Jeu développé par Dice et édité par EA, Mirror's Edge est ce qu'on pourrait appeler un "jeu de plate-forme subjectif".
Nous incarnons Faith, jeune acrobate dans une ville hyper-sécurisée, dont le métier est de transporter des messages illégaux, sur le fil du miroir, en marge du monde tout beau tout propre de la cité. Ici, point d'héroïne à bikini et forte poitrine : Faith est menue, paraît fragile (mais là, les policiers qu'elle désarme et assomme ne sont pas du même avis

Mirror's Edge est un bon jeu, très immersif : la fluidité des mouvements de Faith, le style très particulier des décors (souvent monochromatiques avec une couleur thématique au niveau, pour une esthétique assez épurée), la musique bien placée...
Bon, en sa défaveur, il est court. Et il faut noter que les cinématiques entre deux missions, en 2D, sont beaucoup moins jolies que les graphismes en jeu, à mon goût.
On peut le trouver d'occasion pour plus grand-chose, il n'a pas eu énormément de succès à la vente je crois. Si vous tombez dessus, c'est toujours un jeu intéressant, et je garantis qu'il est réellement immersif : je me suis fait mal au dos à suivre les mouvements de Faith en m'agitant devant ma manette en même temps qu'elle.