[BG] Extraction des animations météo

Regroupe tous les sujets relatifs aux animations de créatures, de décor ("background) et de sorts
Répondre
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

[BG] Extraction des animations météo

Message par Mornagest »

C'est vrai, je poste rarement ici, et pour cause :p c'est peut-être même mon premier message dans la section d'aide, mais bref !

J'aurais voulu savoir s'il était possible d'extraire les animations des effets météorologiques présents dans BG 1 et/ou 2 (pluie, neige, foudre...), et si oui, sous quel format ? Avec quel éditeur ?

Merci d'avance pour vos éclaircissements :)
Administrateur général. Je modère dans cette couleur.

Rejoignez Melandis, la Cité du Chaos
La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel

Message par Freddy_Gwendo »

Il y a plusieurs années, j'avais voulu modifier ces animations. Je n'avais trouvé que l'éclair : SKYBOLT.bam. :(

Il semble que la pluie soit hard-codée (à vérifier...). Quoi qu'il en soit, je n'ai malheureusement jamais trouvé le fichier qui la contrôlait. Je ne pense pas que ce soit un fichier .bam car le moteur de BG1 ne gère pas l'affichage des fichiers bam à la dimension > 256x256, ni les fichiers bam splittés (coupés en plusieurs parties pour passer outre la limitation de taille 256x256 pixels).

Si quelqu'un a l'info, je suis aussi preneur.

Pour l'extraire, c'est simple :

1. DLTCEP : tu le charges, puis le "sauvegardes sous" au format bmp.
2. NearInfinity : idem mais tu peux aussi l'exporter au format png.

Seul bémol : c'est une animation splittée (3 parties par image). Donc tu seras obligé de les reconstruire.

Si le fichier skybolt t'intéresse, je peux te recomposer facilement ses images en une seule avec un petit utilitaire que j'ai utilisé pour reconstruire les images des animations de dragons. Ça ne me prendra pas plus de 5 mn.

Si tu n'as pas de réponse d'ici ce week end, je poserai la question au développeur de NI. Sait-on jamais... ;)
CARPE DIEM...Co-modérateur de La Forge et de La Chambre des Scribes
Moddeur qui s'arrache les cheveux...
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

Merci pour ta réponse :)

Malheureusement, c'est plutôt l'animation de neige qui m'intéresserait de prime abord. Mais si c'est trop compliqué (sinon impossible), ne te casse pas la tête, ce n'est pas pour quelque chose d'important ;) je peux essayer d'en trouver d'autres qui ne proviennent pas du jeu.

La biographie de Mornagest ainsi que ses quêtes et sa couleur RP #6C84FF ; la biographie de Henk et sa couleur RP #3BBB34

"Ne vous imaginez pas être différente de ce qu'il eût pu sembler à autrui que vous fussiez ou eussiez pu être en restant identique à ce que vous fûtes sans jamais paraître autre que vous n'étiez avant d'être devenue ce que vous êtes."
(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Orbe ancien
Localisation : Égaré dans un vortex entre Féérune et le Royaume de Diamant Éternel

Comme tu as réveillé une question qui m'avait taraudé, j'ai fini par demander confirmation et la réponse n'a pas tardé :
Argent77 a écrit : Yes, weather is hardcoded in all games (unfortunately) and not all of the effects listed in weather.ids are actually implemented (e.g. fog). There are scripts actions and effect opcodes (in BGEE) to change the current weather, but that's it.

You can modify the random lightning bolts however that sometimes hit your characters in wilderness areas. But you'll have to find out the right spell name by yourself.
Donc effectivement, je ne risquais pas de trouver autre chose que l'éclair comme fichier...

Désolé. :(
Mornagest
Grand Gourou
Élu de Mystra

Message par Mornagest »

D'accord. Merci beaucoup pour ta conscience ! Ça m'évite d'attendre en vain une réponse ; je vais chercher des animations comparables sur le Net, ça devrait pouvoir se trouver...

L'idée était d'avoir des animations assez fluides et pas envahissantes (elles sont relativement discrètes dans le jeu, je trouve).

Encore merci ^^

(Lewis Caroll)
Freddy_Gwendo
Orbe ancien

De rien.

D'abord, ça m'a permis de confirmer ma première impression.
Et surtout je pense que la question se posera de nouveau. Donc autant en faire profiter tout le monde ! ;)
Répondre

Retourner vers « Animations »