[Lieu] Domaine des Fleurs de midi

Les régions méridionales de Dorrandin présentent d'immenses plaines fertiles mais peu peuplées, jalonnées de villages et de quelques unes des plus importantes cités d'obédience manostienne, telles Cojum, Graëlon ou Aghoralis. Non loin de la mystérieuse forêt du Bosquet, le voyageur croisera ruines, ermitages, devins tortueux et peuplades oubliées ; alors que plane, sur la côte sud, le souvenir des anciennes tempêtes, des naufrageurs et des vaisseaux fantômes...
Répondre
Althéa
Dragon rouge
Statut : Hors ligne

Message par Althéa »

Amélie sourit à son tour, visiblement heureuse que l'on s'intéresse à elle.

"Merci. J'espère surtout être à la hauteur. Les autres artisans verront si ce que j'ai appris avec mon papa est satisfaisant ou pas. Et puis, il y a aussi le fait que je suis une fille. Certains n'ont pas voulu que je vienne apprendre avec eux parce qu'ils pensaient que je n'aurais jamais assez de force pour travailler. Ils ont raison pour certaine choses mais bon ..."

Elle dévisagea la petite fille.

"Et toi, est-ce que tu auras envie de voyager ? Il n'y a pas beaucoup de paladins à Cojum."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara parut s'offusquer à la mention des arguments sexistes qu'avaient avancé certains artisans pour aller jusqu'à refuser une apprentie avant même d'avoir pu juger de sa technique : c'était parfaitement injuste et rétrograde de son point de vue. Evidemment, elle n'était pas tout à fait impartiale non plus puisqu'elle se proposait d'embrasser une carrière majoritairement dévolue aux hommes. La question d'Amélie la renvoya à ses propres aspirations et elle répondit avec toute la passion et la certitude d'une aussi jeune fille :

- J'espère bien pouvoir voyager oui ! Mais seulement si je peux rentrer chez moi régulièrement. J'aime beaucoup mes parents... et mes frères même quand ils sont bêtes, tu sais ? On ne peut pas vraiment leur en vouloir : ce sont des garçons !
Je veux vous montrer que le monde n'est pas dépourvu d'espoir et de beauté.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Amélie rit un peu en l'entendant mentionner ses frères puis retrouva pour quelques temps son sérieux.

"Tu as de la chance de les avoir. Moi, je n'ai pas de frères et pas de soeurs non plus. Et puis pas de cousins. Je peux te dire que ce n'est pas tout les jours amusant."

Elle soupira légèrement avant de retrouver son sourire.

"Enfin, c'est pas si grave que ça. Là, je vois du monde et ça me fait du bien."
Super modératrice (oui, ça pète :gign:) et modératrice de Pillars of Eternity, de la section cinéma et littérature. J'interviens dans cette couleur.
Mon personnage rp : entre ombre et lumière, entre été et hiver : Angèle d'Aulfray, paladine de Tyr.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara réagit impulsivement en donnant une étreinte brève mais chaleureuse à la jeune fille :

- Je suis certaine que tu te feras plein d'amis ! Et sinon je veux bien te prêtre un peu Marvin ! Enfin, pas trop longtemps tout de même...

Elle se tourna vers ce dernier et l'air complètement ahuri qu'il avait prit déclencha un nouvel inextinguible fou-rire communicatif.
Si vous cherchez à me laisser un message - ou un petit mot doux - contactez donc Kasumi qui me le remettra !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Amélie répondit brièvement à l'accolade et comme les deux autres fut prise d'un fou-rire quand la petite fille parla de lui prêter Marvin.

"Peut-être qu'on pourra se revoir quand on sera à Cojum. Avec un peu de chance on habite pas trop loin les uns des autres. La maison de mes parents est en plein dans le centre ville. On la reconnaît facilement : elle a plein de vitraux. C'est mes parents qui les ont fait."

Quelques instants, ses yeux brillèrent de fierté.

A ce moment, un vieux monsieur entra dans la pièce. Petit, dégarni, il avait cependant une moustache d'une taille impressionnante qui remontait presque jusqu'aux oreilles en périphérie. Les jumeaux reconnurent Gustave, le mari de madame Michu. Il leur tendit les bras.

"Ha ben, ils sont là. Venez donc me dire bonjour les petits. Mais qu'est ce que vous avez grandi ! Un peu plus et je ne vous aurais pas reconnus."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara ne se fit pas prier pour donner un accolade au nouveau venu. Son frère l'imita avec un peu plus de circonspection mais la même sincérité : les Michus entretenaient d'excellents rapports avec leurs grands-parents et il n'était pas rare de les voir participer à quelques soirées à leur ferme. Gustave avait lui aussi un talent certain pour conter certaines histoires qui avaient toujours su fasciner les jumeaux.

- Vous exagérez, monsieur Michu ! Vous allez nous raconter une histoire sur le chemin ?

Le ton de la petite-fille était plein d'espoir et il était bien difficile de lui refuser quoique ce soit quand elle arborait ce regard brillant.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave fit semblant d'hésiter.

"La dernière fois que je vous en ai raconté une, il paraît que Marvin n'a pas dormi pendant au moins une veille. Et puis, je ne sais pas si la jeune fille aime bien les histoires."

Amélie hocha la tête, les yeux écarquillés.

"J'adore les histoires, vous voulez dire."

Le vieux monsieur se fendit d'un sourire. Il fit signe aux enfants de lui emboîter le pas.

"Vous avez de la chance, je viens d'atteler la Babette."

La Babette en question étant un vieux cheval de trait doux et docile à qui les Michu avaient coutume de mettre un chapeau les jours de canicule.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara - comme on pouvait s'y attendre - se précipita vers la vieille jument pour lui offrir une tape amicale sur l'encolure et lui laisser renifler la paume de sa main. Cependant, elle ne voulait pas retarder le moment du départ et surtout celui d'écouter la nouvelle histoire de Gustave aussi hissa-t-elle dans la charrette avant d'offrir une main plus ou moins symbolique à Amélie puis à Marvin. Puis elle se dirigea vers l'avant du véhicule pour être au plus près du vieux fermier et ne rien manquer de son récit.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Les enfants une fois installés, Babette démarra au petit trot. Gustave commença donc son histoire.

"On raconte que parfois, les pixies pour s'amuser échangent un de leurs enfants contre un enfant humain. Leurs enfants se nomment les changelins. A première vue, on pense qu'ils viennent à peine de naître mais ils ont autant vécu qu'un humain de 100 ans. Si jamais on a l'impression de se trouver face à un changelin plutôt qu'en face d'un enfant, il suffit de faire un gâteau en mettant les coquilles d'oeuf dans la pâte. Bien sûr, le changelin sera interloqué et vous demandera pourquoi vous faites cela. Vous lui répondrez simplement que c'est la recette d'un gâteau. Et si l'enfant vous rétorque qu'en 100 ans, il n'a jamais vu cuisiner ainsi, c'est que c'est bien un changelin ..."

Il partit d'un grand rire.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara partit à son tour d'un grand éclat de rire et applaudit avec enthousiasme du trait d'esprit de cette histoire courte. Elle se tourna vers Amélie pour déclarer avec amusement :

- Heureusement que les monstres et les êtres mauvais sont parfois trop stupides pour se cacher. Tu crois que Léonard pourrait être un très vieux changelin ? On devrait lui faire un gâteau avec des coquilles d'œuf pour en être sûres et ne pas prendre de risques !
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Amélie hocha la tête avec un grand sourire.

"Non, je pense que ce n'est pas une bonne idée. Léonard serait capable de manger les coquilles d'oeuf ou de s'en servir pour nous attaquer avec."

Ce fut au tour de Gustave de partir d'un grand rire.

"Ce grand dadais vous fait encore des misères ?"
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara fut la première à répondre sans vraiment avoir pris le temps de réfléchir :

- Oui ! Il doit vraiment être dans un âge bête : il cherche tout le temps à nous embêter ou à nous faire peur. Mais profitons qu'il ne soit pas là : votre histoire des changelins était très très bien mais il nous reste plus de la moitié du trajet. Alors on pourrait... enfin peut-être que si ça ne vous dérange pas... avoir une autre histoire ?
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave rit quelques secondes dans sa moustache.

"Décidément, tu n'as pas changé ma petite Chandara ... Et j'espère que tu resteras comme ça sinon on risquerait de s'ennuyer un peu."

Il marqua une petite pose le temps de retrouver son sérieux.

"Si par une nuit de pleine lune vous croisez une calèche tirée par quatre chevaux squelettes et dont les roues laissent sur le sol des traces de sang. Si le cocher est un zombie et que le seul passager est un humain tenant sa propre tête ... Ne prenez pas peur. C'est Germain Ferry. Il fut bandit de grand chemin de son vivant avant d'être pris par la garde manostienne, jugé puis décapité. Donc si vous le voyez, contentez-vous de lui souhaiter le bonsoir ... Et passez votre chemin."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara sourit largement, pas du tout impressionnée par cette histoire de mort-vivants mais ce n'était pas le cas de son frère qui jetait des regards nerveux sur la route à la recherche de traces suspectes. La petite-fille lui tapota la main dans un geste compatissant avant de se hisser sur le siège conducteur à côté de monsieur Michu.

- Je ne changerai jamais pour vous ! déclara-t-elle avec toute l'assurance conférée par la jeunesse. Puis, elle reprit tout de même d'un ton un peu plus hésitant en ayant un gros doute sur le sens des paroles du fermier :

- Mais pourquoi vous dites qu'on ne s'ennuie pas avec moi ? Ce n'est parce que je fais des bêtises, tout de même ?

Il y avait cette fois de gros doutes et un peu d'inquiétude dans la tonalité de sa voix.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave secoua la tête.

"Mais non voyons ! Je disais simplement que tu débordes d'énergie. Toujours à courir à droite à gauche, à grimper aux arbres et à me demander des histoires. Pas que ça me déplaise, bien au contraire."

Il allait continuer quand un épouvantail sortit du champ et s'abattit face contre terre sous les jambes du cheval qui fit une embardée. Heureusement, le vieux monsieur parvint in extremis à manœuvrer et personne ne fut blessé. Un rire stupide fusa parmi les tournesols.

"Léonard en revanche ..."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Offusquée de cette nouvelle idiotie qui aurait pu blesser la pauvre Babette, Chandara réagit sans vraiment y réfléchir. Elle récupéra une vieille pomme qui traînait dans le fond de la carriole, vestige d'une cargaison passée sans doute puis la lança avec rage dans la direction des rires. Elle était plutôt habile mais n'espérait pas vraiment atteindre sa cible mais elle se devait de réagir en montrant qu'elle n'appréciait pas du tout les plaisanteries de mauvais gout.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

"Mais aie !"

Cette fois, Chandara reconnut la voix de Léonard qui ne riait pas du tout cette fois. Quelques secondes plus tard, la pomme vola en sens inverse manquant de peu la tête de la petite fille.

"Je vais dire à mon père que tu m'embêtes et il va envoyer les épouvantails t'attaquer cette nuit. Après, tu feras beaucoup moins la fière."

Il partit d'un grand rire.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara avait ressenti une certaine satisfaction d'avoir atteint le coupable mais sa riposte - non pas la pomme qui ne l'avait pas inquiétée - la fit blêmir. Qu'est-ce que cet idiot de Léonard voulait insinuer à propos de son père ? Pourquoi voulait-il ainsi rejeter la faute qui était la sienne sur le brave employé de ses grands-parents ? Sans doute sa méchanceté gratuite coutumière ! La petite fille ne se donna pas la peine de répondre d'autant plus qu'elle n'aurait pas bien su comment répliquer.

- Quel mufle ! finit-elle par souffler à moitié pour elle-même.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave lui tendit la main et l'aida à prendre place à coté de lui. Chandara remarqua qu'il était blême et que l'incident - même s'il avait eu les bons réflexes - l'avait secoué. Amélie derrière eux paraissait songeuse. Marvin quant à lui ne pipait mot.

Le reste du trajet se poursuivit dans le calme mais plus aucune histoire ne fut racontée non plus.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

La petite fille était sensible à l'humeur du conducteur et demeura morose - en partie par empathie et en partir parce que ce qu'avait affirmé Léonard lui donnait à réfléchir - pour le reste du trajet. Il semblait de plus en plus important d'essayer d'aborder la question avec leurs grands-parents. Le reste du trajet avait néanmoins été gâché en partie et la campagne paraissait soudain un peu plus sombre, un peu plus éloigné du tableau parfait dont Chandara avait le souvenir.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Comme pour s'harmoniser avec l'humeur de Chandara, des nuages promenèrent leurs ombres denses au dessus des champs donnant à la campagne un aspect presque lugubre. Les épouvantails dressés au dessus des grandes fleurs semblaient à présent grimacer par les jeux de lumière et être prêts à bouger. Gustave marmonna dans sa moustache.

"Et puis il y a ces fichus épouvantails. Ils ne me plaisent vraiment pas du tout."

La carriole cahota tout le long du chemin avant de s'immobiliser dans la cour des grands parents. Quelques minutes plus tard il se mit à pleuvoir.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Ils ne plaisaient pas du tout à Chandara non plus et elle s'était peu à peu rapprocher du brave homme durant les dernières centaines de mètres du trajet. Finalement, quand Gustave immobilisa sa carriole, elle sauta la première à terre avant de se retourner vers le vieil homme :

- Vous allez rester un peu vous abriter, monsieur Michu ? Il ne faut pas repartir avec la pluie qui s'annonce !

Elle s'inquiétait sincèrement pour le fermier et pas seulement à cause d'une simple averse.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave sourit, visiblement touché par sa sollicitude.

"Oui, cela fait longtemps que je n'ai pas fait de partie de cartes avec tes grands-parents. J'espère qu'Andrew sera d'accord."

Il avait prononcé la deuxième phrase avec un peu d'humeur et une certaine moquerie. Il continua sur cette lancée là.

"En ce moment, tout à l'air de passer par lui."

Il aida Marvin et Amélie à descendre.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara fit un petit bond de joie de savoir que Gustave acceptait son invitation. Bien sûr, elle n'avait pas vraiment le droit d'en prendre l'initiative mais elle était certaine que ses grands-parents auraient fait pareil et ne lui en voudraient pas.

Mais voilà que Gustave parlait à son tour de l'étrange influence d'Andrew sur ses grands-parents... Soit ils s'étaient tous donné le mot, soit l'employé était effectivement à l'origine de quelques-unes des bizarreries qu'ils avaient constatées depuis leur arrivée au domaine. Chandara avait bien l'intention d'en parler avec Marvin et peut-être Amélie pendant que les adultes seraient occupés par leur partie. Il était temps de passer à l'action et de décider quoi faire. Enfin, pas forcément dans ce sens...
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Gustave était un voisin plus qu'agréable et il avait de la chance. Quand il entra dans le domaine, Andrew faisait la sieste et les grands-parents ne virent aucune objection à faire leur habituelle partie de carte. On proposa à Amélie de jouer mais l'adolescente déclina l'invitation avec un grand sourire. Elle n'y entendait rien à la belote et encore moins aux tarots. En boitillant, elle alla s'asseoir sur l'un des fauteuils du salon sans doute en attendant que les jumeaux la rejoignent.

Au dessus de la maison, le tonnerre vrombit. Il allait faire un bel orage.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Les jumeaux ne tardèrent pas à la rejoindre, sans surprise menés par Chandara qui tenait son frère par la main et qui vint prendre place à côté du fauteuil occupé par Amélie. Les adultes semblaient trop éloignés et trop absorbés par leur partie pour leur prêter attention aussi la petite-fille se lança à voix basse, prenant l'initiative d'un conseil de guerre improvisé :

- Bon, j'ai l'impression qu'Andrew est impliqué dans tout ça ! Vous croyez qu'il faut en parler à mamie et papi ?

Curieusement elle avait inclus Amélie naturellement dans la formulation comme si elle l'incluait dans la fratrie.

HRP : je te laisse jouer les réaction de Marvin ?
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

hrp : comme tu le sens, je fais déjà intervenir petite Amélie.

Amélie grimaça avant de hocher la tête.

"Pas impossible. Votre papi et votre mamie ont toujours l'air de vouloir demander l'avis d'Andrew avant de faire quoi que ce soit. Par contre, je ne sais pas si c'était déjà comme ça avant. Et peut-être que Léonard est au courant lui aussi. On pourrait lui demander. Bon, je préférerais parler à un crapaud mais il sait peut-être quelque chose. Quand votre mamie a apporté la tarte au potiron pendant le dîner, il avait l'air embêté. Mais c'est peut-être parce qu'il ne mange pas de légumes."
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara ne cacha pas une grimace quand son amie mentionna Léonard et elle répondit aussitôt sans laisser le temps à Marvin de réagir à cette proposition :

- Non, on ne peut pas lui faire confiance. En plus il a menacé de nous faire du mal alors je ne crois pas qu'il nous aiderait. Je vais plutôt essayer de parler à grand-père. Je suis certaine qu'il me dira la vérité mais je n'ai pas trop envie de le brusquer et de lui faire de la peine.

Il fallait pour cela attendre que la partie de belotte prenne fin ou alors tenter de jouer le numéro de charme qui marchait si bien... Chandara sourit à ses amis avant de se diriger vers la table de jeu et de dédier un regard charmeur à son papi :

- Je peux jouer avec toi, papi ?

L'un comme l'autre savaient qu'elle n'était pas très douée pour ce jeu mais elle se contenterait de désigner au hasard une ou deux cartes à son aïeul juste pour le plaisir de le voir sourire.
Althéa
Dragon rouge

Message par Althéa »

Le vieux monsieur fit semblant d'hésiter avant de faire signe à la petite fille de monter sur ses genoux. La grand-mère distribua à nouveau les cartes. Cette fois, c'était une partie de tarots. Gustave appela le roi de coeur qui, comme Chandara le vit se trouvait dans la main de son papi.

Celui-ci eut un clin d'oeil de connivence en direction de la petite fille et posa son doigt sur sa bouche pour lui intimer le silence.
Chandara
Personnage des Royaumes
Momie majeure

Message par Chandara »

Chandara lui rendit en retour son plus charmant sourire avant de regarder les autres participants avec plaisir. Si elle était trop jeune pour comprendre la subtilité des règles de ce jeu, elle adorait observer les réactions des joueurs et la connivence qui s'instaurait de partie en partie. En plus, la petite fille était présentement ravie que son grand-père ait tant de jolies cartes représentant des atouts dans sa main, y compris le personnage amusant qui arborait une tenue de fou.
Répondre

Retourner vers « Les Côtes du Sud »