[Lieu] Le domaine Bouliakov

En leur sein trône la cité du Chaos, Melandis la maléfique. Ici dominent, à perte de vue, des étendues dénuées de toute zone abrupte. Mais les steppes du centre sont aussi fourbes qu'elles se montrent stériles. Pays des bandits, des nomades et des villes placées sous la tutelle mélandienne ; terre des salamandres et des basilics, ces plaines sont parcourues par de puissants courants magiques. Dans l'horizon où la ciel et la terre ne font qu'un, des silhouettes de dragons semblent arpenter les airs...
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême
Statut : Hors ligne

Message par Claris de Corvimande »

► Afficher le texteL'insistance de Bouliakov sur ce sujet précis devenait assez louche. Ce qui avait semblé, au début, une simple question anodine par rapport à un incident étrange de la survenu plus tôt semblait soudain être devenu le sujet principal d'une conversation qui, d'emblée lui semblait assez mal partie.

« C'est trop abstrait et hypothétique pour que je puisse vous donner une réponse. Si vous expliquiez plus en détail ce que vous voulez véritablement savoir ? »

Les signaux d'alerte dans l'esprit de Claris s'étaient vivement rallumés ; et il lui semblait maintenant que cette victoire signifiait surtout le retour des ennuis…
« Jergal vous emporte si vous m'êtes hostile. »

Noble Patricien de Mélandis, je m'exprime en #00008B.
N'hésitez pas à consulter mon auguste biographie ou à contacter mon scribe.
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteBouliakov esquissa un sourire parfaitement énervant avant de répondre d’un ton un peu trop condescendant peut-être :

- Très bien Claris : si vous voulez que je montre plus direct… Votre alliée de tantôt a été envoyée par mes ennemis pour m’assassiner. Comprenez-vous donc maintenant pourquoi je me pose des questions à votre sujet ? Et plus important encore : si vous deviez choisir entre l’appui d’une famille influente et une gueuse rencontrée dans les souterrains, où se porterait naturellement votre « loyauté » ?
"Eldath tellement qu'il est mort à force de Lathandre..." Taliesin.
Envie de vous lancer en RP ? Ou encore de vous lancer comme MJ ?
Modérateur de Luménis, Helonna et The Witcher.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteAh. Forcément, partant de là, il était normal qu'il se pose des questions à son sujet.

« Je vais être tout à fait honnête avec vous : je ne considère pas avoir à choisir quoi que ce soit. Vous êtes en votre domaine, entouré de vos hommes, et elle est probablement déjà entre les mains de ceux-ci : si elle parvenait à vous tuer en ces circonstances, elle gagnerait sans doute de ma part le respect que l'on doit à ceux qui accomplissent l'impossible. Je n'ai aucune intention de l'y aider, naturellement ; mais pas davantage celle de l'en empêcher. Dans l'immédiat, ce qui peut vous arriver à vous ou lui arriver à elle n'a aucune espèce d'importance à mes yeux. »

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteBouliakov interprétait peut être les propos de la jeune noble comme une subtile façon de demander des nouvelles de la tueuse. En tous cas, il ne s’offusqua pas de sa sortie et n’en parut même pas vraiment surpris. Il poursuivit du même ton posé comme s’il parlait de la récolte à venir ou du temps qu’il était susceptible de faire le lendemain.

- Je ne suis pas étonné : aucun contrat ou alliance ne lie nos familles. Il est donc normal que vous cherchiez à négocier une aide que vous m’apporteriez. Elle n’est pas vraiment nécessaire cela dit, vous l’avez dit vous-même : je suis ici entouré de ma garde personnelle. Mais juste par curiosité, accepteriez-vous de prendre la vie de cette traîtresse si je vous en fournissais l’occasion ? Et que réclameriez-vous en échange ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteHRP : Ce n'était même pas une façon de demander des nouvelles.

Humpf. Avant de répondre à cette question, Claris aurait largement préféré pouvoir demander conseil à son père. Il était certainement plus au fait de ce genre de “tarifs”. C'est qu'il s'agissait de ne pas estimer un prix ridiculement faible qui jetterait de l'ombre à sa famille.

« Tout dépend de l'“occasion” que vous fourniriez. Tuer une personne déjà prisonnière est un acte sans grand intérêt, qui peut sans peine être confié à des domestiques. »

Le ton employé indiquait clairement qu'une telle proposition, de la part de Bouliakov, serait reçue comme une insulte.

« En revanche, lui donner la chasse pourrait s'avérer beaucoup plus amusant. Et dans ce cas, je suppose que… je vous suggérerais de faire une offre. »

Considérant qu'il lui devait déjà, au minimum, la récompense due à sa victoire.

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteHRP : ce n’était qu’une interprétation de Bouliakov, il a le droit de se méprendre :)

Le maître des lieux ne put dissimuler tout à fait l’esquisse d’un petit sourire avant de répondre d’un ton neutre :

- Tuer, même si c’est facile, laisse toujours des traces et mériterait donc une récompense. Mais soit, vous aimez les défis, vous l’avez déjà prouvé en participant à mon épreuve. Cela dit, cette frêle damoiselle avec qui vous avez fait équipe est tout sauf une novice dans l’art du meurtre. Pour preuve, elle a tué mon père voilà de cela quelque temps. Vous ne devriez pas la sous-estimer. Mais si vous souhaitez la prendre en chasse, je devrai prendre le risque de la relâcher. J’aime le jeu et ce dénouement inhabituel pourrait passionner mes invités. Mais je ne désire pas mettre ma vie inutilement en danger. Si nous nous mettons d’accord sur un objet, je vous fournirai des hommes. Certains de vos concurrents malheureux seront d’ailleurs contents de figurer parmi le nombre. Mes biens les plus précieux sont déjà ceux que je vous propose en récompense : je vous permettrai d’en choisir deux et non un si vous me rapportez la tête de ma captive. Qu’en dites-vous ?
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

Message par Rowan Blackwood »

► Afficher le texteInconsciente des tractations dont elle faisait l'objet Rowan cherchait toujours à se tirer du mauvais pas dans lequel elle se trouvait. Tout d'abord elle ignorait la raison qui lui valait de se retrouver là, était ce le sort qui attendait tous les perdants ou alors avait elle été démasquée par Bouliakov. Auquel cas, sa vie ne tenait qu'à un fil, le fils devant savoir qu'elle était la main qui avait ôté la vie du père. Elle devait d'abord tenter de se défaire de ses liens et les mains attachées dans le dos n'allait pas l'aider. Elle se tortilla en tout sens pour arriver à faire passer ses jambes entre ses bras et pouvoir avoir ses mains devant, voir ses entraves lui donnerait un avantage.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteElle avait tué son père, et cela ne semblait pas l'affecter plus que cela ? Ce Bouliakov était, décidément, un type… particulier. Mais puisqu'il faisait effectivement une offre…

« J'en dis que je désirerais voir les objets en question avant de prendre une décision. Après tout, je sais qu'ils sont précieux pour vous, mais rien ne m'indique qu'ils seraient susceptibles de m'intéresser moi. Si deux d'entre eux attirent mon attention, je pourrais être disposée à faire ce qu'il faudra pour me procurer le second. »

Claris avait plus ou moins prit l'engagement de rembourser quelque chose à Sioban, mais n'avait pas précisé quelle forme cela prendrait. Accepter l'offre de Bouliakov lui rendrait manifestement sa liberté, et lui offrirait par là une occasion de s'enfuir : cela pourrait faire l'affaire. La question de savoir ce qu'elle ferait de cette chance nouvelle ne regardait, après tout, qu'elle…

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le texteLa roublarde, au prix de contorsions des plus douloureuses, parvint enfin à ses fins mais Beshaba devait la regarder d’un mauvais œil aujourd’hui car pour cette bonne nouvelle l’attendaient deux bien moins réjouissantes : d’une part les liens semblaient solides et bien trop serrés pour être glissés par-dessus ses poignets et d’autre part, on semblait décidé à ne plus lui laisser le temps de s’échapper. Un cliquetis de clé se fit entendre puis la porte s’ouvrit à la volée, laissant entrer une chiche odeur ainsi que deux gardes d’allure patibulaire.

Ils la jaugèrent du regard un instant avant d’échanger des propos comme si elle n’était même pas dans la pièce :

- Je les préfère un peu plus en chair moi.
- Et c’est vrai qu’elles sont plus jeunes d’habitude.
- Bah, c’est pas si grave, une fille reste une fille.
- Ouais, ça fait trop longtemps que le maître nous a pas amené de la chair fraîche.
Claris
► Afficher le texteUn nouveau sourire énigmatique accueillit ces propos et Bouliakov lui concéda sans effort cette petite précaution :

- C’est tout naturel que vous souhaitiez voir ma collection. Beaucoup le veulent aussi et n’ont pas cette chance. Et encore moins de pouvoir repartir avec l’objet – ou les objets – de leur choix. Dîtes-moi Claris, vous intéressez-vous à quel type d’objets ? Les objets d’art ? Les armures ? Non, vous n’avez pas l’air d’avoir l’habitude d’en porter. Les armes peut-être ? Ou les objets de pouvoir ?
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texte Même si Rowan affichait son masque d'indifférence, une sueur glacée coula au creux de ses reins la faisant frissonner involontairement. Le cauchemar vécu plusieurs années précédemment était en passe de recommencer. Elle était en mauvaise position, très mauvaise en réalité car elle n'avait aucun moyen de résister à quoi que ce soit qui allait arriver.
Comment pourrais je verser la moindre larme alors que même mon coeur s'est asséché depuis si longtemps
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteTrès bonne question…

Un objet qui ne lui appartenait pas et qui ne pourrait arriver en sa possession si l'envie lui en prenait était un concept assez difficile à appréhender pour Claris : jusque là, le seul objet ayant attiré son attention en dehors du trésor familial avait été son arbalète, gagnée de haute lutte.

« Comme vous avez pu le constater, je voyage léger… je ne porte pas d'armure, et j'ai suffisamment d'armes sur moi. Néanmoins, d'autres pièces d'équipement peuvent me satisfaire, surtout si elles ont des… propriétés intéressantes, disons. Mais des objets que je n'utiliserais pas personnellement peuvent également retenir mon attention. Pour les offrir, par exemple. »

Comme Bouliakov le savait sans doute, la mère de Claris était barde, et gérait la collection familiale : des œuvres d'art pouvaient être à son goût. Son père était magicien, et certains ouvrages rares pouvaient également attirer son attention. Revenir avec un cadeau pour l'un ou pour l'autre serait sans doute une manière de se faire pardonner la situation quelque peu embarrassante…

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le texteL'un des gardes s'approcha de la couche de la roublarde tandis que l'autre surveillait la porte. La première brute vérifia ses liens avant de pousser un rire gras :

- Hey ! Tu as perdu ta langue ? Ne fais pas semblant d'être blasée, ça se voit que tu n'as jamais été avec moi. Tu finiras par hurler comme les autres de toute façon ! Mais tu veux peut-être garder le meilleur pour la fin ?
Claris
► Afficher le texteBouliakov arbora un sourire confiant :

- Oh, je ne doute pas que ma collection attirera votre attention quel que soit ce que vous cherchez mais je cherche simplement à déterminer quelle salle je vous ferai visiter en priorité. Tout examiner serait bien trop long, vous comprenez ?

Son hôte claqua dans ses doigts et une porte - invisible jusque-là - apparut dans le mur en face de Claris. Derrière, une grande salle meublée de vitrines, tables et étagères présentait toute sorte d'objets allant de l'anneau aux bottes en passant par toutes sortes de pièces d'équipement y compris une grande collection de baguettes.
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texteRowan daigna s'intéresser à ses "charmants visiteurs", elle répondit laconiquement à celui qui l'avait interpellé:

"Le meilleur pour la fin? On peut y aller directement si tu veux, tu sors ton couteau, tu te la coupes et tu la manges frite aux petits oignons avec une lichette d'huile d'olive"
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteDécidément, Bouliakov aimait les portes secrètes. Claris se demanda, non sans un certain amusement, s'il avait prévu de lui révéler les secrets de sa demeure pour la traque, ou s'il lui faudrait faire sans. Plus il restait secret, moins il devrait s'étonner si d'aventure, Sioban se montrait plus rusée ou mieux informée que les personnes chargées de l'empêcher de nuire…

« Certains pourraient vous rétorquer que si la récompense pour la victoire est de choisir un objet parmi tous ceux que vous possédez, il serait nécessaire de tous les passer en revue pour pouvoir arrêter un choix… mais je me fierai pour ma part à ce que vous jugerez utile de me montrer. Après tout, c'est votre collection, et c'est à vous de juger de quelle partie vous préférez disposer ainsi… »

Ramener un objet à chacun de ses parents, ou bien un pour l'un des deux, et garder l'autre pour soi ? Le choix n'était guère évident… Parmi ces baguettes, l'une d'elle intéresserait peut-être son père. Cependant, ce ne furent pas elles qui retinrent son attention dans l'immédiat. De Corvimande s'approcha plutôt des objets qui semblaient pouvoir lui être utiles. Bottes, ceintures, gantelets… sans doute ceux qui étaient exposés ici avaient-ils des propriétés intéressantes…

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le textePour toute réponse à sa provocation, Rowan reçut une violente gifle qui lui fendit la lèvre inférieure. Elle sentit immédiatement le goût du sang cuivré dans sa bouche et le garde émit un nouveau rire :

- Je préfère ça : un peu de violence ne nuit pas et les insultes me motivent. Tu verras, on va prendre tout notre temps avec toi et puis on recommencera, encore et encore : n’espère pas que ce sera vite fini !

Claris
► Afficher le texteBouliakov nota son intérêt pour ces pièces d’équipement et crut bon d’intervenir :

- Evidemment, ces objets ont quelques propriétés intéressantes en dehors de leur esthétique. Ces bottes-ci par exemple facilitent votre discrétion tandis que cette ceinture vous permet de porter des charges plus lourdes. Ces bracelets renforcent qu’en à eux votre défense. Evidemment, il y a des dizaines d’exemple mais peut-être recherchez-vous un effet en particulier ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteDisposer d'objets améliorant grandement ses aptitudes au combat – son aisance à esquiver les coups ou à toucher ses cibles, par exemple – était assez tentant, mais Claris ne pouvait s'empêcher de considérer cela comme de la triche. Pour quelqu'un de son rang, et surtout de sa fierté, c'était dans sa propre adresse que devaient résider ses prouesses, et non dans le secours de tels objets.
Néanmoins, il était quelques sortes d'objets qui, s'ils n'étaient d'aucun secours en combat, étaient d'une aide inestimable en dehors des combats – ses récentes blessures n'étaient pas sans le lui rappeler.

« Vous auriez des objets capables de remédier aux blessures ? J'ai entendu parler de gantelets qui conféraient à qui les portait le pouvoir de soigner ce qu'ils touchent ; ou d'anneaux qui, tant qu'ils sont portés, restaurent lentement la santé de leur possesseur… s'ils pouvaient, à l'avenir, m'éviter de compter sur la chance de tirer la carte désignant une potion de soin, cela me serait sans doute profitable. »

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteLe sourire de Bouliakov s’élargit imperceptiblement et il se dirigea vers une étagère pour désigner une petite fiole pleine d’un liquide bleuté :

- J’ai cet objet que j’ai ramené d’un temple du sud du continent il y a de cela quelques années. Très utile : il s’agit d’une potion de soin mais elle a la propriété intéressante de se remplir d’elle-même vingt-quatre heures après avoir été utilisée. Est-ce que cela vous intéresse ?
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texteRowan haussa les épaules, elle ne pouvait pas faire grand chose d'autre de toute façon.

"Tu crois me faire peur, ce ne sera pas la première fois alors fait-ton affaire. Et en silence si possible, ta voix m'insupporte."

Laisser la tempête passer, et après on verrait bien. Deux échecs de suite, la Guilde des Lames Pourpres n'aurait plus passé l'éponge cette fois-ci
Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le texte Le garde rit à nouveau, invectivant son comparse :

- Oh, je suis certain que t’en as vu d’autres mais on saura t’ donner quelque-chose que tu n’as jamais eu : on a tout not’ temps ! et si ma voix te plait pas, je suis sûr que t’apprécieras le reste.

Malgré sa résolution à l'impassibilité, sentir des mains étrangères et râpeuses se glisser sous ses vêtements et sentir l’odeur de sueur et de vieille vinasse de son tortionnaire ne devait pas être une sensation très agréable. L’homme, par pur sadisme sans doute, lui administra un coup de poing dans les cotes qui vida l’air de ses poumons et la força à se recroqueviller de douleur : il n’était pas improbable qu’il lui ait fêlé une cote au passage.
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteQuelque chose souffla à Claris que c'était loin d'être l'objet le plus puissant qu'il lui aurait été possible d'exiger de Bouliakov… mais c'était tout de même quelque chose de très intéressant, qui lui serait certainement d'une grande aide. Bien sûr, s'il lui arrivait de se faire mettre hors jeu plus d'une fois par jour, ce qui, connaissant son tempérament, était loin d'être impossible, un tel objet ne suffirait pas… mais ça n'empêchait pas d'avoir d'autres potions, après tout.

« Cela peut effectivement m'intéresser. »

Accepter ceci, ou chercher autre chose ? Claris hésitait. Après tout, avoir le choix de deux objets lui donnait quelques raisons de s'intéresser davantage au reste de cette salle. Bouliakov avait, peut-être, d'autres propositions à formuler…

HRP : désolé pour l'indécision :gign: Je pense que l'un des deux objets choisis sera une œuvre d'art pour ses parents, donc n'hésite pas à proposer de changer de salle si tu trouves que ça dure trop longtemps :gign:

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteBouliakov avait bien conscience de l’incapacité de Claris à identifier par elle-même les objets qu’elle avait sous les yeux. Il lui affirma qu’aucun autre objet n’était directement consacré aux soins mais à quel point pouvait-on s’y fier. Le maître des lieux lui présenta tout de même d’autres merveilles, des objets qui aurait fait pâlir d’envie la plupart des aventuriers et qui recelaient des propriétés pratiques étonnantes. Vint toutefois le moment où il l’emmena dans une autre salle, tapissée de tableaux de maître, parmi les plus grands artistes du continent et même d’ailleurs sans doute. Il y avait aussi bon nombre de sculptures de tous styles ainsi que des bijoux ouvragés délicats ou plus clinquants mais tous hors de prix probablement.

La salle suivante s’avéra être une bibliothèque achalandée d’ouvrages à l’aspect ancien...

HRP : on peut résumer oui. Enfin, si ça te dit !
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texteSerrant les dents pour ne pas laisser de gémissements s'échapper, ce genre de rebuts aimant entendre ce son chez leurs victimes, Rowan se jura qu'elle ferait payer la brute très cher si l'occasion lui était donnée.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteNe pas être en mesure d'identifier soi-même les aspects intéressants des objets étaient quelque peu vexant ; mais d'un autre côté, les aspects les plus intéressants étaient rarement ceux qui sautaient aux yeux ; et il était normal que seules les personnes s'occupant de la collection soient en mesure d'en identifier clairement plus de quelques pièces.

Parmi les différents objets, aucun n'attira davantage l'attention de Claris que cette potion de soin autoremplissable (
Quand mon verre est vide, je le plains !). Il lui semblait que, pour une « simple traque », c'était une récompense adéquate : prolonger sa vie afin de répandre la mort, voilà qui était satisfaisant pour les fidèles de Jergal.
Restait à trouver quel objet revendiquer pour la victoire à l'épreuve… l'enfant de Reuel et de Borealis avait la ferme intention d'offrir ce dernier à ses parents. Le tout étant de trouver quoi…

Claris prit le temps de parcourir du regard les différentes œuvres d'art, toute d'une grande beauté, que contenait la seconde salle. Il y avait certainement là de quoi ravir un collectionneur. Alors que, suivant Bouliakov, de Corvimande s'apprêtait à pénétrer dans la troisième salle, son attention fut soudain attirée par une toile, l'une des dernières sur son chemin.

« D'où vous vient celle-ci ? »

HRP : quelque chose dans ce genre-là, si ça ne te dérange pas…

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le texteSans doute impatient de commettre son forfait, le garde laissa glisser son ceinturon et ses chausses au sol devant la couche et la roublarde put entendre un son métallique quand ses dernières heurtèrent le sol. Se pouvait-il que des clés y soient dissimulées ? Celles des fers emprisonnant ses poignets avec énormément de chance. Mais encore faudrait-il les atteindre alors que son tourmenteur s'intéressait de près à elle. De très près même : Le garde lui baissa ses propres chausses sans ménagement avant de prendre place sur elle. Son haleine puait le vin quand il l'embrassa de force et se mit à farfouiller dans sa tunique.

HRP : le garde baisse sa vigilance et il est assez proche pour une riposte. Je te laisse le neutraliser comme tu le souhaites.
Claris
► Afficher le texteBouliakov se plongea un instant dans la contemplation du tableau désigné par Claris et répondit après avoir approuvé son choix d'un hochement de tête :

- Ah, ce tableau est plein d'histoire, comme son auteur. Un grand peintre du nom de Von-Goth. Artistiquement doué mais un peu déséquilibré mentalement : il a fini par se suicider malheureusement. Il ne gratifiera donc plus le monde de ses traits de pur génie mais ses toiles restent très recherchées. Peut-être même davantage maintenant. Ce tableau représente Albar et son fleuve. Ainsi que la vue d'une nuit étoilée pour laquelle notre désert est si célèbre. Il vous intéresse ?
Mon rôdeur ici.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteMerci.

« Oui, je me disais bien que j'en avais reconnu le trait… »

Claris observa le tableau un instant en silence avant de reprendre.

« Il est beaucoup plus… apaisé… que l'autre. C'est assez curieux… »

Puis, se tournant vers Bouliakov,

« Nous possédons une autre œuvre du même artiste ; et… oui, je pense que réunir les deux serait une bonne idée. J'aimerais… que ceci soit la récompense pour ma victoire à votre épreuve, si cela est possible. »

L'autre tableau avait été offert par son oncle à ses parents le jour de leur mariage, et la symbolique de cette nuit étoilée était assez importante pour l'un comme pour l'autre. Claris avait grandi en regardant ce tableau, et peut-être son tempéramment était-il le reflet de son aspect chaotique. Aussi, leur offrir, pour son entrée dans l'âge adulte, une toile semblable, mais beaucoup moins tourmentée, n'était pas sans avoir quelque attrait à ses yeux.

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Claris
► Afficher le texteBouliakov se gratta le menton, son regard passant de la toile à Claris puis il finit par répondre d’un ton calme :

- Oui. C’est toujours un terrible sacrifice pour un collectionneur comme moi de se séparer d’une toile aussi rare mais j’accepte de vous la confier. D’une part, une collection ne doit pas être figée et d’autre part c’était là notre marché. J’imagine que vous la récupèrerai après votre petite chasse supplémentaire ? Je peux aussi prendre des dispositions pour la faire livrer à l’adresse de votre choix.
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texteMalheureusement pour l'homme, si ses liens en argent empêchait Rowan de se métamorphoser elle avait une dentition très tranchante même sous sa forme humaine. Alors que l'homme l'écrasait de tout son poids, elle mordit à pleine dents dans la jugulaire offerte et serra les mâchoires de toutes ses forces.
Claris de Corvimande
Personnage des Royaumes
Blême

► Afficher le texteClaris sourit.

« Faites-la envoyer de ma part au Manoir de Corvimande, à Melandis. Quant à la petite chasse en question, je m'y livrerai en échange de cette potion dont nous parlions tout à l'heure. »

À Bouliakov de voir s'il considérait devoir lui remettre l'objet immédiatement, en gage d'acceptation ; ou bien s'il préférait attendre pour ne lui remettre qu'après sa victoire. Les deux reviendraient sans doute au même, puisque l'échec n'était pas une option, et que sa survie ne serait sans doute pas menacée. Néanmoins, il fallait se méfier, Sioban avait montré qu'elle avait plus d'un tour dans son sac.
Quoiqu'il en soit, cela faisait un cadeau pour ses parents, et un objet pour son propre usage. Quoique… après tout, d'une certaine manière, quelque chose qui pourrait lui permettre de rester en vie, c'était
aussi un cadeau fait à ses parents, non ?
Claris inspecta ses armes. La suite de la journée promettait d'être intéressante.

Kasumi
Élu de Mystra

Message par Kasumi »

Rowan
► Afficher le texteLe résultat de la manœuvre ne se fit pas attendre : sanglant et bruyant. L’homme hurla en se redressant pour plaquer aussitôt sa main sur sa blessure béante et très certainement mortelle, Rowan fut malgré tout instantanément recouverte d’une quantité de sang impressionnante : elle en sentait le goût cuivré dans sa bouche ainsi qu’un morceau de chair qu’elle avait arraché au passage. Si le premier garde n’était plus une menace, le second qui attendait à la porte ne tarda pas à réagir, dégainant l’épée courte qui pendait à son ceinturon et se précipitant sur la roublarde. Celle-ci avait peut-être encore le temps de s’emparer de l’arme de sa victime ou des clés qui se trouvaient dans sa poche mais certainement pas des deux. Et encore, c’était sans compter qu’elle était encore allongée et que ses chausses, toujours emmêlées au niveau de ses genoux allaient gêner ses mouvements.
Claris
► Afficher le texteLe maître des lieux hocha simplement la tête, enregistrant la demande de la lauréate de son petit concours.

- Il en sera fait ainsi. Quant à votre récompense pour la traque de notre assassin, je préfère vous la remettre au moment où vous m’apporterez sa tête : ce sera ainsi une fête pour nous deux en quelque sorte.

L’homme se dirigea vers la porte, comme l’affaire était entendue et Claris se retrouva aussitôt dans le petit salon qui avait accueilli son arrivée, sans passer par les autres salles d’exposition : encore une sorte d’illusion ou quelque fourberie magique du même acabit. Avant qu’elle n’ait pu interroger Bouliakov à ce sujet – si telle était son intention – on frappa à la porte et son hôte invita un serviteur à entrer. Il eut un rapide échange à voix basse avec lui avant de se retourner vers Claris :

- Il semblerait que nous ayons un léger imprévu. Le public n’aura pas eu le spectacle auquel il s’attendait mais, après tout, les surprises sont le sel de mon épreuve. Dans tous les cas, la traque va pouvoir commencer immédiatement. Si vous êtes prête.
Mon rôdeur ici.
Rowan Blackwood
Personnage des Royaumes
Araignée géante

► Afficher le texteLe premier garde n'était plus un problème, occupé qu'il était à se vider de son sang. Même si elle arrivait à s'en saisir jamais Rowan n'aurait le temps d'utiliser les clés pour se défaire des menottes. Elle choisit donc de tenter de prendre l'arme, qui serait plus utile dans les secondes qui allaient suivre. Au passage, elle avala le bout de viande qu'elle avait en bouche, ça lui faisait toujours des protéines en plus.

Répondre

Retourner vers « Les Plaines du Centre »