Salut,
Mr Sylvestre a écrit :Première question : les malachites, alexandrites, pierres vertes et autres... arg, comment elle s'appellait déjà ? Bon, ça sert à quelque chose ? Non parce que je crois que je les ai vendu en me disant "si ça sert à quelque chose je racheterai".
A priori non, tu peux les vendre. Les gemmes utiles en craft sont plutôt des pierres vraiment précieuses, ça commence avec le diamant, l'opale de feu et l'émeraude. J'ai retrouvé sur mon disque dur la liste - quasi-exhaustive - des gemmes utiles pour l'artisanat. Dans le doute, vends tout ce que tu veux mais note quelque part à quel marchand tu les as vendues ! Voici la liste :
Beljuril: cft_gem_14
Diamant bleu: cft_gem_12
Diamant Jaune: cft_gem_09
Diamant : NW_IT_GEM005
Emeraude : NW_IT_GEM012
Larme de Roi : cft_gem_15
Obsidienne: cft_gem_03
Rubis: NW_IT_GEM006
Saphir: NW_IT_GEM008
Saphir Etoilé: cft_gem_10
Désolé, il y a les codes avec mais je fais vite.
Deuxième question : on m'a donné de la mousse des marais pour remettre sur pieds les grands blessés. Ca sert à quelque chose ?
Oui, à gagner des XP en remettant sur pied les miliciens de Port-Nuit pendant l'attaque des lamelins. Tu peux en rafistoler jusqu'à 6, à raison de 50 xp chacun. Une fois cette partie terminée, tu peux la jeter.
Troisième question : je voudrais savoir comment faire un cocktail molotov. Ou au moins du feu grégois. C'est bien poudre féérique et... et... alcool distillé ? Où est-ce que je peux bien trouver ça !!?
Chez des alchimistes, pardi !

Le mage de Port-Nuit, Tarnas, doit en avoir, et tu as un alchimiste à peu près dans chaque ville et plusieurs à Padhiver. A noter que la poudre féérique est peu courante, et qu'elle peut faire un bien meilleur usage que de bêtes feu grégeois...

Sinon, il te faut des rangs minimums en alchimie pour chaque type de feu grégeois : mineur -> score de 4, moyen -> score de 8, etc... Sinon, ta formule est bonne : poudre + alcool.
Quatrième question : j'aimerais mettre autre chose qu'une chemise de mailles à Keldarn le nain bagarreur, de préférence un truc qui porterait ma griffe de grand créateur de mode pour nains bagarreurs. Faut attendre quel niveau ? Pareil pour Neeshka, elle a qu'une pauv' armure de cuir sur le dos, pareil pour moi, j'ai qu'une robe de magicos qui sert à rien.
Déjà c'est Khelgar. Si tu écorche son nom, il va te faire ta fête !

. Si tu as suffisamment de sous, l'aubergiste de l'établissement où tu rencontres le valeureux nain vend des armes et des armures. Il a notamment un harnois, ze best of ze best des armures. Neeshka portera volontiers la chemise de maille de Khelgar une fois que tu lui aura donné mieux (même si elle sent la sueur

), ou à défaut une armure de cuir clouté. Quant à ton mage... Il va falloir te résoudre à te reposer sur tes sorts et éviter le contact pendant encore un bon moment, car les objets protégeant les mages sont rares et tu n'en trouveras que plus tard dans le jeu. Je te conseille d'user et d'abuser d'armure de mage et bouclier. Au début ils durent peu de temps mais leur durée s'allonge beaucoup avec les niveaux.
Un autre détail : Tu auras remarqué que Khelgar n'a aucun don dans une spécialité d'arme. C'est pour te laisser choisir (il aura 2 dons au niv 6, donc arme de prédilection + spé martiale

). Etudie bien les armes et décide de quelle façon tu veux le faire combattre, et après n'en change plus et investis tout dedans. Pour ma part, je pense que le mieux est le cimeterre à 2 mains, mais d'autres armes sont bien aussi. Et n'hésite pas à utiliser son don d'attaque en puissance, c'est super fort.
Cinquième question : je veux faire des bonnes grosses potions de soin. Il faut avoir des pré-requis en particulier ? Je suis du côté de Fort Locke, à faire leurs quêtes à deux balles pour commencer, magicien niveau 3-4.
Le pré-requis pour faire des potions, c'est... préparation de potions. Fais-en si ça t'amuse, mais je te le déconseille d'un point de vue efficacité. Des potions de soins, tu vas en trouver à la pelle et tu peux en acheter facilement, bientôt tu ne sauras plus quoi en faire. Garde tes dons pour des trucs vraiment utiles et fais faire tes objets par les PNJ qui t'accompagnent. Jette plutôt ton dévolu sur extension de durée, extension d'effet... des trucs comme ça.
Au fait, si tu explores certain cimetière abandonné, prends quelques potions de guérison des maladies avec toi, tu verras, ça te sera utile.
Bon, ce n'est qu'un début dans la pelletée de questions qui agitent mon esprit et me rendent profondément perplexe quand je joue à ce jeu bizarrement foutu qu'est NWN 2. J'ai l'impression de passer en permanence à côté de quelque chose, j'ai beau appuyer tout le temps sur le bouton "tab" rien n'y fait.
Si tu cherches à "highlighter" les contenants, c'est Alt, pas Tab.

Oui, NWN est bizarrement foutu, c'est vrai. Il est plein de défauts mais a aussi de grandes qualités (surtout une fois que tu t'es habitué aux défauts !). Ca fait 3-4 fois que je le recommence depuis sa sortie, et à chaque fois je m'amuse bien et je découvre de nouveaux trucs.
A ta disposition pour répondre à tes questions.

Xor