[Lieu] Les taudis
-
Streen
- Combattant squelette
- Statut : Hors ligne
Streen fut heureux de voir le faux mendiant déguerpir. En temps normal, il l’aurait poursuivi et peut être occis. Pour autant, il ne chercha pas à le rattraper. On venait de le sauver de justesse de la mort alors il serait idiot de replonger dans le risque. De toute manière, il n’était pas en état de marcher, son souffle étant entrecoupé et encore moins en état de courir. Il n’était pas pour autant tiré d’affaire. L’hémorragie continuait à s’étendre. Il jeta un coup d’œil furtif pour s’assurer que Sann était bien parti lui aussi. Cela l’étonnait. Il était pourtant en état de faiblesse extrême. Pourquoi avait il abandonné le combat avant l’arrivée de l’improbable allié ? Avait il pensé que les deux guerriers suffiraient à l’achever ? Ou bien avait il paniqué au dernier moment ? Néanmoins il ne trouvait aucune réponse logique à la seconde question. Alors qu’il s’abaissa pour ramasser sa dague, il sentit une douleur insupportable lui labourer le ventre. Il s’adressa à l’individu en disant :
-Hé bien j’ignore par quel miracle vous vous êtes trouvé à cet endroit mais sans vous, je ne serais plus de ce monde.
Il manqua soudain de défaillir. En se concentrant sur l’hémorragie de plexus solaire, il avait oublié celle du bras. Aucune artère n’était touchée. Pour autant, si on ne le soignait pas d’ici quelques minutes, son espoir de survie s’étendrait.
-Hé bien j’ignore par quel miracle vous vous êtes trouvé à cet endroit mais sans vous, je ne serais plus de ce monde.
Il manqua soudain de défaillir. En se concentrant sur l’hémorragie de plexus solaire, il avait oublié celle du bras. Aucune artère n’était touchée. Pour autant, si on ne le soignait pas d’ici quelques minutes, son espoir de survie s’étendrait.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Asseyez-vous, je vais vous soigner ça, fit l'homme en relevant la visière de son casque.
Streen reconnut immédiatement la voix et les yeux bleus de Jolan. Mais déjà le paladin l'obligeait à s'asseoir et se mettait à incanter.
Une lumière bleue l'auréola un bref instant, avant de se concentrer sur les plaies du jeune guerrier qui se refermèrent immédiatement.
- Vous avez perdu un peu de sang, mais une bonne nuit de repos et il n'y paraîtra plus. Cela dit, vous avez eu de la chance que je décide de suivre celui-ci et non l'autre. Seul contre trois guerriers dont l'un avec quelques sorts de prêtre, vous n'aviez aucune chance. J'espère juste qu'ils n'ont pas également tendu une embuscade à Sylveneige...
Streen reconnut immédiatement la voix et les yeux bleus de Jolan. Mais déjà le paladin l'obligeait à s'asseoir et se mettait à incanter.
Une lumière bleue l'auréola un bref instant, avant de se concentrer sur les plaies du jeune guerrier qui se refermèrent immédiatement.
- Vous avez perdu un peu de sang, mais une bonne nuit de repos et il n'y paraîtra plus. Cela dit, vous avez eu de la chance que je décide de suivre celui-ci et non l'autre. Seul contre trois guerriers dont l'un avec quelques sorts de prêtre, vous n'aviez aucune chance. J'espère juste qu'ils n'ont pas également tendu une embuscade à Sylveneige...
-
Streen
- Combattant squelette
Streen fut soulagé de voir Sir Jolan. Il venait de lui administrer des soins et déjà, il sentait des forces lui revenir. Lorsqu’il entendit mentionner Sylveneige, il secoua la tête.
-Non je ne crois pas qu’ils lui feront du mal. Ils voulaient l’intégrer dans leur secte contrairement à moi. Je pense que le plus jeune des deux frères m’a tendu une embuscade pour éviter que je ne parle de ce que j’ai entendu d’eux. Ils doivent savoir qu’ils sont suivis. J’ai tenté de m’attaquer à lui en lui lancant ma dague mais il était protégé par une armure. Il était doublé d’un guerrier. Bon c’est vrai que je n’ai pas été prudent, j’aurais dû lui viser la gorge, je l’aurais peut-être tué. Après il aurait resté les deux guerriers mais j’aurais pu m’enfuir. Cela dit je m’en veux d’avoir raté le prêtre, je voulais lui faire mordre la poussière.
Puis en se relevant :
-Vous les espionniez depuis longtemps ?
-Non je ne crois pas qu’ils lui feront du mal. Ils voulaient l’intégrer dans leur secte contrairement à moi. Je pense que le plus jeune des deux frères m’a tendu une embuscade pour éviter que je ne parle de ce que j’ai entendu d’eux. Ils doivent savoir qu’ils sont suivis. J’ai tenté de m’attaquer à lui en lui lancant ma dague mais il était protégé par une armure. Il était doublé d’un guerrier. Bon c’est vrai que je n’ai pas été prudent, j’aurais dû lui viser la gorge, je l’aurais peut-être tué. Après il aurait resté les deux guerriers mais j’aurais pu m’enfuir. Cela dit je m’en veux d’avoir raté le prêtre, je voulais lui faire mordre la poussière.
Puis en se relevant :
-Vous les espionniez depuis longtemps ?
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Depuis quelques veilles...
Le paladin avait ôté son casque, et nettoyait soigneusement sa lame souillée de sang. L'un des assaillants de Streen gisait au sol, non loin.
- Mais vous vous faites des illusions concernant la sécurité de votre camarade. Affirmer qu'ils voulaient la prendre avec eux peut très bien n'avoir été qu'un moyen détourné pour vous obliger à vous séparer... et ainsi vous rendre plus vulnérable. Non que je doute de ses capacités de persuasion, mais la méfiance est chez eux une seconde nature. Ils ne se laissent pas convaincre facilement. Ils peuvent feindre... et vous poignarder dans le dos aussitôt. Non, vraiment, je pense que l'infiltration n'était pas une bonne idée. je l'ai toujours pensé, et ce qui vient de se passer ne fait que me conforter dans cette idée.
Il soupira.
- Avez-vous la moindre idée de l'endroit où ils se sont rendus ?
Le paladin avait ôté son casque, et nettoyait soigneusement sa lame souillée de sang. L'un des assaillants de Streen gisait au sol, non loin.
- Mais vous vous faites des illusions concernant la sécurité de votre camarade. Affirmer qu'ils voulaient la prendre avec eux peut très bien n'avoir été qu'un moyen détourné pour vous obliger à vous séparer... et ainsi vous rendre plus vulnérable. Non que je doute de ses capacités de persuasion, mais la méfiance est chez eux une seconde nature. Ils ne se laissent pas convaincre facilement. Ils peuvent feindre... et vous poignarder dans le dos aussitôt. Non, vraiment, je pense que l'infiltration n'était pas une bonne idée. je l'ai toujours pensé, et ce qui vient de se passer ne fait que me conforter dans cette idée.
Il soupira.
- Avez-vous la moindre idée de l'endroit où ils se sont rendus ?
-
Streen
- Combattant squelette
Streen écouta attentivement le discours du paladin. Il était désormais très étonné. Si infiltrer la secte était une mauvaise idée, comment se faisait il diable que ni lui ni l’aubemestre n’aient cherché à les dissuader. De toute manière pour lui, c’était raté.
-Non, j’ignore totalement où ils ont pu se rendre. Vous n’avez pas croisé le jeune frère ? Il était pourtant ici juste avant que vous n’arriviez . Quant à ma compagne, il est peut être possible qu’elle soit en danger mais je suis sceptique. A mon avis, avec ses charmes irrésistibles, elle n’en fera qu’une bouchée. Si vous estimez qu’il est urgent de la rechercher alors je vous suis mais il m’étonnerait que face à deux frères, nous faisons le poids, surtout quand on voit ma piètre prestation face à deux minables et un clerc de pacotille. De toute façon j’ignore où ils se trouvent.
-Non, j’ignore totalement où ils ont pu se rendre. Vous n’avez pas croisé le jeune frère ? Il était pourtant ici juste avant que vous n’arriviez . Quant à ma compagne, il est peut être possible qu’elle soit en danger mais je suis sceptique. A mon avis, avec ses charmes irrésistibles, elle n’en fera qu’une bouchée. Si vous estimez qu’il est urgent de la rechercher alors je vous suis mais il m’étonnerait que face à deux frères, nous faisons le poids, surtout quand on voit ma piètre prestation face à deux minables et un clerc de pacotille. De toute façon j’ignore où ils se trouvent.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Le paladin secoua la tête avec un soupir.
- Streen... il va falloir que vous cessiez de sous-estimer ainsi vos adversaires ou vous ne ferez pas de vieux os. Le plus jeune des frères est un guerrier expérimenté, je ne sais pas s'il est prêtre d'ailleurs. Les deux autres sont tous les deux de solides guerriers également, je les ai observés se battre. Vous n'aviez aucune chance contre eux. A nous deux, si nous n'avons affaire qu'aux deux frères, nous ferons le poids en les prenant par surprise... mais c'est une option que je veux éviter au maximum puisque ces deux hommes sont notre seul lien avec les artefacts que nous cherchons.
Il haussa les épaules.
- Mais donc, vous ignorez où ils se trouvent... Nous pouvons donc décider d'aller faire le guet du côté de la taverne, au cas où ils reviennent. Ou demander à des passants s'ils ont vu par votre amie se dirigeait. Ou tout simplement attendre demain... s'il n'est pas trop tard.
- Streen... il va falloir que vous cessiez de sous-estimer ainsi vos adversaires ou vous ne ferez pas de vieux os. Le plus jeune des frères est un guerrier expérimenté, je ne sais pas s'il est prêtre d'ailleurs. Les deux autres sont tous les deux de solides guerriers également, je les ai observés se battre. Vous n'aviez aucune chance contre eux. A nous deux, si nous n'avons affaire qu'aux deux frères, nous ferons le poids en les prenant par surprise... mais c'est une option que je veux éviter au maximum puisque ces deux hommes sont notre seul lien avec les artefacts que nous cherchons.
Il haussa les épaules.
- Mais donc, vous ignorez où ils se trouvent... Nous pouvons donc décider d'aller faire le guet du côté de la taverne, au cas où ils reviennent. Ou demander à des passants s'ils ont vu par votre amie se dirigeait. Ou tout simplement attendre demain... s'il n'est pas trop tard.
-
Streen
- Combattant squelette
Streen commençait par être agacé par les pensées de Sir Jolan. Croyait il que Streen était sous-estimait tous ses adversaires ? Certes, ce coup-ci, c’était effectivement le cas mais il n’était pas idiot au point de refaire la même erreur. Ainsi, il répliqua :
-Les sous-estimer ? Moi je ne crois pas. Je me disais bien qu’à trois contre un, je n’avais qu’une infime chance de m’en sortir. Quant au plus jeune frère, il est peut être guerrier, il a réussi à incanter donc il doit être clerc également. Sachez qu’il y a plusieurs semaines, j’ai combattu un adversaire bien plus coriaces qu’eux : un oiseau géant de cinq mètres qui est parvenu à neutraliser un vampire. Alors si je ne suis pas capable de battre deux guerriers, à moi la peur. J’ai simplement été gêné par un sortilège qui m’a rendu aveugle. De toute façon, il faudra faire bien plus lorsque nous combattrons la secte alors je n’ai aucune excuse si je ne parviens pas à me défaire de quelques guerriers aussi expérimentés fussent ils. Pour en revenir à notre mission, j’opterai pour faire le guet à la taverne. Ce qui m’inquiète, c’est le jeune frère. Etes-vous certain qu’il est bien parti ? Comment a-t-il pu s’échapper sans qu’on ne le voit ? J’espère qu’il me croit mort, sinon la situation va se compliquer. S’il vous a vu combattre, le plan est fichu.
-Les sous-estimer ? Moi je ne crois pas. Je me disais bien qu’à trois contre un, je n’avais qu’une infime chance de m’en sortir. Quant au plus jeune frère, il est peut être guerrier, il a réussi à incanter donc il doit être clerc également. Sachez qu’il y a plusieurs semaines, j’ai combattu un adversaire bien plus coriaces qu’eux : un oiseau géant de cinq mètres qui est parvenu à neutraliser un vampire. Alors si je ne suis pas capable de battre deux guerriers, à moi la peur. J’ai simplement été gêné par un sortilège qui m’a rendu aveugle. De toute façon, il faudra faire bien plus lorsque nous combattrons la secte alors je n’ai aucune excuse si je ne parviens pas à me défaire de quelques guerriers aussi expérimentés fussent ils. Pour en revenir à notre mission, j’opterai pour faire le guet à la taverne. Ce qui m’inquiète, c’est le jeune frère. Etes-vous certain qu’il est bien parti ? Comment a-t-il pu s’échapper sans qu’on ne le voit ? J’espère qu’il me croit mort, sinon la situation va se compliquer. S’il vous a vu combattre, le plan est fichu.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Quête : chercheurs de sens
- Bien sûr que je l'ai vu, c'est mon arrivée qui l'a fait fuir, lorsqu'il m'a entendu incanter. Il est parti par là, de ce que j'en ai vu. Mais j'avais trop à faire avec son petit copain pour surveiller ce qu'il faisait exactement. Il a très bien pu nous espionner de loin.
Il se concentra et incanta brièvement, le regard tourné dans la direction qu'il venait d'indiquer.
- Quoiqu'il en soit, il n'est plus là, je l'aurais perçu.
Il soupira.
- Et quand je parle de sous-estimer vos adversaires... C'est vous qui parlez de guerriers minables et de clerc de pacotille, il me semble. Mais vu ce que vous venez de me raconter... méfiez-vous peut-être, plutôt, de ne pas vous surestimer, vous. Ce qui reviendrait au même. Affronter deux guerriers expérimentés, ou même un seul s'il l'est plus que vous ou mieux protégé, ça n'a rien d'évident. Et peu m'importe que vous ayez eu, un jour, la chance de vaincre un adversaire plus fort que vous. Et j'espère sincèrement que vous ne vous trompez pas en estimant qu'ils croient votre camarade.
- Bien sûr que je l'ai vu, c'est mon arrivée qui l'a fait fuir, lorsqu'il m'a entendu incanter. Il est parti par là, de ce que j'en ai vu. Mais j'avais trop à faire avec son petit copain pour surveiller ce qu'il faisait exactement. Il a très bien pu nous espionner de loin.
Il se concentra et incanta brièvement, le regard tourné dans la direction qu'il venait d'indiquer.
- Quoiqu'il en soit, il n'est plus là, je l'aurais perçu.
Il soupira.
- Et quand je parle de sous-estimer vos adversaires... C'est vous qui parlez de guerriers minables et de clerc de pacotille, il me semble. Mais vu ce que vous venez de me raconter... méfiez-vous peut-être, plutôt, de ne pas vous surestimer, vous. Ce qui reviendrait au même. Affronter deux guerriers expérimentés, ou même un seul s'il l'est plus que vous ou mieux protégé, ça n'a rien d'évident. Et peu m'importe que vous ayez eu, un jour, la chance de vaincre un adversaire plus fort que vous. Et j'espère sincèrement que vous ne vous trompez pas en estimant qu'ils croient votre camarade.
-
Streen
- Combattant squelette
-Non en effet, j’espère que je ne me trompe pas mais là ca ne dépend pas de moi.
Puis en désignant la direction prise par le jeune frère.
-Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à les retrouver en prenant cette direction. Nous ne savons pas du tout où il est allé. Et puis si à vous seul vous pouvez leur tenir tête, ce ne sera pas mon cas donc c’est trop risqué. De toute façon, il ne serait pas très judicieux de les affronter. Sans eux, nous n’avons aucune chance de rencontrer les sharites. Néanmoins, retournons à l’ombre de l’arbre et faisons le guet. Ils ne s’attendront pas à nous trouver là-bas si nous les rencontrons. Nous pourrons donc les prendre par surprise et les affronter. Mais comme je l’ai précisé, je préfèrerais que ce ne soit pas le cas. Enfin si nous les rencontrons, nous n’aurons pas le choix.
Puis en désignant la direction prise par le jeune frère.
-Personnellement je ne pense pas que ce soit une bonne idée de chercher à les retrouver en prenant cette direction. Nous ne savons pas du tout où il est allé. Et puis si à vous seul vous pouvez leur tenir tête, ce ne sera pas mon cas donc c’est trop risqué. De toute façon, il ne serait pas très judicieux de les affronter. Sans eux, nous n’avons aucune chance de rencontrer les sharites. Néanmoins, retournons à l’ombre de l’arbre et faisons le guet. Ils ne s’attendront pas à nous trouver là-bas si nous les rencontrons. Nous pourrons donc les prendre par surprise et les affronter. Mais comme je l’ai précisé, je préfèrerais que ce ne soit pas le cas. Enfin si nous les rencontrons, nous n’aurons pas le choix.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Jolan ouvrit de grands yeux surpris.
- Pourquoi parlez-vous de faire le guet à l'auberge de l'Ombre de l'Arbre ? Je ne comprends pas... vous croyez qu'ils vont accompagner votre amie jusqu'à son auberge et que nous pourrions les filer ensuite ? Je pense cela assez peu probable. Ils cherchent à être discrets. Donc soit ils lui font confiance -ou font semblant- et ils la laisseront rentrer tranquillement en lui donnant un point de rendez-vous. Soit ils l'entraîneront directement avec eux et ne lui laisseront pas le temps d'y retourner... en espérant qu'elle soit encore en vie.
Il haussa les épaules.
- Cela dit, rien ne nous empêche de retourner à votre auberge effectivement, et puis peut-être que c'est vous qui avez raison. Et si votre amie ne rentre pas... et bien il faudra attendre demain soir qu'ils reviennent à la taverne.
hrp : tu peux poster et faire le lien jusque là-bas
- Pourquoi parlez-vous de faire le guet à l'auberge de l'Ombre de l'Arbre ? Je ne comprends pas... vous croyez qu'ils vont accompagner votre amie jusqu'à son auberge et que nous pourrions les filer ensuite ? Je pense cela assez peu probable. Ils cherchent à être discrets. Donc soit ils lui font confiance -ou font semblant- et ils la laisseront rentrer tranquillement en lui donnant un point de rendez-vous. Soit ils l'entraîneront directement avec eux et ne lui laisseront pas le temps d'y retourner... en espérant qu'elle soit encore en vie.
Il haussa les épaules.
- Cela dit, rien ne nous empêche de retourner à votre auberge effectivement, et puis peut-être que c'est vous qui avez raison. Et si votre amie ne rentre pas... et bien il faudra attendre demain soir qu'ils reviennent à la taverne.
hrp : tu peux poster et faire le lien jusque là-bas
-
Streen
- Combattant squelette
-Une minute intervint Streen, pourquoi retourner à la taverne demain soir ? Pour les filer ensuite ? Qu’est ce qui prouve que nous serons certains de les y trouver ? De plus, ils doivent être bien plus méfiants maintenant qu’ils s’imaginent que je suis un espion, surtout si le jeune frère nous a vu ensemble. Il se peut qu’ils aient cette fois à leur disposition une dizaine de guerriers pour nous accueillir. Néanmoins si c’est la seule solution qui se présentera à nous, je la suivrai bien entendu.
Streen attendait une réponse du paladin pour savoir pourquoi ils devaient se rendre à la taverne le lendemain soir.
-Sinon, une idée me vient, Sir Jolan. Et si on faisait croire à ma mort cette nuit même? J'ignore comment on pourrait faire gober cette information aux prêtres mais peut être qu'en demandant à la commanderie, ils pourraient s’arranger pour nous donner un coup de main qu'en pensez vous? Ainsi les deux prêtres seraient moins sur leurs gardes. N'est ce pas une bonne idée?
Streen attendait une réponse du paladin pour savoir pourquoi ils devaient se rendre à la taverne le lendemain soir.
-Sinon, une idée me vient, Sir Jolan. Et si on faisait croire à ma mort cette nuit même? J'ignore comment on pourrait faire gober cette information aux prêtres mais peut être qu'en demandant à la commanderie, ils pourraient s’arranger pour nous donner un coup de main qu'en pensez vous? Ainsi les deux prêtres seraient moins sur leurs gardes. N'est ce pas une bonne idée?
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Jolan réfléchit un instant.
- C'est une bonne idée, oui... à condition que le dénommé Sann ne soit pas resté pour observer la suite des événements. Mais il est probable qu'il ait filé. Et donc, comment comptez-vous vous y prendre pour faire croire à votre mort ? Il faut déjà, je suppose, que vous ne rentriez pas à votre auberge et qu'on vous cache quelque part, effectivement ça peut être à la commanderie. je peux me rendre à l'auberge et annoncer votre décès, puisque j'étais là. Mais il faudrait être certain que Sylveneige rentre, elle, à l'auberge, pour y apprendre la nouvelle de votre mort et leur transmettre. Sans cela, il est peu probable que le subterfuge parvienne jusqu'à eux...
Jolan réfléchit un instant.
- C'est une bonne idée, oui... à condition que le dénommé Sann ne soit pas resté pour observer la suite des événements. Mais il est probable qu'il ait filé. Et donc, comment comptez-vous vous y prendre pour faire croire à votre mort ? Il faut déjà, je suppose, que vous ne rentriez pas à votre auberge et qu'on vous cache quelque part, effectivement ça peut être à la commanderie. je peux me rendre à l'auberge et annoncer votre décès, puisque j'étais là. Mais il faudrait être certain que Sylveneige rentre, elle, à l'auberge, pour y apprendre la nouvelle de votre mort et leur transmettre. Sans cela, il est peu probable que le subterfuge parvienne jusqu'à eux...
-
Streen
- Combattant squelette
Streen hocha la tête en écoutant le paladin.
-C’est une idée qui me parait intéressante mais je ne suis pas certain qu’elle suffise à rendre les deux clercs moins méfiants. Disons que s’ils vous prennent pour un espion, ils ne baisseront pas leur garde. Sinon pour ma mort, on peut demander à la commanderie de faire courir le bruit d’une enquête concernant la mort d’un jeune homme dans une ruelle sombre dans les taudis. Avec mes yeux violets, il ne sera pas très difficile de comprendre qu’il s’agit de moi. Si on ébruite suffisamment cette fausse affaire, il y a des chances que les deux frères mordent à l’hameçon. Par contre, ne pourriez-vous pas dire à Sylveneige la vérité ? J’ai peur qu’elle s’inquiète si vous la croisez et que vous lui révélez ceci.
-C’est une idée qui me parait intéressante mais je ne suis pas certain qu’elle suffise à rendre les deux clercs moins méfiants. Disons que s’ils vous prennent pour un espion, ils ne baisseront pas leur garde. Sinon pour ma mort, on peut demander à la commanderie de faire courir le bruit d’une enquête concernant la mort d’un jeune homme dans une ruelle sombre dans les taudis. Avec mes yeux violets, il ne sera pas très difficile de comprendre qu’il s’agit de moi. Si on ébruite suffisamment cette fausse affaire, il y a des chances que les deux frères mordent à l’hameçon. Par contre, ne pourriez-vous pas dire à Sylveneige la vérité ? J’ai peur qu’elle s’inquiète si vous la croisez et que vous lui révélez ceci.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
- Je lui dirai, si je la vois. Elle pourra jouer la comédie et colporter la nouvelle bien plus efficacement que la commanderie. Et si je la vois pas... Et bien bpous en resteront à votre idée de faire courir le bruit de votre mort avec un descriptif. Mais on ne pourra pas être certain que le bruit leur parvienne...
Il soupira.
- Et pendant ce temps, ou allez-vous vous cacher ? A la commanderie ? Peut-être que vous préférez sortir de la ville ? Ou une autre auberge, discrète ?
Il soupira.
- Et pendant ce temps, ou allez-vous vous cacher ? A la commanderie ? Peut-être que vous préférez sortir de la ville ? Ou une autre auberge, discrète ?
-
Streen
- Combattant squelette
Streen hocha la tête.
-J’irai à la commanderie avec votre accord. Par contre, j’insiste sur le fait de diffuser la nouvelle. Etant donné que c’est eux qui diffuseront la nouvelle, c’est le seul endroit où je peux me cacher. Si on me voit ailleurs, cela pourrait éveiller les soupçons de n’importe qui.
HRP : On peut passer directement au matin à la commanderie et tu peux répondre à Féérune.
-J’irai à la commanderie avec votre accord. Par contre, j’insiste sur le fait de diffuser la nouvelle. Etant donné que c’est eux qui diffuseront la nouvelle, c’est le seul endroit où je peux me cacher. Si on me voit ailleurs, cela pourrait éveiller les soupçons de n’importe qui.
HRP : On peut passer directement au matin à la commanderie et tu peux répondre à Féérune.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Quête : Chercheurs de sens
Le paladin haussa les épaules, mais l'argument de Streen lui parut tout à fait valable.
- C'est comme vous voulez. Mais je vous préviens que le temps va vous sembler long. Il ne serait pas prudent que vous soyez vu de trop de mes collègues, même si j'ai toute confiance en eux : une fuite est trop vite arrivée. Je pense qu'on va vous trouver une chambre parmi celles réservées habituellement aux apprentis, on n'est pas au complet... Mais mettons-nous en route, il est tard...
Il faisait en effet nuit noire, désormais. Mais les artères principales étaient suffisamment éclairées pour qu'ils ne puissent évaluer précisément l'heure à laquelle ils arrivèrent à la commanderie.
Le paladin haussa les épaules, mais l'argument de Streen lui parut tout à fait valable.
- C'est comme vous voulez. Mais je vous préviens que le temps va vous sembler long. Il ne serait pas prudent que vous soyez vu de trop de mes collègues, même si j'ai toute confiance en eux : une fuite est trop vite arrivée. Je pense qu'on va vous trouver une chambre parmi celles réservées habituellement aux apprentis, on n'est pas au complet... Mais mettons-nous en route, il est tard...
Il faisait en effet nuit noire, désormais. Mais les artères principales étaient suffisamment éclairées pour qu'ils ne puissent évaluer précisément l'heure à laquelle ils arrivèrent à la commanderie.
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
La journée s'achevait sous un crachin glacial lorsque Streen et Jolan quittèrent les avenues larges et propres du sud de la ville pour s'engouffrer dans les ruelles, de plus en plus étroites et sordides, menant aux taudis du quartier est. Le paladin n'était guère disert, se contentant de marcher d'un pas apparemment insouciant. On devinait cependant que ses sens restaient en éveil.
Il guida Streen dans un dédale de petites rues, et finit par s'arrêter devant une sorte de hangar dans lequel il entra. Il se dirigea tout droit vers une fenêtre percée dans l'un des murs latéraux. Celle-ci, Streen put le constater, donnait sur l'entrée de l'auberge du Fond de la Barique.
Ils étaient bien sûr trop loin pour apercevoir autre chose que de vagues silhouettes se mouvant à l'intérieur. Difficile, en particulier, de savoir si Sylveneige y était déjà. Jolan paraissait certain, en revanche, que leurs deux suspects n'y étaient pas. ils en eurent du reste confirmation une vingtaine de minutes plus tard, en les voyant pousser la porte et se glisser à l'intérieur. nulle trace, en revanche, de l'apprentie-barde. Elle était probablement arrivée avant eux.
Et la longue attente commença.
La journée s'achevait sous un crachin glacial lorsque Streen et Jolan quittèrent les avenues larges et propres du sud de la ville pour s'engouffrer dans les ruelles, de plus en plus étroites et sordides, menant aux taudis du quartier est. Le paladin n'était guère disert, se contentant de marcher d'un pas apparemment insouciant. On devinait cependant que ses sens restaient en éveil.
Il guida Streen dans un dédale de petites rues, et finit par s'arrêter devant une sorte de hangar dans lequel il entra. Il se dirigea tout droit vers une fenêtre percée dans l'un des murs latéraux. Celle-ci, Streen put le constater, donnait sur l'entrée de l'auberge du Fond de la Barique.
Ils étaient bien sûr trop loin pour apercevoir autre chose que de vagues silhouettes se mouvant à l'intérieur. Difficile, en particulier, de savoir si Sylveneige y était déjà. Jolan paraissait certain, en revanche, que leurs deux suspects n'y étaient pas. ils en eurent du reste confirmation une vingtaine de minutes plus tard, en les voyant pousser la porte et se glisser à l'intérieur. nulle trace, en revanche, de l'apprentie-barde. Elle était probablement arrivée avant eux.
Et la longue attente commença.
-
Streen
- Combattant squelette
Streen n’était pas tranquille. Même s’il était déguisé, il y avait toujours un risque que Jolan lui-même soit repéré par l’un des deux frères. Ils ne tarderaient pas à faire le rapprochement s’il se montrait. Ainsi, il demeurait en arrière tâchant de ne pas trop s’approcher de Sir Jolan. La seule fois où il s’était approché, c’était pur y jeter un œil furtif. Apparemment, il n’y avait aucune trace de Sylveneige ni des deux frères. A part attendre, ils n’avaient rien à faire. Il resta donc patient prêt à jeter un nouvel œil au moindre signe du paladin.
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Quête : Chercheurs de sens
Pour Féérune :
- Sa mort me semble peu probable en effet, poursuivit l'aîné des frères, le dénommé Gwaric, dès qu'ils furent dehors.
- Peut-être juste un subterfuge destiné à nous leurrer...
- Vous y croyez, vous, à cette mort ? demanda-t-il abruptement à Sylveneige, plantant ses yeux dans les siens comme pour deviner si elle disait la vérité.
Pour Streen :
Des clients entrèrent. D'autres sortirent, de plus en plus éméchés au fur et à mesure de l'avancée de la soirée. Petit à petit, cependant, la salle semblait se vider. Sylveneige allait probablement rester jusqu'au bout si elle assurait l'animation.
Enfin ils la virent sortir. Accompagnée des deux frères. Ils se mirent en marche à travers les ruelles, en direction de l'ouest de la ville apparemment. ou du parc verdoyant peut-être.
Pour Féérune :
► Afficher le texte
Les deux frères entraînèrent Sylveneige à travers les ruelles, s'éloignant de la taverne, dans une direction qu'elle jugea approximativement être l'ouest. En direction du Parc Verdoyant peut-être.- Sa mort me semble peu probable en effet, poursuivit l'aîné des frères, le dénommé Gwaric, dès qu'ils furent dehors.
- Peut-être juste un subterfuge destiné à nous leurrer...
- Vous y croyez, vous, à cette mort ? demanda-t-il abruptement à Sylveneige, plantant ses yeux dans les siens comme pour deviner si elle disait la vérité.
► Afficher le texte
L'attente dura. Le soleil disparut peu à peu à l'horizon, les ruelles s'obscurcirent jusqu'à ce qu'on ne distingue plus que les fenêtres éclairées de l'auberge. Jolan avait eu la bonne idée de prévoir quelque chose à grignoter, aussi purent-ils tromper l'attente un moment.Des clients entrèrent. D'autres sortirent, de plus en plus éméchés au fur et à mesure de l'avancée de la soirée. Petit à petit, cependant, la salle semblait se vider. Sylveneige allait probablement rester jusqu'au bout si elle assurait l'animation.
Enfin ils la virent sortir. Accompagnée des deux frères. Ils se mirent en marche à travers les ruelles, en direction de l'ouest de la ville apparemment. ou du parc verdoyant peut-être.
-
Streen
- Combattant squelette
► Afficher le texte
Streen jeta un œil assez furtif en direction des deux frères et de Sylveneige. Il ne faisait aucun doute qu’il s’agissait d’elle, il était le plus apte à la reconnaitre. Possédant l’infravision, il n’était pas gêné par l’obscurité. Il se retira brusquement craignant que les deux frères n’aient choisi de regarder dans sa direction même si c’était peu probable. Visiblement, ils semblaient vouloir partir vers l’ouest de la ville. Streen allait avoir besoin de l’aide du paladin pour se repérer. Il ne connaissait pas très bien la ville. Quant aux filatures, ils n’en avait jamais fait.-Que fait-on ? demanda t’il. Partons nous de suite pour les filer ou devons nous attendre encore un peu ?
Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
► Afficher le texte
Sylveneige, pensant à sa propre protection, prit une décision radicale. Ces types utilisent des potions d'invisibilité... Et s'ils m'avaient suivie ?- Bon, les gars... Je vais vous dire d'où je tiens mon information. Mon chéri n'est pas rentré à l'auberge, je suis donc allée traîner du côté de la commanderie, faire un peu de charme aux jeunes gardes pour en tirer les dernières nouvelles... C'est là que j'ai appris qu'un jeune homme aux yeux violets était mort des suites de ses blessures, lors d'une escarmouche dans ces ruelles.
Un long soupir, de rapides battements de cils.
- Vous savez... Des yeux violets... Il n'y en a pas tant que ça... Il avait des yeux si exceptionnels ! oh !
Calant la harpe de manière un peu hasardeuse sur sa besace, Sylveneige parvint à sortir son joli mouchoir brodé de dentelle fine.
- Si j'avais réussi... Oh les copines en auraient été vertes de jalousie... Un mari avec des yeux pareils...
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
Pour Féérune :
- Nous savions que vous étiez allée à la commanderie, lâcha-t-il, presque à regret, confirmant les soupçons de la rôdeuse.
- Ca ne prouve rien, rétorqua Sann. Je suis absolument certain que ce type est vivant. Ça m'étonnerait qu'il ait quitté le paladin. Il est probable qu'il se planque là-bas et qu'il cherche juste à se faire passer pour mort.
- Il est possible que vous soyez de bonne foi, poursuivit son frère après un instant de réflexion. Qu'on vous ait effectivement annoncé sa mort. Il est possible aussi que vous l'ayez rencontré, là-bas..
Pour Streen :
Il entraîna aussitôt Streen vers la sortie de l'entrepôt, qui donnait dans une petite ruelle perpendiculaire à celle de la taverne.
- Venez vite, il faut voir s'ils s'engagent dans une rue transversale. Mais ça va être à vous de me guider, vous les verrez mieux que moi... Enfin, si vous êtes d'accord ? Je suis désolé, en un sens... c'est vous qui allez prendre les risques.
► Afficher le texte
Gwaric hocha la tête, lentement.- Nous savions que vous étiez allée à la commanderie, lâcha-t-il, presque à regret, confirmant les soupçons de la rôdeuse.
- Ca ne prouve rien, rétorqua Sann. Je suis absolument certain que ce type est vivant. Ça m'étonnerait qu'il ait quitté le paladin. Il est probable qu'il se planque là-bas et qu'il cherche juste à se faire passer pour mort.
- Il est possible que vous soyez de bonne foi, poursuivit son frère après un instant de réflexion. Qu'on vous ait effectivement annoncé sa mort. Il est possible aussi que vous l'ayez rencontré, là-bas..
► Afficher le texte
- Il ne faut pas qu'on les perde de vue, souffla Jolan. En l'occurrence, votre vision nocturne va être un atout. Nous pourrons les suivre de plus loin que je ne le fait d'habitude, et nous risquerons moins d'être repérés.Il entraîna aussitôt Streen vers la sortie de l'entrepôt, qui donnait dans une petite ruelle perpendiculaire à celle de la taverne.
- Venez vite, il faut voir s'ils s'engagent dans une rue transversale. Mais ça va être à vous de me guider, vous les verrez mieux que moi... Enfin, si vous êtes d'accord ? Je suis désolé, en un sens... c'est vous qui allez prendre les risques.
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
Ouf, songea la rôdeuse. Brièvement. On l'accusait. Déjà.
Sylveneige leva la tête.
- Donc vous doutez... Vous doutez de moi. Vous ne faites que ça, dites donc. Et à part vous méfier de tout et de rien, êtes-vous bons à quelque chose ? Oh, ne vous fâchez pas... Mais vous savez, quand on sent les gens douter de tout et de rien, comment leur faire un tantinet confiance ? Votre méfiance entraîne la mienne... Et la méfiance entraîne forcément l'indécision, donc l'incapacité d'agir. Et l'incapacité de penser clairement.
L'elfe fit un beau cillement lent et plus admirable que jamais.
- Messires, je propose que nous nous fassions confiance. Juste pour avancer.
Sylveneige leva la tête.
- Donc vous doutez... Vous doutez de moi. Vous ne faites que ça, dites donc. Et à part vous méfier de tout et de rien, êtes-vous bons à quelque chose ? Oh, ne vous fâchez pas... Mais vous savez, quand on sent les gens douter de tout et de rien, comment leur faire un tantinet confiance ? Votre méfiance entraîne la mienne... Et la méfiance entraîne forcément l'indécision, donc l'incapacité d'agir. Et l'incapacité de penser clairement.
L'elfe fit un beau cillement lent et plus admirable que jamais.
- Messires, je propose que nous nous fassions confiance. Juste pour avancer.
-
Streen
- Combattant squelette
► Afficher le texte
Evidemment, Streen aurait dû s’en douter. Les paladins étaient de simple humains et aucun d’eux ne possédaient l’infravision. C’était donc à lui de prendre des risques. C’était ainsi qu’il répondit à Jolan :-D’accord mais restez en arrière. Si vous trainez à coté de moi, cela risque de provoquer des soupçons. En revanche, je compte sur vous s’ils m’attaquent. Autant dire suivez moi sans être trop prés.
Ils sortirent de la ruelle et Streen jeta un œil dans la nouvelle que venait de prendre le trio. S’il les voyait, ils attendraient. Sinon il ferait signe au paladin pour les rattraper. Et à ce propos, les deux frères, possédaient-ils l’infravision ?
Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
@ féérune
- La confiance... C'est la vertu des faibles. Le point faible qui permet de vaincre bien des ennemis. Il suffit d'obtenir leur confiance, et ils tomberont dans tous les pièges que nous leurs tendrons. Et vous, vous parlez d'obtenir notre confiance ? Allons, vous êtes bien naïve...
- Méfiez-vous donc de nous tant que vous le voulez... Vous auriez bien tort de réagir autrement, étant donné votre position d'infériorité. Qui, d'ailleurs, justifie à elle seule que vous ne vous fassions aucune confiance...
- Cela dit, je trouve que vous manquez d'arguments... puisque vous choisissez de changer de sujet de conversation.
@ Streen
Les deux hommes et Sylveneige tournèrent assez rapidement à droite, puis à gauche, se retrouvant dans une rue relativement fréquentée, et Streen dut les suivre sans perdre une seconde pour ne pas risquer de se laisser distancer.
► Afficher le texte
Le plus jeune des frères éclata d'un rire sans joie, alors que l'autre pinçait les lèvres.- La confiance... C'est la vertu des faibles. Le point faible qui permet de vaincre bien des ennemis. Il suffit d'obtenir leur confiance, et ils tomberont dans tous les pièges que nous leurs tendrons. Et vous, vous parlez d'obtenir notre confiance ? Allons, vous êtes bien naïve...
- Méfiez-vous donc de nous tant que vous le voulez... Vous auriez bien tort de réagir autrement, étant donné votre position d'infériorité. Qui, d'ailleurs, justifie à elle seule que vous ne vous fassions aucune confiance...
- Cela dit, je trouve que vous manquez d'arguments... puisque vous choisissez de changer de sujet de conversation.
► Afficher le texte
L'infravision n'était pas indispensable pour avancer dans le dédale de ruelles du quartier : quelques lampadaires à huile parvenaient à diffuser une faible lumière, suffisante pour voir où on mettait les pieds mais guère plus. Le paladin n'aurais distingué, de loin, que des silhouettes indistinctes qui aurait eu du mal à ne pas confondre avec d'autres s'ils venaient à aborder des quartiers plus fréquentés. Streen disposait donc d'un avantage non négligeable sur l'humain : même à distance raisonnable, il pouvait distinguer clairement l'identité des trois personnes qu'ils suivaient. Alors qu'eux, s'ils se retournaient, ne verraient qu'une silhouette sombre non identifiable.Les deux hommes et Sylveneige tournèrent assez rapidement à droite, puis à gauche, se retrouvant dans une rue relativement fréquentée, et Streen dut les suivre sans perdre une seconde pour ne pas risquer de se laisser distancer.
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
► Afficher le texte
Sylveneige souffla d'agacement.- Je ne change pas de sujet de conversation, je constate juste qu'avec votre méfiance maladive vous piétinez lamentablement. Maintenant, si nous arrêtions de pinailler sur l'existence ou l'absence de mon compagnon, nous avancerions...
L'elfe s'arrêta brusquement, posa sa besace à terre et reprit sa tentative de fourrer la petite harpe dedans, après en avoir sorti un impressionnant petit fourbi. Tout en farfouillant à l'intérieur, elle continuait à parler.
- Evidemment, décider qu'il est vivant, ça m'oblige à cogiter derechef sur ce qu'il est possible de faire pour mettre ce beau garçon dans la bouse. Oui oui oui... Boudiou, ça rentre ou pas ?
Sylveneige fourra un maximum de petites choses dans ses poches, d'autres finirent en vrac au fond de son carquois.
- Bon... Donc si on part de l'idée que le gars est vivant, on fait quoi ? On continue à se méfier ? Belle occupation ! AH !!!
La rôdeuse bondit presque.
- Je savais que ça rentrerait !
Elle battit des mains avec entrain.
- Trop bien ! c'est qu'acheter une nouvelle besace, ça coûte des sous. Là, je... BOUSE !!!
Sylveneige regarda avec détresse la couture du sac qui venait de lâcher.
-
Streen
- Combattant squelette
► Afficher le texte
Streen était partagé entre l’idée de les suivre rapidement mais aussi entre celle de ne pas être repéré. A chaque coin de rue, il jetait un œil en se cachant derrière le mur pour être certain qu’ils ne se retournaient pas. Il fit signe à Sir Jolan de le suivre. Puis il arrivèrent dans une rue relativement fréquentée. Là ça allait se compliquer car il ne devait pas faire mine de les suivre mais d’adopter une allure innocente. Il jeta un œil puis s’engagea lorsqu’ils furent à une bonne distance.Ma bio rp estici
- Voyageuse
- Dignitaire de Lumenis
- Élu de Mystra
@ Féérune
- Nous avons donc plusieurs alternatives, reprit simplement l'aîné comme si de rien n'était. Première possibilité, il est réellement mort.
- Je te donne ma main à couper que non.
- Deuxième possibilité, il est vivant et se planque chez les paladins, et fait croire à tout le monde, vous y compris qu'il est mort. Troisième possibilité, il se cache là-bas et vous le savez très bien.
- Tu peux aussi ajouter la possibilité qu'elle croie réellement à sa mort mais qu'elle ait quand même été de mèche au début avec lui.
- Oh, que ce serait cruel... Voyons, jeune demoiselle... Le pensez-vous capable de vous laisser croire à sa mort alors qu'il vous sait amoureuse de lui ?
- Non mais la question c'est surtout qu'est-ce qu'on fait à son sujet ?
@ Streen
Malheureusement, une filature comporte toujours quelques imprévus. Et celui qui se produisit était entièrement la faute de l'elfe : elle s'arrêta subitement net, au milieu de la rue, essayant vainement de faire entrer sa harpe dans son sac. Jolan, trop éloigné, ne le vit pas tout de suite et se rapprocha jusqu'à se trouver juste à la hauteur de Streen.
► Afficher le texte
Les deux hommes n'accordèrent qu'une attention limitée, pour ne pas dire inexistante, aux déboires de Sylveneige avec sa harpe. Pour tout dire ils semblaient plutôt agacés du contretemps. Elle les vit échanger un regard et quelques signes qu'elle ne put interpréter.- Nous avons donc plusieurs alternatives, reprit simplement l'aîné comme si de rien n'était. Première possibilité, il est réellement mort.
- Je te donne ma main à couper que non.
- Deuxième possibilité, il est vivant et se planque chez les paladins, et fait croire à tout le monde, vous y compris qu'il est mort. Troisième possibilité, il se cache là-bas et vous le savez très bien.
- Tu peux aussi ajouter la possibilité qu'elle croie réellement à sa mort mais qu'elle ait quand même été de mèche au début avec lui.
- Oh, que ce serait cruel... Voyons, jeune demoiselle... Le pensez-vous capable de vous laisser croire à sa mort alors qu'il vous sait amoureuse de lui ?
- Non mais la question c'est surtout qu'est-ce qu'on fait à son sujet ?
► Afficher le texte
La filature s'annonçait sous les meilleurs hospices : l'avantage d'une rue fréquentée était qu'ils pouvaient avancer sans avoir à se dissimuler. Jolan gardait ses distances, restant quelques mètres en arrière, comme s'ils ne se connaissaient pas. Tout se déroulait parfaitement.Malheureusement, une filature comporte toujours quelques imprévus. Et celui qui se produisit était entièrement la faute de l'elfe : elle s'arrêta subitement net, au milieu de la rue, essayant vainement de faire entrer sa harpe dans son sac. Jolan, trop éloigné, ne le vit pas tout de suite et se rapprocha jusqu'à se trouver juste à la hauteur de Streen.
-
Streen
- Combattant squelette
► Afficher le texte
Streen leva sa main en direction de Jolan pour lui faire signe de s’arrêter. Puis il courut vers le mur droit pour s’éloigner aussitôt du paladin. Il ignorait si Jolan avait vu l’elfe s’arrêter mais il espérait qu’avec son geste, il comprendrait. Il jeta un œil en direction du trio en attendant qu’il bouge pour reprendre sa filature.Ma bio rp estici
- Féérune
- Aventurier
- Géant du feu
► Afficher le texte
Sylveneige, qui avait fini par enlever son écharpe et la draper autour du sac, leva brusquement la tête.- Faire quoi au sujet de qui ? Oh non...
Elle fouilla dans son carquois et en retira ses flèches, nanties en leur pointe des quelques pêches restantes, balancées malencontreusement dans le fond au moment du vidage musclé de sa besace.
- Rhâââ mais c'est pas vrai !!!
L'elfe rageuse remit vivement fruits malmenés et flèches dans le carquois. Un délicieux parfum de pêches mûres à point s'éleva dans l'air.
- Oui, bon ? Et alors ? Ce qu'on fait, je n'en sais rien, moi ! on campe près de la Commanderie pour voir s'il en sort ? Et naturellement, vous ne croyez pas qu'on risque d'attendre longtemps ?
Sylveneige remonta le col de sa chemise de jour aussi haut qu'elle put. Maintenant qu'elle vivait de l'art du chant, il ne s'agissait pas d'attraper froid dans les courants d'air des ruelles luméniennes.
- Tenez, je vous parle honnêtement : quelle que soit la situation, laissons-le venir... Je veux dire, s'il est vivant il réapparaîtra. Sans doute aucun. Et il fera une erreur. Sans doute aucun non plus ! je connais le pépère. Dès qu'il est seul - je veux dire sans moi - il fait des bêtises monumentales.
La rôdeuse enfouit son cou dans ses épaules.
- Et s'il est mort, alors c'est réglé. Dites, on pourrait peut-être aller discuter ailleurs. La nuit est fraîche.
L'elfe espérait enfin être emmenée dans l'antre de la secte. Sans en être otage, de préférence.