Boss final ultime ?

Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.
Répondre
matrice
Chien de guerre
Statut : Hors ligne

Boss final ultime ?

Message par matrice »

► Afficher le texteVoila, je me suis fait une petite partie avec un kensai (jumelé 21) mage en solo

et la difficulté majeur que j'ai eu dans tout le jeu, c'était superfirak, je suis mort genre 20 fois d'affiler ^^ bref, c'est pas ça le sujet, qd j'arrive dans tob (avec ascension)

tout les boss, je les ait expédier en un voir deux rounds (je jouais fléau de l'éternité + le katana de kuroisan -d'ailleurs ce katana ma posé de sacré soucis avec les géants du feu, enfin passons-)

En même temps, enchainement pour claquer kai + critique + tornade d'acier le même round pendant 2 rounds, c'est assez ignoble me direz vous, encore plus si on rajoute la lame noir du désastre pour remplacer le katana de kuroisan.

Bref, amélyssane, ce que j'ai trouver de plus dure avec elle, c'était de combattre toute la main d'un coup + sarevok + imoen en écorcheur, mais vraiment pas insurmontable
et à la fin, quand elle summone 1000 000 000 de démon, autant la première fois je me suis fait surprendre comme une merde, autant la deuxième fois, je l'ai pousser dans une des 3 petites zones avec décharge, elle y est rester, j'ai kite un peu les monstres à l’opposé --> porte dimensionnelle sur elle
enchainement, critique tornade d'acier kai --> torcher avant la fin de l'enchainement.
Comment le boss ultime peut il être aussi faible (irenicus était vraiment violent à côté, et il ne valait pas pontifex qui ne vallait vraiment pas superfirak) ? ce qui m’amène à ma question :
N'y a t'il pas de mod qui la rende plus forte que dans ascension ?
J'ose même pas imaginer la branler qu'elle aurait prise si j'avais fait une équipe de 6
Shiir
Loup noir

Message par Shiir »

Je pense que si tu aimes les défis, tu peux essayer de combattre le Illyich de Tactics et Irenicus, du mod du même nom. Bon courage :D
Trop d'intelligence tourne en folie !!

La preuve : regarder Xzar ! :gign:
matrice
Chien de guerre

Message par matrice »

Et bien en effet, j'avais joué ma partie de soa en mode tactics, j'ai fait l'impasse sur illych, parce que, un kensai solo contre illych et sa clique, même un par un, c'est pas sûr que ce soit possible, (imo illych, à moins d'avoir beaucoup de chance sur les critiques et lui de malchance sur le touché, je suis pas sûr qu'il soit prenable ^^ ) et puis dormir rien que une fois, c'est pratiquement suicidaire en solo dans ce donjon, vu que rien que les 2 nains (séparément), sont pratiquement aussi fort que le kensai :( .

Par contre, comme indiquer précédemment, irenicus était un boss qui vallait le coup (j'étais pas tout à fait 20 en mage à ce stade, donc ça a vraiment été très très (aller, encore un) très dur (heureusement que la forme d'écorcheur est vraiment abusé ^^ ).

bah, j'espérais qu'il y ait un amélyssane plus forte que dans ascension, parce que là, elle est vraiment pathétique pour un mod qui se veut dur, j'ai même pas eu besoin d'utiliser les souhaits de repos (j'en avais deux dans le livre mais j'ai rien eu de mieux que restitution pour le groupe et une baguette paralysante)

boa, je vais peut être me tenter un vengeur des arcanes solo illych alors, ça sera plus dur que pour un kensai, et puis, j'aurais toujours mon ptit plaisir de le jumelé mage pour avoir accès à la meilleur arme du jeu xD
Shiir
Loup noir

Message par Shiir »

Eh bien, je ne sais pas si tu peux la rendre encore plus puissante en la combinant avec des mods comme SCS ou tactics justement. Je laisse l'avis aux experts. :gign:

matrice
Chien de guerre

Message par matrice »

ah, ya pas que ascension qui la boost ?
ça c'est mon log weidu:
► Afficher le texte// Log of Currently Installed WeiDU Mods
// The top of the file is the 'oldest' mod
// ~TP2_File~ #language_number #component_number // [Subcomponent Name -> ] Component Name [ : Version]
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #0 // Ascension v1.41 (ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #1 // Abazigal Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #2 // Demogorgon Originel (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #3 // Gromnir Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #4 // Illasera Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-ASCENSION.TP2~ #2 #5 // Yaga-Shura Ameliore (optionnel, ToB requis)
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #0 // Rencontre tactique d'Azengaard (revision d'erebusant): v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #1 // Crypte de Franc-Marche amelioree: v5
~SETUP-AZENMOD.TP2~ #1 #2 // Forteresse d'Irenicus amelioree: v5
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #0 // Improved Battles - "Version patchee" v6
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #1 // Drizzt ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #2 // Mencar Brisecaillou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #3 // Clerc fou ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #4 // Maison Jae'llat amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #5 // Seigneur Roenall ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #6 // Geancephale ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #7 // Spectre de Sarevok ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #8 // Cohrvale, Bregg & Alamas ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #9 // Firkraag ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #13 // Geants de Feu ameliores (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #14 // Seigneur de la Penombre ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #15 // Crypte de FrancMarche amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #16 // Donjon ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #17 // Equipe des Egouts du Quartier du Temple davantage amelioree
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #18 // Kiser Jhaeri ameliore (ToB requis)
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #19 // Falahar ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #20 // Combats d'Arene des Drow ameliores
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #21 // Demon Chromatique ameliore
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #22 // Chevaliers de Sombre Renom
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #23 // Kit : Vengeur des Arcanes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #24 // Kit : Maitre d'Armes
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #25 // Kit : Chevalier Demon
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #26 // Kit : Batard
~SETUP-REVISEDBATTLES.TP2~ #1 #27 // Modifier les competences, capacites et effets des fichiers .CRE. Ce composant doit IMPERATIVEMENT etre installe.
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #0 // Amelioration de Ilyich (ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #1 // Le Rituel (ToB requis)
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #2 // Amelioration de TorGal et du donjon De'Arnise
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #3 // Amelioration de la Cite Sahuagin
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #4 // Amelioration de Bodhi
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #5 // Amelioration de Irenicus
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #6 // Amelioration de la Cour gardee dans le Quartier du Temple
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #7 // Amelioration de la Rune Tordue
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #8 // "Kuroisan", le kensai acide
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #9 // "L'insigne rouge", une Rencontre Basee sur le Poison
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #10 // Amelioration de Mae'Var, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #11 // La Liche sur les Quais, de Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #12 // Amelioration des Chevaliers Demons, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #13 // Amelioration de la Rencontre avec Kangaxx, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #14 // Le Gnome Guerrier/Illusioniste des Quais, de Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #15 // Amelioration du Roi de la crypte, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #16 // "Resurrections aleatoires toujours plus dures dans les Donjons", par Ishan
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #17 // Amelioration des Rencontres Aleatoires dans la Ville, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #18 // Amelioration des Rencontres Aleatoires dans la Campagne, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #19 // Amelioration des Morts-Vivants
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #20 // Amelioration des Golems
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #21 // Amelioration des Flagelleurs Mentaux, par Gebhard Blucher
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #22 // Dragons plus malins dans SoA
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #23 // Spectateurs plus malins
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #24 // Vampires plus malins, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #25 // Mages et Liches legerement plus malins
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #26 // Kit Archer pour les guerriers
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #27 // Kit Anti-Paladin
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #28 // Amelioration des Nymphes, par Goran Rimen
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #29 // Amelioration de la Couronne de Cuivre, par Kensai Ryu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #30 // Amelioration de l Oasis, par SimDing0
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #31 // Amelioration de la Passe du Petit Croc, par Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #32 // Amelioration de la Foret du Nord, par Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #33 // Les Monts de la Marche de Mike Barnes
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #34 // Legere amelioration des Demons
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #35 // Amelioration du Bosquet des Druides
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #36 // Amelioration des Geants du Feu
~SETUP-TACTICS.TP2~ #3 #37 // Trolls Rationalises
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #0 // Improved Asylum Mod for BG2:ToB: v0.96
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #1 // Spellhold Lich: v0.96
~IMPASYLUM/SETUP-IMPASYLUM.TP2~ #1 #2 // Improved Player Scripts: v0.96
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #0 // Empilement infini d'Armes, de Potions et d'Anneaux/Amulettes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #2 // Grande Maitrise pour les Multi-classes
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #3 // Veritable Grande Maitrise (demi-attaque supplémentaire, etc...) (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #5 // Acceleration des reves et des scenes des chapitres 1 et 2 (Karzak, Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #6 // Cumul des Armures ET des Anneaux Magiques (etc...)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #9 // Debridage de la table de TAC0, des jets de sauvegarde, de la grande maitrise, et de la progression des sorts d'Arcane et Divins (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #10 // Suppression de la limite de Points d'Experience
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #11 // Permet aux PNJ crees en mode multijoueur d'attendre lorsqu'ils sont vires
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #13 // Sac de Contenance infini (Blucher)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #14 // Quetes de classes accessibles à tous (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #15 // Marchand Supplementaires (Baldurdash)
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #16 // Garder le butin pris sur Drizzt, et suppression de Malchor Harpell
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #17 // Pas d'avatar Drow dans le groupe en OmbreTerre
~SETUP-EASE.TP2~ #2 #18 // Correction du Bug dans les dialogues d'Imoen de ToB

edit: c'est marrant,dans le log je trouve pas l'amélioration de mélyssane, mais elle a quand même été uppé
Shiir
Loup noir

Message par Shiir »

Il me semble qu'Ascension booste les personnages de la main et rend le combat final plus dur et long en les faisant combattre avec Mélissanne. Mais je n'ai pas souvenir qu'elle soit rendue plus forte, si ce n'est qu'elle possède des sorts plus puissants et qu'elle ne peut pas être battu tant que la main au grand complet n'a pas été vaincu.

Répondre

Retourner vers « La Taverne d'Amkethran (Baldur's Gate 2) »