J'ai fait le jeu avec une guerrière et le jeu avec un mage.
J'ai adoré ma seconde partie avec mon mage, j'ai trouvé que ça avait beaucoup de ressort vu la problématique des mages en Thédas, avec les démons, l'Immatériel, pour ou contre les Cercles, ainsi de suite... Après, la race que tu choisis a fatalement de l'impact aussi, même si la trame principale reste la même. C'est davantage dans les sous-quêtes, les interactions, les romances possibles, l'attitude des gens par rapport à toi...
Pour ce qui est de la prise en main, je n'ai pas trouvé le mage difficile à jouer, bien au contraire... mais je ne suis pas accro à la stratégie de combat, donc généralement, je laisse le guerrier et le voleur sur l'IA et je gère seulement mes deux mages... dont mon perso, donc.
Mais je pense que quoi que tu choisisses, tu vas fatalement "manquer" une partie du jeu... C'est un peu fait exprès. Tu verras qu'assez rapidement, tu devras faire un choix entre deux factions et ça modifie quand même pas mal les quêtes qui en découlent.
J'ajoute juste que... jouer une femme, c'est le pied, parce que... cette table de commandement avec juste des filles, et puis le pauvre Cullen comme un cheveu dans la soupe, c'est quand même trop fort !