D'abord, merci pour tes recherches, Graoumf, ainsi que pour ton boulot, Sanctifer. Je vais m'y plonger sérieusement dès demain.
À première vue, j'ai un petit coup de coeur pour le
Dragon améthyste. Reste maintenant à lui donner forme avec la bonne coloration pour qu'il ne ressemble pas trop à mes dragons pourpres !
Idem pour un
dragon bleu qui pourrait éventuellement servir à la dragonnette multicouleurs Prisma.
Graoumf a écrit :
A - dragon d'ombre
tu peux peut-être prendre des portraits de dragons noirs ? Quel type de portraits recherches-tu pour ceux-là ?
Si je me réfère à la description du dragon d'ombre :
"Leurs écailles transparentes et leur corps sombre leur donnent une apparence vague et indistincte, à tel point que, de loin, ils semblent n'être rien d'autre qu'une sinistre masse de ténèbres."
et à ses techniques de combat :
"Le dragon d'ombre préfère attaquer depuis une cachette en utilisant son aptitude à se fondre dans les ombres. Il utilise
diverses illusions pour embrouiller et égarer ses adversaires.
Création d'ombres.
Parvenu au stade de grand dracosire, un dragon d'ombre peut, 3 fois par jour, faire apparaître pendant 1 heure une masse d'ombres mouvante de 30 mètres de rayon. À l'intérieur, toutes les sources de lumière, naturelles comme magiques, sont neutralisées. De même, tous les personnages et toutes les créatures y bénéficient d'un bonus de +4 aux tests de Discrétion et peuvent se cacher même s'ils sont observés directement. Les dragons d'ombre, ainsi que les autres créatures ayant des liens avec le plan de l'Ombre, bénéficient d'un camouflage total à l'intérieur de cette masse d'ombre, mais peuvent s'y déplacer et attaquer normalement. Ces créatures y bénéficient également d'un bonus de +2 aux jets d'attaque et sont considérées comme étant invisibles (leurs ennemis ne pouvant donc bénéficier de leur bonus de Dextérité à la CA).
Fusion avec les ombres.
Dès la catégorie d'âge très jeune, le dragon d'ombre peut se fondre dans les ombres (sauf en pleine lumière du jour), ce qui le fait bénéficier d'un camouflage total. Les sources lumineuses artificielles, y compris celles dues aux sorts lumière et flamme éternelle, ne neutralisent pas les effets de ce pouvoir, contrairement à la lumière du jour."
J'ai créé mes dragons d'ombre avec un effet de fade transparency sur une animation de Dragon noir. De mémoire, il me semble que le portrait provisoire que j'utilisais est une version "grisée" du Dragon noir.
De plus, comme la campagne se situe dans une dimension parallèle, j'en ai profité pour leur donner des capacités d'invisibilité et de drainage de niveaux et de capacités plus féroces.
Bref, l'idéal pour moi serait effectivement d'utiliser des portraits de dragons noirs "atypiques", reflétant la psychologie du dragon d'ombre : rusé, sournois, voire même un peu lâche sur les bords, bref plus proche d'un mort-vivant pompeur de niveaux que d'un dragon fier à bras et arrogant n'hésitant pas à aller au contact, certain de sa supériorité pour remporter le combat.
Dans ce cadre, les images qui conviendraient le mieux sont
http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/88b04c9a.jpg et
http://darkdreams.d.a.pic.centerblog.net/o/e6fe706f.jpg, à condition que j'arrive à les réduire au bon format sans perdre leur qualité de finition.
Par ailleurs, j'ai vu que tu avais toi aussi du mal à trouver mon bon vieux Diamantor. Il est vrai que les portraits de dragons d'argent ne courrent pas les rues !
Du coup, comme je suis assez d'accord avec Sanctifer, je vais cependant voir ce que je peux tirer de
http://www.dragon-celeste.com/images/dr ... onblc7.gif et
http://supertomasse.s.u.pic.centerblog.net/3m4v2tsz.jpg. En effet, l'environnement général de ces images ne correspond pas vraiment au caractère maléfique des dragons blancs. Donc à tester...
Merci encore. Je vous tiens au courant de l'évolution du travail.
PS : À cette heure, je n'ai pas encore consulté tes archives, Sanctifer. Je te tiens cependant au courant. Quant à ton intuit sur les Licornes, elle était juste. J'ai déjà une bonne 20° d'images de base, mais je ne les ai pas encore travaillées. Donc je te tiens aussi au courant.