[Bâtiment] Temple de Baine

Lieu de prédilection des érudits Mélandiens, ce quartier est une véritable mine de trésors intellectuels. Musées, bibliothèques, théâtres et autres bâtiments culturels accueillent les visiteurs avides de connaissances, alors que les sombres éminences du Nécronomicon se cloîtrent dans leurs tours, à la recherche de pouvoirs magiques toujours plus puissants.
Répondre
Taliesin
Élu de Mystra
Statut : Hors ligne

Message par Taliesin »

Il sentit l'angoisse s'insinuer en lui presque aussitôt.
Il était inquiet à cause de leur situation précaire. Inquiet pour les autres, dont il ne savait rien. Inquiet pour lui-même, aussi : les paroles du gamin sur les gens qui partaient et ne revenaient pas faisaient désagréablement écho à des mots prononcés par Victor, jadis...
Allait-il revenir ?
C'était la grande question.
La réponse, il ne la connaissait pas. Pas entièrement, du moins. Car ce qu'il pouvait dès à présent répondre, c'est que s'il se laissait gagner, déborder par de noires pensées, leurs chances de survie en seraient terriblement amoindries.
Envisager les choses de manière pragmatique mais positive. Envisager les possibles.
Ils n'avaient pas repéré d'issue vers les égouts, certes. Mais ils n'avaient pas encore exploré l'entièreté du niveau : il restait notamment cette pièce circulaire, au bout du couloir...
Si elle ne recelait rien d'intéressant, ils n'en seraient pas perdus pour autant. Ils auraient encore la possibilité de remonter. Certes, les escaliers étaient surveillés par des golems. Mais il suffirait de libérer quelques monstres, de les diriger dans la bonne direction - en traçant une petite piste de cadavres, par exemple - pour que qu'ils aient trop à faire pour les empêcher de passer.
Quant à ses compagnons... Fine avait l'air tranquille. Cela signifiait donc qu'Ybarra, au moins, allait bien.
Tout semblait moins sombre, quand on ne se laissait pas gagner par le pessimisme.
Il fallait vraiment qu'il s'astreigne à cette attitude...
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste bougea et se redressa sur un coude. Il faisait désormais trop noir pour que l'enfant puisse distinguer autre chose que des ombres, mais de petites ouvertures avaient été ménagées dans le mur extérieur, sans doute pour des questions d'aération, et laissaient passer un peu de la lumière du dehors. Taliesin entendit sa respiration régulière, apaisée, puis un autre bâillement. Il devina son expression, indécise, comme s'il hésitait à parler. Comme l'avait dit Ortwin, c'était plutôt un joli garçon, sous la crasse et l'épuisement qui marquaient ses traits, il n'était sans doute pas étonnant qu'il ait pu taper dans l'oeil d'une demoiselle de la bourgeoisie en quête d'un camarade forcé.
" Je sais que vous ne pouvez pas me dire qui vous envoie, murmura le gamin. Mais est-ce que vous avez un nom que je pourrais utiliser ? Même si c'est un faux nom ? Je trouve ça bizarre que vous sachiez qui je suis alors que je ne sais rien de vous."
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Il faillit lui dire la vérité, s'abstint finalement : ç'aurait été par trop dangereux.
-Tu peux m'appeler Belenn. Ce n'est pas mon vrais nom, mais c'est un pseudonyme que j'utilise souvent. Je te dirai comme je me nomme réellement dès que nous serons en lieu sûr.
Il hésita, se lança.
[color=#FFFFF66]-Je comprends que cette situation te paraisse bizarre. Alors voilà ce que je suggère : si tu le veux, pose-moi des questions à mon sujet. Si cela concerne des points trop sensibles qui permettraient aux Bainites de m'identifier, je ne répondrai pas. Dans le cas contraire, je répondrai. Et je te promets d'être honnête.[/color]
Admin RP. Pour participer, suivez le guide.et envoyez-moi vos biographies ! Envie de devenir MJ ? Cliquez ici ! Amateur d'imprévu ? C'est par !
Dirigeant de Melandis. Visitez la Cité du Chaos et découvrez les factions qui y ourdissent sans cesse de nouveaux complots.
"Sois gentil, pas méchant, c'est pas gentil d'être méchant, c'est mieux d'être gentil..." (La chanson de Dewey)
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste se redressa et se rassit contre sa botte de paille. Il parut songeur un moment.
" Je ne sais pas si vous allez pouvoir me répondre, mais... Vous avez dit que vous n'étiez pas envoyé par mon maître... que vous n'étiez pas un Cyricien... et un paladin de Luménis vous a parlé de moi... Je voudrais juste savoir..."
Il prit une profonde inspiration.
" Est-ce que vous allez m'affranchir ? Ou bien j'aurai un autre maître ?"
Il pinça les lèvres et demeura stoïque, en attendant sa réponse.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Il tambourina des doigts sur son genou. La question était problématique, oui... En même temps, les Bainites pourraient aisément dissiper le sort qui masquait son aura... Dès lors, essayer de se faire passer pour un être maléfique deviendrait impossible. Mieux vaudrait leur servir une autre histoire. N'impliquant que lui et ses quatre compagnons.
Quoique, à bien y réfléchir,il ne leur servirait rien du tout, puisqu'il se serait arrangé pour ne pas être pris vivant.
-Tu n'auras pas de nouveau maître. Et tu as été affranchi au moment même où nous t'avons arraché aux Bainites, répondit-il.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La réponse du barde fit sourire l'enfant et le barde vit couler de nouvelles larmes sur ses joues, qu'il essuya de deux mains vives.
" Je préfère mourir en étant libre que vivre en étant un esclave, dit-il d'une voix tremblante mais étrangement véhémente. Je sais que c'est facile à dire, mais depuis un an que je vis... comme ça... Je sais que c'est vrai, maintenant. Je ne suis pas très vieux, encore, mais l'idée de devoir... passer toute une vie..."
Il ferma les yeux.
" Je sais que c'est vrai. Merci de m'avoir affranchi. Quoi qu'il advienne, ce sera toujours mieux."
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Il sourit, ému par la réaction du gamin. Oui, quoi qu'il advienne, ce serait mieux. Néanmoins...
-On va quand même tout faire pour que tu vives libre... et longtemps. murmura-t-il.
Je n'ai rien promis ! se défendit-il mentalement, comme s'imposait à son esprit le visage d'un autre petit garçon qui l'avait souvent mis en garde contre ce genre de chose.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste chercha son regard dans le noir, sans le trouver, suspicieux à nouveau. Taliesin avait l'impression de pouvoir voir les questions se bousculer sous son crâne, dont la principale devait être "pourquoi ?" Pourquoi tant de choses, sans doute... Mais le gamin se contenta de hocher la tête, un sourire figé sur les lèvres.
" Je ne sais pas ce que je pourrais vous demander sans que vous n'en disiez trop, murmura-t-il finalement. Je vais me satisfaire de votre faux nom et de la bonté que vous m'avez témoignée jusqu'ici. Pour le reste, peut-être pourrez-vous me raconter quand vous serez libre de le faire."
Il eut une mimique embarrassée, puis soupira et frissonna.
" Est-ce que je peux dormir un peu ? J'ai eu... quelques journées difficiles..."
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

-Bien sûr que tu peux. Quelques-uns au moins de mes compagnons savent où nous nous trouvons, et ils doivent être en train d'essayer de nous rejoindre. De surcroît, attendre un peu n'est pas forcément une mauvaise chose : on a semé la zizanie, là-haut, alors plus le temps passera, plus les Bainites baisseront leur garde.
Il sourit.
-Enfin, faire une pause, cela ne me fera pas de mal...
conclut-il.
Physiquement, en tout cas. Pour le reste, ce serait moins évident, puisqu'il avait déjà fait ses plans pour la suite...
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça puis se roula en boule dans la paille, dos vers le barde, et poussa un léger soupir. Au bout de quelques minutes de silence relatif, alors que sa respiration était encore irrégulière, il se mit à fredonner à mi-voix, en oscillant légèrement. Taliesin, en bon barde, ne mit que quelques notes à reconnaître la mélodie à peine esquissée. C'était Le Palais et le Port, une chanson traditionnelle luménienne que la plupart des gens connaissaient dans la capitale hélonienne. Sans être un chef d'oeuvre musical, c'était une ritournelle entraînante, même si la version que musait le gosse était très ralentie par rapport à l'original. Il n'en murmura que quelques mesures, sans prononcer les paroles, avant de glisser dans le sommeil, toujours recroquevillé sur lui-même. L'elfe demeura alors seul dans les ténèbres. On n'entendait plus rien à l'extérieur et seules les ruminations des boeufs troublaient le silence de l'étable.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Il poussa un long soupir un peu tremblant.
Les paroles et les réactions de l'enfant, la mélodie qu'il avait fredonnée... Tout cela l'avait touché plus qu'il ne l'aurait cru. Plus qu'il n'aurait fallu.
Il ne voulait même pas penser au calvaire qu'avait été son existence récente. Qu'avait été celle de tous les autres...
A cause de lui.
Il serra le poing, le brandit, comme pour menacer les noires pensées qui n'attendaient qu'une occasion pour l'assaillir, vautours sinistres.
Elles ne l'aidaient en rien. Elles ne faisaient que l'enfoncer.
Penser autrement.
Penser aux brefs d'instants de réconfort et d'espoir qu'il avait offerts à Baptiste.
Penser à Fulgence et à Léontine.
A Deverell, aussi.
A Eliott.
Même si tout s'arrêtait là... Il aurait déjà fait un peu de bien.
Quelques pas sur la voie de la rédemption.
Trop peu.
Quelques-uns, cependant.
Et tout ne s'arrêterait pas ici.
Rien n'était perdu.
Il fallait juste être patient, méticuleux... et ne pas se laisser atteindre par l'horreur des lieux.
Ne pas se laisser trop attendrir, non plus, par le gosse qui dormait près de lui.
Car il n'était pas impossible que les choses tournent mal, que Baptiste soit tué sans qu'il ait rien pu faire pour empêcher le drame. Et sans que lui-même y laisse la vie.
Car alors, il faudrait continuer. Essayer de sauver d'autres Luménien.
Essayer de sauver Galathée et le bébé.
Il ferma les yeux.
Peut-être que tout irait bien. Peut-être que cette opération ne se solderait par la mort de personne.
Il l'espérait de tout cœur.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Les minutes s'égrenèrent sans que rien ne vienne les troubler. De temps en temps un boeuf bougeait à l'étage inférieur, se grattant à la paroi de bois qui le séparait de son voisin, fourrageant dans son foin, claquant du sabot dans la terre battue. A l'extérieur, on percevait comme un murmure, parfois un cri distant, monstre ou victime jetée à pâture, difficile à dire. Baptiste dormait d'un sommeil agité, grinçant des dents, murmurant à mi-voix, se crispant subitement sous des coups imaginaires. Taliesin ne comprit pas un mot de ce qu'il dit, mais il l'entendit suppliant, effrayé, servile, malheureux, jamais enjoué.
Il faisait désormais un rien plus noir à l'extérieur. Peut-être que, malgré leur enfouissement, les résidents du sous-sol vivaient selon un rythme jour / nuit proche de l'extérieur... Peut-être.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Ses pensées se tournèrent vers le Comptoir des Transparences, où les membres de la Réunion devaient être rongés par l'inquiétude. Où ils le seraient sans cesse davantage au cours des heures à venir, même s'ils se doutaient qu'on ne pouvait réussir, en un tournemain, à entrer dans le temple de Baine, à sauver un prisonnier, à quitter les lieux...
Si tout n'était pas réglé avant l'aube, ce qui semblait malheureusement probable, Sedanius ordonnerait-il le départ de la Liberté ? Malgré l'absence de Guéric ?
Il en doutait. L'espérait cependant.
Ainsi, si quelque chose tournait mal, ceux qu'ils avaient libérés ne seraient-ils pas repris par les Mélandiens.
Allons.
Même si cela tournait mal, personne ne vendrait la mèche. Pas ses compagnons, assurément. Pas lui, non plus.
Et puis... tout irait bien.
Pour se tranquilliser, il observa Fine. Observa le gosse.
Quand le réveiller ?
Pas immédiatement : il devait reprendre des forces.
Le barde lui-même aurait bien aimé dormir, ne serait-ce que pour être, à nouveau, capable de se rendre invisible.
Mais il fallait que quelqu'un monte la garde...
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Le barde constata que Fine avait disparu. Sans doute était-elle partie fouiner quelque part entre les bottes de paille ou bien s'était-elle trouvé un recoin pour dormir, elle aussi, mais il ne parvint pas à la localiser d'emblée. Il pouvait la chercher, bien sûr, mais... autant traquer une aiguille dans une meule de foin. Il fallait espérer qu'elle reviendrait d'elle-même au moment où ils se mettraient en mouvement.
Le temps continua à s'écouler, tranquille, jusqu'au moment où il entendit la porte grincer, s'ouvrir, le bruit de quelqu'un qui rentre, puis la porte se refermer. Un sanglot étouffé.

" Tais-toi."
C'était une voix masculine, dure.
" Je vous en prie, ne me faites pas de mal, geignit une femme.
— Par là, dépêche-toi."
Les deux intrus se déplacèrent au sol mais heureusement, ne s'arrêtèrent pas à l'échelle. Par contre, ils gagnèrent la stalle vide qui était juste en dessous de Baptiste et Taliesin.
" Déshabille-toi, grouille."
Encore des pleurs, ténus.
" Je vous en prie...
— Tu ne veux pas être bouffée ? Faut que tu me prouves que tu peux servir à autre chose. Maintenant ferme-la."
Baptiste bougea dans son sommeil, Taliesin vit sa main se lever, gratter lentement l'arrière de son crâne. En-dessous, il y eut un bruit d'étoffe déchirée.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Taliesin serra les poings.
Oui, la grange était assurément le coin le plus tranquille de ce niveau. Un coin particulièrement indiqué pour se cacher...et pour d'autres activités, aussi.
Il aurait pu, dû le prévoir, connaissant les Bainites.
Mais voilà, il ne l'avait pas prévu, et il allait devoir laisser faire, rongé par un terrible sentiment d'impuissance.
Il tourna à nouveau la tête vers Baptiste. Il aurait voulu anticiper les problèmes en s'arrangeant pour qu'il n'entende rien de ce qui s'ensuivrait. Mais le moindre déplacement risquait de faire grincer le plancher...
Trop dangereux. Et puis, peut-être ne s'éveillerait-il pas.
Si c'était le cas, cependant... Il se tenait prêt à intervenir promptement pour l'empêcher de faire du bruit.
En espérant qu'il n'en ferait guère lui-même, ou que le Bainite et sa victime interprèteraient un possible craquement comme le bois qui travaillait, simplement...
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

La femme continuait à sangloter et le raffut qui suivit était sans équivoques. Quand elle se mit à gémir, l'homme lui asséna une gifle sonore, Baptiste se retourna vers Taliesin, les yeux toujours clos, plus crispé encore qu'au début de son sommeil. Il dormait cependant encore. Bien que les gémissements soient désormais étouffés, peut-être par la paume d'une main, le Bainite manifestait son propre plaisir avec de plus en plus d'éructations, de grognements et d'insultes murmurées. Il finit par atteindre la jouissance dans un cri étranglé, puis Taliesin entendit le son d'un corps qui tombe, et de nouveaux pleurs.
" Rhabille-toi, catin." fit la voix masculine.
Bruits d'étoffe. Le gosse devant lui s'était mis à se tortiller et l'elfe eut la conviction qu'il allait s'éveiller. Son visage était strié de larmes qu'il versait sans doute au coeur d'un cauchemar éprouvant. Il pouvait l'atteindre sans trop de mal et il était probable qu'abruti par ses ébats, le Bainite n'en entende rien.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Cette fois, il n'hésita pas et se rapprocha de lui, se faisant le plus silencieux, le plus précautionneux possible. Il fallait impérativement être paré à étouffer ses possibles cris, à l'immobiliser s'il se débattait. Car, malheureusement, il était rare que l'on émerge paisiblement d'un cauchemar... Baptiste en serait quitte pour une terrible frayeur, sans doute. Il n'avait pas le choix, cependant : si le Bainite soupçonnait quoi que ce soit, la situation se compliquerait terriblement...
Il pourrait toujours s'expliquer, s'excuser ensuite.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste s’éveilla brutalement et Taliesin le saisit aussitôt. Il perçut la tension immédiate dans ses muscles. Le gosse essaya de lui échapper et l’elfe eut le réflexe bienheureux de lui poser une main ferme sur la bouche.
« C’était nul, dit l’homme d’une voix blasée. Mais les goules t’aimeront sûrement, elles. »
La femme eut un hoquet.
« Mais… mais vous aviez dit… gémit-elle.
— Rien du tout. J’avais dit que tu devais me prouver que tu en valais la peine. Tu ne m’as rien prouvé.
— Je vous en supplie, je peux… je peux sûrement faire mieux…
— Faire mieux comme quoi, par exemple ? »
Il y eut un mouvement juste en dessous. Baptiste luttait contre l’étreinte du barde, Taliesin sentait ses larmes ruisseler sur sa main, et parvenait tout juste à le contenir. Il lui coinça les jambes entre ses genoux pour l’empêcher de tambouriner les planches de ses pieds agités.
« Mmm… Plus le temps pour ça. Nous verrons demain. Allez, lève-toi, on retourne aux cages.
— Vous allez… ?
— Je vais réfléchir. Bouge tes fesses, maintenant, catin. »
Il y eut des pas traînés dans la poussière, la porte s’ouvrit. Dans les bras de Taliesin, Baptiste était devenu étrangement inerte, le souffle court. La porte se referma et ils furent à nouveau seuls. Un gémissement s’échappa de la poitrine de l’enfant.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

L'elfe se contraignit à maintenir son emprise. D'abord le rassurer, ensuite le libérer. S'il faisait l'inverse, il craignait que le môme n'essaie de s'enfuir...
-Tout va bien, Baptiste, souffla-t-il, essayant de trouver le ton le plus apaisant, le plus calme qui soit. C'est juste moi, Belenn. Tu te souviens ? Je suis désolé, mais tu faisais un cauchemar, tu étais sur le point de te réveiller, et comme on avait de la visite, je n'ai pas eu le choix, j'ai dû t'empêcher de faire du bruit pour qu'on ne soit pas repérés. Si... Si tu pense pouvoir rester tranquille quand je t'aurai relâché, hoche la tête : je le ferai aussitôt.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

L'enfant ne hocha pas immédiatement la tête. Il demeura contre le barde, la respiration sifflante, le coeur emballé, prenant le temps de s'apaiser dans cette étreinte étrange avant d'acquiescer doucement. Il tomba ensuite à genoux dans la paille, se recroquevilla sur lui-même et demeura secoué de sanglots silencieux pendant de longues secondes. Il paraissait calme, cependant, même si ses pleurs ne semblaient pas vouloir se tarir. Au bout d'un moment, il renifla puis expira. Il releva les yeux au-dessus de ses genoux, devina approximativement la position du barde, mais ne dit rien.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Note pour le futur : si tu es encore là quand la Réunion décidera de sauver le gosse du temple de Shar, demande qu'un clerc soit de la partie. Ce sera beaucoup moins éprouvant pour tout le monde.
Ne sachant à nouveau comment l'aider, il opta pour la même solution que précédemment.

-Je te présente mes excuses pour l'avoir immobilisé de la sorte et pour la frayeur que je t'ai causée. Malheureusement, j'ai dû agir vite, et comme ce fichu plancher grince terriblement, comme ils étaient juste en-dessous de nous... Je n'ai pas trouvé d'autre moyen.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

" Ce n'est pas de votre faute, je comprends très bien, murmura-t-il. Ce n'est pas pour ça..."
Il secoua la tête, soupira, détourna le regard, le fixant dans l'une des petites ouvertures un rien plus lumineuses qui trouaient le mur extérieur.
" Quand j'étais chez les Cresalys... Ils me droguaient le soir. Pour ne pas que je réveille toute la maisonnée... Au début, j'étais furieux, je renversais la soupe du soir, je préférais m'endormir l'estomac vide... Mais en même temps... Toutes ces images... J'ai fini par accepter. Angelika était contente, elle a vu ça comme un fléchissement de ma volonté. En réalité... Je voulais juste... être en paix. Au moins la nuit. Maintenant... je n'ai plus de quoi me défendre."
Il haussa les épaules avec un sourire résigné.
" C'est mieux, sans doute, mais c'est moins facile."
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

IL grimaça.
-Je vois très bien ce que tu veux dire. J'ai également un sommeil... pénible. Longtemps, je n'ai pu dormir sans l'aide de plantes, et il m'est arrivé d'en reprendre même quand les choses se sont un peu apaisées.
Soupir.
-J'en profite d'ailleurs pour te prévenir : s'il arrive que je te demande de monter la garde pendant que je me repose... Ne t'étonne pas si je m'agite. Et n'hésite pas à me réveiller si je commence à faire trop de bruit.
Lui confier cela, ce n'était guère dangereux...
Hum, Kerun n'avait-il pas dit qu'il parlait en dormant ?
Ça, en revanche, ça pouvait être problématique..
.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste acquiesça doucement.
" Vous voulez vous reposer un moment ? Je ne crois pas que je retrouverai le sommeil... Je n'ai pas tellement envie, à vrai dire. Et je suis plutôt solide de ce point de vue."
Il se frotta les yeux.
" Je vous réveillerai si vous faites du bruit ou si quelqu'un vient."
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Hésitation.
Il aurait aimé profiter de la "nuit" pour visiter les alentours. Cependant, ce n'était peut-être pas le moment le plus propice : comme l'essentiel des Bainites dormaient, comme il y avait là une opportunité pour les esclaves désireux de s'enfuir, on devait avoir placé des gardes particulièrement vigilants. De surcroît, il se sentait très fatigué, et récupérer quelques sortilèges serait une bonne chose...

-D'accord. Mais, vraiment, réveille-moi si quoi que ce soit te paraît clocher, dit-il finalement.
Et de s'étendre. Pour gagner du temps, il tenterait d'entrer dans la transe réparatrice propre à sa race. Rien ne garantissait qu'il y arrive, toutefois : les vieilles habitudes risquaient fort de reprendre le dessus.

-Baptiste... Si je dis des choses dans mon sommeil... Si ça t'inquiète... Parle-m'en. Je t'expliquerai. ajouta-t-il, ne souhaitant surtout pas que la défiance s'installe à nouveau entre eux.
Puis il ferma les yeux.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Taliesin mit un certain temps à entrer en transe — les habitudes étaient coriaces — mais finit par y parvenir et se coupa du monde.
Cependant, quand il s'éveilla plus tard, il émergeait d'un sommeil tout à fait humain. Sans doute était-il passé d'un type de repos à l'autre, naturellement. Il n'en avait pas pris conscience, en tout cas. Autour de lui, il faisait encore très noir et silencieux. Il entendit cependant du bruit en bas, un son humide... De l'eau qu'on agite. Sans doute un des boeufs était-il en train de boire dans son abreuvoir... Mais il y avait quand même quelque chose d'étrange... Oui. Le gosse avait disparu.

HRP : Taliesin récupère son sort de 4ème niveau et 3 de ses sorts du 1er.
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

Oh bon sang...
Ne pas paniquer.
Baptiste avait simplement du vouloir procéder à quelques ablutions. C'était compréhensible et, sur un plan pratique, c'était plutôt une bonne idée : s'ils essayaient de se faufiler dans les quartiers des Bainites, l'odeur qui émanait jusqu'ici de sa personne aurait pu être un handicap.
Oui, sauf que si quelqu'un surgissait tout à coup dans l'étable, l'apercevait avant qu'il n'ait pu se cacher...
Rester calme. Mais parer à toute éventualité.
Doucement, il se dirigea vers le rebord de la mezzanine, où il pourrait surveiller la porte et mieux entendre les bruits venus de l'extérieur.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Taliesin se faufila à pas de loups vers le rebord de la mezzanine. Au même moment, il entendit les barreaux de l'échelle craquer et vit le petit garçon remonter, ses chausses mouillées sur l'épaule. Il enjamba une première botte de paille puis une seconde, se dirigeant manifestement vers le lieu où il pensait retrouver le barde endormi. Il s'immobilisa cependant avant d'y parvenir et demeura immobile, aux aguets.
" Je suis désolé, souffla-t-il sans regarder dans une direction particulière. Je ne voulais pas vous réveiller... mais il fallait vraiment que je nettoie ça..
Taliesin
Élu de Mystra

Message par Taliesin »

-Ne sois pas désolé : je comprends très bien. En fait, j'allais juste surveiller la porte, au cas où.
Il rebroussa chemin en direction de leur cachette. Il espérait que le gosse aurait pensé à essorer le vêtement, pour ne pas laisser une piste humide jusqu'à celle-ci... Bah, au pire, ladite piste serait discrète et aurait probablement séché depuis longtemps quand quelqu'un, Bainite ou esclave, pénétrerait dans l'étable.
Tout en progressant, l'elfe fouillait du regard les bottes de paille, en quête de Fine. Il devrait lui remettre la main dessus avant de songer à partir.en expédition.
Galathée
Élu de Mystra

Message par Galathée »

Baptiste étala ses chausses sur une botte de paille, en tâtonnant, puis s'assit en repliant ses lambeaux de cape écarlate sous ses fesses. Il frissonna un moment puis décocha un sourire brave en direction du barde. Ce dernier ne parvenait pas à mettre la main sur Fine. La ratte s'était peut-être repliée plus profondément dans les profondeurs du petit grenier.
" Personne n'est venu, dit le gosse. Et vous avez un peu parlé dans votre sommeil. Vous étiez tout inerte, comme mort... et puis vous avez bougé et vous avez dit quelque chose comme : je te jure que je viendrai. Enfin, je ne suis pas certain. Vous avez aussi dit qu'il faisait noir et froid. Ce qui n'est pas faux. Mais vous ne vous êtes pas agité."
Répondre

Retourner vers « Le Noyau Occulte de la Ville »