[D:OS][SPOILER] Trucs & astuces

Se voulant fidèle à la tradition des grands CRPG, Divinity: Original Sin mêle exploration, dialogues, combats tactiques au tour par tour et énigmes à l'ancienne, le tout dans un univers sombre où l'humour, cependant, n'est jamais bien loin.
Répondre
Anios
Golem de fer
Messages : 3576
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 20:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Trucs & astuces

Message par Anios »

Plop allz,


Un p'tit sujet pour échanger vos divers trucs et astuces, en rapport avec les combats ou non !
Evidemment, un topic sous le signe du spoiler donc attention à vos mirettes. ;)

Bon quelques "astuces" me concernant, d'après ce que je me souviens :

Coffre port de Cyseal :
► Afficher le texteLe coffre au port de Cyséal. Oui celui qui est derrière un cordage là. Je ne sais pas s'il y a un moyen "légitime" de l'obtenir, mais j'ai simplement feinté en utilisant le sort de téléportation de mon mage (Jahan, celui recrutable) sur un autre de mes personnages (un peu de dégâts de chute, mais osef, un coup de soin et basta :p ).
Kamikaze du cimetière de l'église :
► Afficher le texteDans le cimetière précédant l'église, on croise un fou qui fait pop une multitude de kamikaze. Extrêmement dangereux, d'autant que j'ai souvent eût un bug ; un dialogue se lançant avec le fou avant l'attaque, seul le personnage tapant la causette avec le fou entre en combat...les autres ne le font que dès que notre perso avance d'un pas.
Le premier truc à faire, au moment même où le dialogue se termine (avant même que le combat se lance), c'est de jeter un sort de feu/flèche de feu/n'importe quoi qui puisse casser le baril d'huile à côté du fou. Cela aura pour effet de le zigouiller de suite, ainsi qu'un partie des kamikaze proches de lui.
Ensuite, le plus simple et évident pour éviter toute explosion en chaîne dans la face ; un sort de pluie sur toute la zone. Zou plus aucune bombe ne peut exploser sous les ordres des kamikaze.
Reste donc à faire le combat simplement, en tuant au possible au loin les kamikaze (qui explose quand il meurt quand même, donc gaffe) ou avoir des buff résis feu/renforcement (pour ma part, j'ai fais ainsi, buffant Madora comme ça et l'envoyant en coup de bélier/tourbillon dans le tas, pendant que je congelais/explosais de loin les autres.
Image
Combat contre Baccus Rex
► Afficher le texteLe combat contre Baccus Rex. Franchement, quand j'ai débuté dessus, je me suis fais dessus...Oh mon dieu, on commence direct avec un pain dans la tronche et tous les commandants aux fesses ! *nezpeur*

Et pis finalement, ils ne sont pas si dur que ça. Pour ma part, voilà comment j'ai fais :
- mon tank lance un élém de feu qui occupera un temps la grosse mocheté de gaz au bas.
- mon mage -en retrait sur tout le combat- (Jahan) lance une araignée pour occuper Baccus/les jumeaux de feu.
- Madora et Anios (2 dps CaC en arme 2mains) font du full focus dps ensemble.
- mon tank s'occupe des fesses au commandant squelette et de Baccus si l'araignée meurt (d'autant que Baccus fear et mon tank y est immunisé :p ).
- Madora et Anios (buff rési feu + pluie) fonce sur les jumeaux en coup de bélier puis lui défonce la mouille rapidement avec l'araignée en soutien (attention quand il meurt à pas être trop proche -> mort illico comme si on marchait sur la lave).
- une fois les jumeaux mort, Madora+Anios+araignée/squelette sur le gros gazeux du sud. Il est tout pourri et meurt vite.
- puis full focus le commandant squelette qui claque très rapidement.
- et pour finir, full dps sur Baccus, qui n'avait rien d'exceptionnel pour un bourrin de Roi Ensourceleur.

Image

J'ai remarqué à plusieurs reprises dans le jeu, que l'IA ennemi -du moins en normal- a souvent tendance à focus les créatures invoquées en priorité. Du coup, j'arrête pas d'en invoquer pour faire office de cible.
Pour l'instant, je note que l'araignée est moyenne en attaque/pv. Le squelette est plus faible en pv, mais plus puissant en attaque. L'élém de feu est un cran en dessous de l'araignée (mais sont sort de feu peut être utile). Je n'ai pas encore testé les autres pour l'instant.
Campement gobelin :
► Afficher le texteDans Val d'Argent. Plus précisément dans le campement gobelin. A un moment, vous êtes confronté à une dizaine de gobelins endormis. Je pense bien qu'on peut les éviter en mode furtif toussa...mais moi j'aime tuer du vert et gagner de l'exp ! Seulement, le nombre est assez bourrin...et j'ai trouvé une technique de lâche roublard.

Il vous faut simplement un personnage (ici Jahan pour moi) avec le sort de flaque d'huile. S'avancer un peu, et lancer la flaque sur le feu de camp et les gobelins ! Ca les crame tout seul et ils ne se réveillent PAS ! Donc zou, lançage de flaque pour tous les cramer !
Enfin, pas tous...les 3 du fond sont un peu trop loin, si on se rapproche trop, ça lance le combat (gobelins cramés ou pas). Donc, autant attendre de tuer à petit feu les gobelins endormis...et saccager ce qu'il reste de non carbonisé !
Image
Garkulda :
► Afficher le texteEt pour finir, toujours dans la forêt de Val d'Argent. Avant le campement gobelin, vous aller rencontrer une orque sexy mais qui ne vous veut pas du bien ; Garkulda Porte-Nuit. Simplement accompagné d'un orc pas-beau.
Le souci, c'est que dès son premier tour, Garkulda appelle un paquet des renforts. Courageux mais pas fou, il suffit simplement d'empêcher Garkulda de jouer un seul tour !

Pour cela, j'ai fais dans le pratique et bourrin :
- Congélation de Garkulda par mon mage.
- Coup de bélier de Madora sur l'acolyte pour le Renversé (et être proche de Garkulda).
- puis tank+CaC qui tabasse l'orquette. dps dps dps coup de bélier de Anios dps dps dps coup écrasant de Madora dps dps dps. Adieu Garkulda.
- entre-temps, un petit sort de congélation sur son acolyte orc, histoire qu'il ne nous gêne pas pendant qu'on focus-kill sa sexy copine. Avant de lui péter la tronche bien sûr.

Et les renforts ils restent au chaud chez eux !
Image
Anios
Golem de fer
Messages : 3576
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 20:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

Dans votre demeure à la Fin des Temps, lorsque vous débloquez la salle des secrets :
► Afficher le texteLa Conteuse des secrets vends plusieurs parchemins et livres. Les 2 livres rouges à 9875 Or sont des livres vous permettant de gagner 1 point de caractéristique (maîtrise corporelle) et 3 points de capacités (technique mortelles).
Image
Fifouille
Grouilleux malade
Messages : 4
Enregistré le : lun. 21 juil. 2014, 11:01
Statut : Hors ligne

Message par Fifouille »

Pour rebondir sur ta première astuce....
► Afficher le texteJ'utilise la compétence d'un de mes persos qui est ranger, qui permet de se téléporter à tout endroit visible à 15m de distance. Très pratique pour atteindre des coffres dont l'accès est bardé de pièges par exemple. En fouinant bien, on peut même d'ailleurs, je soupçonne, contourner certaines difficultés de façon non prévue par les programmeurs (j'ai pu par exemple téléporter mon ranger jusqu'à la cabane de la sorcière blanche dans la foret de Luculla, y amener le reste de mon groupe avec les pyramides, et y entrer sans passer par le garde immaculé devant)
Une autre petite astuce que j'ai utilisé :
► Afficher le textePetite astuce pour combattre les plantes dans la foret de Luculla, qui s'attaquent, d'après ce que j'ai pu observer et en mode normal, à la cible la plus proche en projetant des nuages de poison... L'invocation d'un squelette qui y est immunisé permet de s'en débarrasser sans le moindre soucis !
Petite astuce de combat également :
► Afficher le textePour ceux qui utilisent le sort de téléportation (particulièrement efficace contre les squelettes), en balancer un, c'est bien, en balancer un sur un autre, c'est mieux !
To_an
Commando kobold
Messages : 28
Enregistré le : lun. 22 nov. 2010, 16:46
Statut : Hors ligne

Message par To_an »

> Fifouille
Pourrais-tu développer ta dernière astuce s'il te plaît - j'ai bien tenté de le faire (en essayant même de faire en sorte que le malheureux casse des tonneaux d'huile, de poison ou d'eau) mais à chaque fois j'ai l'icône qui apparait en rouge m’empêchant de réaliser ce que tu préconises.

Sinon, merci bien pour toutes ces astuces, elles sont bien utiles.

Merci à Anios pour la clarification, effectivement il y a un rayon d'action au moment de l'impact :)
Anios
Golem de fer
Messages : 3576
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 20:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

Il ne faut pas chercher à viser pile poil sur la cible, mais très proche de celle ci (je dirais aux alentours de 2-3m). Je ne sais pas si ça fonctionne sur des éléments du décors par contre.

Evidemment, il faut prendre en compte aussi la taille de la hitbox de la cible...et faire attention car cela marche aussi contre notre propre équipe. ;)
Anios
Golem de fer
Messages : 3576
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 20:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

Astuce concernant les rencontres contre les groupes d'Immaculés dans la mine de Ténébrium de la forêt de Lucca.
► Afficher le texte Le plus simple est d'abord de réussir à les persuader que notre groupe n'est pas un ennemi.
Ensuite, il suffit d'utiliser un maximum de baril d'huile à disposition, afin de les "cerner" avec. :P

Exemple, avec la première rencontre dans les mines, à côté des prisonniers gobelins.
Tout d'abord, faites ami-ami avec les Immaculés. Ne toucher surtout PAS au levier plus bas, dans la même pièce. Cela ferait exploser la prison et les gobelins et surtout vous entrerez en combat contre les Immaculés.

Ensuite, ouvrez la prison et combattez les gobelins qui ne vous veulent pas vraiment du bien.

http://i.imgur.com/LCgCufk.jpg

Prochaine étape, sortir les barils de la prison pour les placer dans la salle avec les Immaculés. Faites très attention à ne PAS infliger le moindre dégâts à un NPC en déposant un baril, sous peine de lancer une offensive.

http://i.imgur.com/BAs3hZM.jpg

Voilà, tout est posé ! Vous n'avez plus qu'à vous poster loin...mais alors très loin même ! (sur mon image par exemple, mes 2 personnages les plus avancés ont fini les pieds dans le feu)

http://i.imgur.com/DbEV0dM.jpg

Vous pouvez par exemple, lancer un sort d'immune à la brûlure pour protéger les personnages les plus en avant.
Il ne reste plus qu'à allumer le feu ( :p ) avec un sort bien placé, au moment le plus opportun pour liquider une bonne partie des Immaculés (voir tous ! sur mon image par exemple, l'explosion a TOUT cramé, pas un seul NPC a survécu).
► Afficher le texteAutre rencontre d'Immaculés, un peu plus loin dans la mine (après le pont, au Sud, en évitant le champ de mines).

"Bonjour les amis. Non, ne vous en faites pas pour tous ces barils..."
http://i.imgur.com/P5qJjcK.jpg

"Mais non, mon sort d'incantation de feu, c'est pour....euh faire joli ? Ma cuisine ?"
http://i.imgur.com/SA53g6B.jpg

"Muahahaha, soyez purifié par le feu Immaculés ! >:3"
http://i.imgur.com/5aD7aBD.jpg
Astuce, pour facilement esquiver les Death Knights de la mine.
► Afficher le texte Avec un personnage possédant un sort d'invisibilité, allez en solo au nord-est (refresh constant de l'invisibilité).
Passé le pont et dirigez-vous directement au nord. En bas de la petite descente, se trouve un sanctuaire, et donc un portail. Une fois découvert, vous pouvez donc téléporter TOUTE votre équipe sans rencontre malheureuse avec des Death Knight. ;p


Une autre astuce consiste à tous les téléporter dans la prison ! ;)
Avatar du membre
Taliesin
Élu de Mystra
Messages : 33649
Enregistré le : lun. 20 déc. 2004, 21:35
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Petite astuce que j'ai récemment découverte.

Il est possible de creuser n'importe où, et pas seulement sur les tombes et les emplacements révélés grâce à la perception : il suffit d'aller dans son inventaire, de faire glisser la pelle jusqu'à l'emplacement d'arme ou de cliquer dessus avec le bouton droit de la souris et de sélectionner "Équiper", et votre personnage se met à creuser là où il se trouve.

Conséquence directe : si vous avez acheté une carte au trésor, vous pouvez obtenir ledit trésor même avec une faible perception ! Il faut juste se positionner pile à l'emplacement indiqué par le marqueur "monticule secret" et exécuter la manœuvre décrite plus haut.
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Anios
Golem de fer
Messages : 3576
Enregistré le : sam. 20 juin 2009, 20:35
Localisation : Eorzea
Statut : Hors ligne

Message par Anios »

Vous pouvez vendre des armes en Ténébrium sans soucis auprès de tous les PNJ. Ils seront infectés par la Nécrose (sauf si insensible, bien sûr) mais n'en mourront pas !

Il est donc possible de vendre des armes en Ténébrium à des PNJ "futurement hostile" (comme les Immaculés qu'on filoute) et sensibles à la Nécrose (nope, pas les orcs, par exemple ;p) afin de leur faire baisser leur PV au plus bas.
L'inconvénient...ben c'est qu'en perdant 1pv/tour, cela prend TREEEEEEEEEEES longtemps.
Avatar du membre
Kasumi
Élu de Mystra
Messages : 17063
Enregistré le : mer. 23 févr. 2005, 19:51
Localisation : Villeurbanne
Statut : Hors ligne

Message par Kasumi »

Dans la Forêt Spectrale, pour battre le puissant Seigneur de la Mort qui peut vous tuer en un coup...
► Afficher le texteIl invoquera une zone de lave et le tour d'après téléportera l'un de vos PJs dedans, le tuant instantanément. La parade consiste à utiliser la tornade pour aspirer la lave avant que ce ne soit à nouveau son tour de jeu.
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Répondre

Retourner vers « Divinity: Original Sin »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 4 invités