[Archives] La Banque de l'Aube
-
Filamp
- Ettercap
- Statut : Hors ligne
Très bien Très bien...
Alors, je note... Voila, pouvez vous signer ici s'il vous plait ? : :charte: Merci d'avance :notme:
Alors, je note... Voila, pouvez vous signer ici s'il vous plait ? : :charte: Merci d'avance :notme:
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
Alcior
-
Filamp
- Ettercap
Très bien,
Alcior, avec un "c" ?
Très bien...
Mais un depôt de combien ?
Alcior, avec un "c" ?
Très bien...
Mais un depôt de combien ?
Lisez Hybris Glace ; on vous félicitera pour votre poil plus soyeux et votre QI moins haut.
-
Alcior
-
Filamp
- Ettercap
Très bien...
J'aurais quelques petites questions :
-Comment avez vous obtenus ces richesses ? (vous pouvez le dire ici, par MP, ou par AIM (si vous avez AOL))
-Voulez-vous que j'entrepose vos pierres dans un seul coffre ou dans des coffres séparés ?
4 000 po... Très bien, signez ici pour le depôt de l'argent... :charte:
J'aurais quelques petites questions :
-Comment avez vous obtenus ces richesses ? (vous pouvez le dire ici, par MP, ou par AIM (si vous avez AOL))
-Voulez-vous que j'entrepose vos pierres dans un seul coffre ou dans des coffres séparés ?
4 000 po... Très bien, signez ici pour le depôt de l'argent... :charte:
-
Alcior
Le diamant vient d'une abaye hantés par des ésprits mésquins qui se nourrisaient de l'éffrois des voyageurs isolés.Un magicien m'as offert une urne et j'ai capturés les ésprits avec.L'un des moines m'en fit cadeau.Je ne pouvais refuser étant donné qu'il était Lathandriens!
Les trois rubis et les cinq saphires viennent d'une mines,dans les terres de Mordar dans les contrées du nord,qui fut ensevelis.Les ouvriers m'ont appellés pour aller cherchés leurs compagnons coincé à l'intérieur et ils m'ont donné ces trésors pour mon assistance...
*Alcior signa le papier*.Les rubis et les saphires ne me sont pas trés utiles...donc je ne vous demandent pas d'en faire une trop grande vaillance!
Les trois rubis et les cinq saphires viennent d'une mines,dans les terres de Mordar dans les contrées du nord,qui fut ensevelis.Les ouvriers m'ont appellés pour aller cherchés leurs compagnons coincé à l'intérieur et ils m'ont donné ces trésors pour mon assistance...
*Alcior signa le papier*.Les rubis et les saphires ne me sont pas trés utiles...donc je ne vous demandent pas d'en faire une trop grande vaillance!
-
Goddam
-
Alcior
-
Goddam
-
Alrik
-
Filamp
- Ettercap
15 000 po, d'accord...
Question indiscrete
(un banquier, c'est fait pour ça
) : comment a tu eu une telle somme ?
Sinon, signez la : :charte:
Question indiscrete
Sinon, signez la : :charte:
-
Renaud Maerdrym
-
Filamp
- Ettercap
Bien sur !
*Va vers le tableau des clef*
Alors... Toi, c'est le... 12 je crois...
*Prend un cle, et rejoins la salle des coffres*
*Reviens 2 minutes plus tard*
Voila, au plaisir de vous revoir !
*Va vers le tableau des clef*
Alors... Toi, c'est le... 12 je crois...
*Prend un cle, et rejoins la salle des coffres*
*Reviens 2 minutes plus tard*
Voila, au plaisir de vous revoir !
-
Alrik
-
Goddam
Je confirme (hélas).
Pendant que j'y suis sur mes dépenses et recettes : je vais me rajouter des recettes autres que celles provenant des membres de la Couronne : en effet, Luménis compte d'autres habitants, aventuriers de pasage etc... à qui écouler mes stocks (je pense notamment à la joaillerie et aux équipements bas de gamme ou d'occasion pour les habitants aux finances modestes). Compte tenu de cela, je compterai un bonus substantiel de recettes de temps à autre pour rentabiliser, d'autant que je fais dans la reprise d'artefacts à ma Forge maintenant :lunette: . Etant donné le caractère fort peu spécial des commandes, Ragnar ne touchera que 10% de ces recettes "généralistes" vu qu'il y aura bien peu d'enchantements à réaliser.
Voilàvoilà.
Pendant que j'y suis sur mes dépenses et recettes : je vais me rajouter des recettes autres que celles provenant des membres de la Couronne : en effet, Luménis compte d'autres habitants, aventuriers de pasage etc... à qui écouler mes stocks (je pense notamment à la joaillerie et aux équipements bas de gamme ou d'occasion pour les habitants aux finances modestes). Compte tenu de cela, je compterai un bonus substantiel de recettes de temps à autre pour rentabiliser, d'autant que je fais dans la reprise d'artefacts à ma Forge maintenant :lunette: . Etant donné le caractère fort peu spécial des commandes, Ragnar ne touchera que 10% de ces recettes "généralistes" vu qu'il y aura bien peu d'enchantements à réaliser.
Voilàvoilà.
- Egrevyn
- Basilic mineur
:notme2: *ouvre la porte de la banque, prend connaissance des lieux et se dirige vers le comptoir où celui qu'il prend pour le responsable semble concentré sur des comptes assez compliqués, marmonant de temps à autres quelques nombres*
*toussote légèrement*
Je suis un nouveau venu dans votre vénérable cité. Ayant pas mal erré d'aventures en aventures, j'ai acquis un petit pécule de 10000 PO. J'ai aussi quelques objets de valeur, souvent affective et provenant de Vaux, ma région natale.
*sort de sa sacoche plusieurs gemmes et coliers, une amulette décorée de motifs elfiques, et une statuette finement ciselée ainsi que quelques objets artisanaux *
Je souhaiterai éviter de garder tout cela à l'auberge où j'ai élu domicile.
Alors, voici mon dépot.
*toussote légèrement*
Je suis un nouveau venu dans votre vénérable cité. Ayant pas mal erré d'aventures en aventures, j'ai acquis un petit pécule de 10000 PO. J'ai aussi quelques objets de valeur, souvent affective et provenant de Vaux, ma région natale.
*sort de sa sacoche plusieurs gemmes et coliers, une amulette décorée de motifs elfiques, et une statuette finement ciselée ainsi que quelques objets artisanaux *
Je souhaiterai éviter de garder tout cela à l'auberge où j'ai élu domicile.
Alors, voici mon dépot.
Silently, we wander...
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
"Arghhhhh, j'ai drow mal", hurla le sorcier Shuy Imbhoulaï ------> extrait exclusif du "Blagonomicon de Gygy les bons tuyaux"
-
Filamp
- Ettercap
:8: :hein: :8:
UN CLIENT !?!?! :hein: :8:
Mais c'est génial ça !
Ahem... Un dépôt ? Bien sur... Voila pour l'argent, mais pouvez me dire exactement la provenance de ses objets ? (origines, explication de la possession etc...) s'il vous plait ?
*Murmure a un garde près de la*
- Redresse toi, y'a un client ! Un peu de tenue !
- Boah, y'en a un tout les 36 du mois...
- J'AI DIS : REDRESSE TOI !
- Oui, chef !
- Voila... droit comme un "i"...
UN CLIENT !?!?! :hein: :8:
Mais c'est génial ça !
Ahem... Un dépôt ? Bien sur... Voila pour l'argent, mais pouvez me dire exactement la provenance de ses objets ? (origines, explication de la possession etc...) s'il vous plait ?
*Murmure a un garde près de la*
- Redresse toi, y'a un client ! Un peu de tenue !
- Boah, y'en a un tout les 36 du mois...
- J'AI DIS : REDRESSE TOI !
- Oui, chef !
- Voila... droit comme un "i"...
- Egrevyn
- Basilic mineur
Ôh, vous savez, rien de bien compliqué.
En fait, ce sont mes rétributions acquises quand je travaillais comme chercheur de trésors et d'artefacts pour la guilde des marchands de Vaux.
J'ai aussi été responsable de leur garde (il faut dire que par ces temps, les routes commerciales sont dangereuses et mal fréquentées).
C'est ce que j'ai pu conservé. Vous savez, je n'ai jamais refusé d'aider les villages que je traversais à lutter contre quelque menace, alors j'ai pu préserver mon or en étant nourri et logé.
*regarde le banquier d'un air interrogatif*
Maintenant, ce n'est que ma parole. Mais n'ayez crainte, cet argent ne fut pas acquis malhonnêtement.
En fait, ce sont mes rétributions acquises quand je travaillais comme chercheur de trésors et d'artefacts pour la guilde des marchands de Vaux.
J'ai aussi été responsable de leur garde (il faut dire que par ces temps, les routes commerciales sont dangereuses et mal fréquentées).
C'est ce que j'ai pu conservé. Vous savez, je n'ai jamais refusé d'aider les villages que je traversais à lutter contre quelque menace, alors j'ai pu préserver mon or en étant nourri et logé.
*regarde le banquier d'un air interrogatif*
Maintenant, ce n'est que ma parole. Mais n'ayez crainte, cet argent ne fut pas acquis malhonnêtement.
Silently, we wander...
-
Filamp
- Ettercap
D'accord, je mettrais donc ces objets ici...
- Egrevyn
- Basilic mineur
*ferme sa sacoche et s'apprête à partir. Arrivé à la porte, se retourne pour ajouter un dernier mot*
J'espère pouvoir venir déposer d'autres pièces d'or. Mais le marché de l'emploi, à Luménis, est bien calme ces temps-ci.
Au revoir messieurs.
Silently, we wander...
-
Alcior
-
Filamp
- Ettercap
Bien sur ! Excusez mon retard, mais le devoir m'appellait...
Alors, Aclior, cette harpe, comment l'avez vous eu ?
Et pour Djidane, d'accord, 5 000 po de plus sur votre compte...
Alors, Aclior, cette harpe, comment l'avez vous eu ?
Et pour Djidane, d'accord, 5 000 po de plus sur votre compte...
- Egrevyn
- Basilic mineur
*rentre dans la banque en coup de vent et salue les personnes présentes*
Bonjours messieurs, j'ai à faire mais je passai juste pour dire un petit bonjour.
*s'adressant plus précisemment à Filamp*
Bon, je repasserai prochainement avec un peu de pécule, maintenant que mes rentrées d'argent vont être régulière
(A moi les commerces de Luménis, en avant!! :happy: ).
Bonjours messieurs, j'ai à faire mais je passai juste pour dire un petit bonjour.
*s'adressant plus précisemment à Filamp*
Bon, je repasserai prochainement avec un peu de pécule, maintenant que mes rentrées d'argent vont être régulière
(A moi les commerces de Luménis, en avant!! :happy: ).
Silently, we wander...
-
Filamp
- Ettercap
Oui, tu as un salaire maintenant que tu es Haut-Conseiller, 2 000 pièces d'or, pour être exact.
Et combien veux-tu ?
Et combien veux-tu ?
-
Filamp
- Ettercap
Très bien...
*Retourne dans la salle*
*Réveille un garde qui s'était assoupi*
*Et revient où se tenait Egrevyn*
Voila tes 1 500 pièces d'or. Au plaisir
*Retourne dans la salle*
*Réveille un garde qui s'était assoupi*
*Et revient où se tenait Egrevyn*
Voila tes 1 500 pièces d'or. Au plaisir
- Egrevyn
- Basilic mineur
*rentra dans l'office et alla directement vers le guichet, visiblement pressé*
Bon, j'aurai besoin de reprendre l'intégralité de mon dépot mais je voudrais savoir s'il est possible de laisser un petit pécule ici, pour mes venues régulières à Luménis?
Bon, j'aurai besoin de reprendre l'intégralité de mon dépot mais je voudrais savoir s'il est possible de laisser un petit pécule ici, pour mes venues régulières à Luménis?
Silently, we wander...