sorcier quand toute l'équipe tire à distance (avec l'expérience, tu t'arranger pour avancer davantage le guerrier le plus résistant pur que lui soit pris pour cible).
Oui c'est bien moi, je ne suis pas fan de la fronde non plus. C'est souvent Bâton et dague en dernier recours à bas niveau. De plus il me semble que pour la Fronde la force entre en compte? En général mon Sorcier n'est pas un monstre de force même si sur cette partie c'est un peu mieux eu égard au roll que j'ai fais lors de la création du perso (95). Bon après tout est relatif, 13 en force c'est pas fou non plus.
Haplo74 a écrit :
Moi je me suis mis au guerrier-mage, j'aime assez.
C'est tentant, mais je ne connais rien au jumelage ou au multiclassage. Je joue toujours des PJ/PNJ classe de base. Bon après rien n'est définitif, il y'a tous les guides qu'il faut sur le site pour bien capter le truc.
Le berserker me tente assez également.
J'y vais de ce pas!
Après là je suis sur une partie pépère de remise en forme. Je me suis fait une fois BG1 ces dernières semaines sans mods et là j'attaque une partie soft avec quelques mods qui facilite un peu le jeu (genre sac de contenance) ou qui file des objets
L'idée après la remise en forme c'est de faire un truc avec des mods du genre Ascension, Stratagem, Item Revision et Spell Revision.
Haplo74 a écrit :
Si si. Sauf si tu fonces suffisamment. Et d'ailleurs je ne suis pas sûr que tu puisses agir pendant que les PNJ se battent (donc protéger Vicky ou Edwin est compromis). Et géré par l'IA, tu peux être certain que Vicky perd contre Kivan et Edwin contre Minsc.
Vu que j'ai rajouté des mods pour le blabla et des mods quêtes c'est pas prévu de rush (d'ailleurs vu la page commentaire que tu m'as link l'autre jour sur mon sujet Mod, je pense que je vais les virer; Drizzt, Grey clan et Bonehill).
Encore une fois souvenir lointain, me semblait qu'on pouvait essayer de tuer un des PNJ avant qu'il y ait un mort. C'est sur que dans la config Edwin/Minsc, le mago va dérouiller.
Je vais peut-être me rabattre tout de suite sur Shar-Tell du coup.
Haplo74 a écrit :
Minsc est bourrin, mais il n'est pas fou en CA (surtout si tu la joues RP et que tu lui laisses une besantine pour ses capacités à se cacher dans l'ombre et à jouer les éclaireurs). Et comme il manie l'épée à deux mains, pas de bouclier = différence encore plus marquée avec Shar-Teel sur la CA.
Après avec Kagain comme tank, tu n'as pas besoin réellement d'un autre PNJ pour tanker. Bonne armure, gantelets de dextérité, et le voila avec une bonne CA, plein de PV et quand il est touché il se régénère en dormant, que demande le peuple ?
Haplo74
En fait j'utilise Imoen pour étudier le terrain, ça permet de s'occuper des éventuels pièges en même temps. Sur ma dernière partie, via un mod, j'ai pu acheter un parchemin de familier, chez Talanthir il me semble. Avec mon alignement chaotique neutre c'est un chat qui est à 99% en déplacements silencieux et camouflage dans l'ombre. En début de partie c'est pas mal en attendant qu'Imoen PeX un peu. (Ok c'est dangereux aussi

).
Minsc à bas niveau, en plus du DPS, est pratique pour charmer un loup ou un ours au milieu d'une meute. Du coup j'ai jamais pensé à le laisser en besantine. C'est vrai que c'est plus RP, d'autant plus que comme tu le dis, Kagain suffit largement à part peut-être sur quelques combats bien bourrins.
Du coup l'équipe est complète avec Edwin plutôt que Kivan. Je vais surement squizz Minsc (et Bouh) pour Shar-Tell. C'est en balance... Au pire il faudra remplacer Edwin si Minsc le pourfend, mais ça va ruiner l'équipe de BG2 (avec BGT il me semble qu'un mort, hors perso scripter, reste mort..).