|BGT] Impossible de lancer BG1 via le menu de BG2

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
bigfoot
Statut : Hors ligne

|BGT] Impossible de lancer BG1 via le menu de BG2

.

Message par bigfoot »

Bonjour,

Tout d'abord un grand GG pour l'épinglé sur BGT :) :)

J'ai un petit soucis lors du lancement du jeu ....

Jai appliqué a la lettre la procedure ( installation complete BG1 + ADD + MAJ installation complete BG2 + ADD + MAJ installation du FixPack V8 installation du BGT 1.07 ) tout ca sans probleme, j'ai bien fait attention de lancer BG2 pour initialiser le jeu, ne pas mettre les cd pendant le patch .....

Le jeu se lance, je selectionne l'image de gauche ( je souhaite tout faire depuis le debut ) - je cree un nouvelle partie ( deja la, c'est bizarre, j'ai pas la possibilité de choisir BG2 ) je cree mon perso ... et la on moment de commencer, je vois une sorte de fresque qui symbolise le chargement, le jeu passe en mode fenetré, et plus rien .... ecran noir en plein milieu de mon ordi , je jeu ne repond plus .. obligé de faire un fin de tache.

Je me suis dis que j'avais mal fait quelque chose, j'ai donc tout supprimé, tout reinstallé : idem

Si je test BG1 ( dans le repertoire d'origine ) ca marche bien

?? j'ai mal fait quelque chose ?? y a une suptilitée quelque part ?? un moyen de resoudre sans tout reinstaller ??

Par avance merci :)
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Je ne vois aucune solution sans réinstaller au moins BGT, voire les mods et BG II.

Tu parles de mode fenêtré : le jeu n'a aucune raison de changer en cours de jeu.

Tu écris que tu n'as pas le choix de BG II : ce n'est effectivement pas normal. Es-tu sûr que BGT s'est installé ? Quand tu crées ton personnage, est-il bien de très bas niveau ? Peu de choix de compétences, de sorts, ... ? Autrement il y a un problème avant même le début de la partie.

Pour avoir de meilleure chances de succès, il faudrait que tu vérifies que tu peux démarrer des parties dans BG et BG II AVANT d'installer BGT. Tu saurais ainsi si le défaut n'est pas déjà présent dans les installations des jeux originaux.

Autres précisions utiles :
  • Quelle version des jeux (compil Atari, ...) ?
  • Vista ? Si oui, installe les jeux ailleurs que dans C:\Program Files. Fais une recherche, on a déjà évoqué ce sujet des douzaines de fois.
Ce n'est pas certain que ce soit la cause de ton problème. En tout cas, cela pourra t'en éviter.
bigfoot
.

Message par bigfoot »

Isaya a écrit :Je ne vois aucune solution sans réinstaller au moins BGT, voire les mods et BG II.

Tu parles de mode fenêtré : le jeu n'a aucune raison de changer en cours de jeu.

Tu écris que tu n'as pas le choix de BG II : ce n'est effectivement pas normal. Es-tu sûr que BGT s'est installé ? Quand tu crées ton personnage, est-il bien de très bas niveau ? Peu de choix de compétences, de sorts, ... ? Autrement il y a un problème avant même le début de la partie.

Pour avoir de meilleure chances de succès, il faudrait que tu vérifies que tu peux démarrer des parties dans BG et BG II AVANT d'installer BGT. Tu saurais ainsi si le défaut n'est pas déjà présent dans les installations des jeux originaux.

Autres précisions utiles :
  • Quelle version des jeux (compil Atari, ...) ?
  • Vista ? Si oui, installe les jeux ailleurs que dans C:\Program Files. Fais une recherche, on a déjà évoqué ce sujet des douzaines de fois.
Ce n'est pas certain que ce soit la cause de ton problème. En tout cas, cela pourra t'en éviter.
Bonjour,

Merci de me repondre :)

1/ Non je n'ai pas VISTA ... encore sous XP ( SP3 ... je pense ).

Je dispose des versions sorties a l'epoque !! oui ca remonte .... version CD.

Lorsque je lance le jeu BG1 normalement il se lance bien, pas de probleme - Si le lance une partie BG2 : pas de probleme

Non c'est vraiment le BG1 par le menu BG2.

BGT : c'est l'extention de BG1 ?? si c'est ca, oui elle est installée ... apprement non c'est pas l'extention mais le patch qui ermet de jouer a BG1 avec l'interface BG2 !!!

Je vais tout supprimer, tout reinstaller .... et suivre ton conseil de l'installer dans le repertoire d'origine .... lancer les jeux a chaque installe pour initialiser le tout

Moi j'installe juste BG1 + extention , + MAJ + BG2 + extention + MAJ + FIXPACK + WEIDU et c'est tout .. pas de mod en plus, je veux juste le jeu originel avec les corrections de bug mais pas plus ....
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »