Je viens de faire icewind dale complet avec un seul perso , un clerc-voleur gnome , et je me suis mit en tête de faire pareil , mais sur bg2 !
Mais viens donc la question : quelle classe ?
le clerc-voleur , demi-orque cette fois me parait adapté , mais y'a des sorts assez importants par rapport à ID qui sautent ( bouclier entropique +6ca 50% de resis aux éléments , juste courroux des fidéles aide+2 +1att/r , bref ...) et d'autres qui viennent ( meilleur colonne de feu ,invocation ,hla ...) , mais les js adverses seront plus élevé qu'avant , comme l'attaque ( mes -15ca avec juste puiser dans la puissance divine me rendaient invulnérable ou presque ) .
Peu de difficulté , voire aucune dans ID , juste les golems de glace qui nécessitaient un bouclier entropique , mais les nombreux mages et le fait qu'on ne puisse plus éviter des sorts me fait douter sur bg2 .
guerrier-mage-clerc : plus grande puissance d'attaque , sauf que le mage empeche de lancer des sorts en armure , on reste donc avec des bracelets de ca3 et les anneaux de protection .
baisse de CA donc , mais de meilleur js , mais pas de hla utilisation d'objet et obliger de manger les pieges dans la tronches ( surtout ceux sur les contenants ) , pas de pose de pieges .
bref je m'y connait pas trop .
Le guerrier-mage-voleur : un peu comme gmc sauf qu'on y perd les sorts de soin , mais on y gagne utilisation d'objets ! et on peut utiliser tout les armes , contrairement au gmc qui n'a que les armes de clerc il me semble. Evidemment on peut backstabber et retirer les pieges . Je m'y connait pas trop non plus .
Au niveau des mods je prévois pas grand chose de spéciale qui pourrait rendre la chose pas possible , sauf ptet ascension mais j'hésite encore à le mettre .
J'espère avoir tout dit , si vous avez d'autres propositions que celles énoncés plus haut , je suis tout ouïe .
Aïe nide ur elp pliz laule .
Merci d'avance et bonne soirée
Ces forums sont consacrés à Baldur's Gate II: Shadows of Amn (Les Ombres d'Amn) ainsi qu'à son extension Throne of Bhaal (Le Trône de Bhaal). Besoin d'une soluce sur un chapitre, un donjon précis ou d'une aide concernant une quête ? Victime d'un plantage ou d'un bug ? À la recherche d'un objet ou d'informations sur une classe, une race, un personnage ou un monstre ? Impossibilité de battre un monstre ? La communauté vous apporte son aide sur le jeu et vous propose des guides et des tutoriels sur les différents aspects de Baldur's Gate 2.