[BGT] assertion failed unable open BGTwav.bif

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Sith
Ogre
Statut : Hors ligne

[BGT] assertion failed unable open BGTwav.bif

.

Message par Sith »

Salut à tous,

après avoir essayé vainement d'installer Tutu, et en attendant une solution, je me suis dit que je n'avais rien à perdre à essayer d'installer BGT. Mon but étant toujours identique: ENFIN jouer à BG1, après avoir joué pendant des années à BG2 avec et sans mods.

Je procède donc à une installation complète de BG2, BG1, TOB, TOTSC... tout est sur l'ordi.
Je patche BG1, je mets à jour BG2, et je lance BGT setup. Je lui indique mon répertoire BG1...

Ca dure 10 minutes pendant lesquelles il installe.

Finalement il a fini.

Je me dis que je peux enfin jouer...

Je lance donc BG2. Apparait le petit écran de choix (jouer, configurer, quitter, désinstaller, mise à jour) (comme quand on met le cd dans le lecteur).

je sélectionne jouer...

Et c'est le drame:
An Assertion failed in ChDimm.cpp at line number 628
Programmer says: Unable to Open BIF:data\bgtwav.bif
Quel est mon problème, cette fois? :'(
Cela apparait dans une fenêtre windows, suivi et précédé d'un amusant "tutututm" classique d'une erreur de windows...

Sith, en fait, vous ne voulez pas que je joue à BG1, c'est ça?
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Allez, avoue que tu es sous le coup d'une malédiction. ;)

La FAQ de Bioware recense quelques "assertion failed" dans le fichier ChDimm.cpp, mais à d'autres numéros de lignes. Mais le conseil est généralement : réinstallez.

Je suppose que tu as suivi la procédure dans le sujet consacré à BGT WeiDU. Sinon, recommence en suivant la procédure indiquée.

Si tu as Vista, il faudrait impérativement que tu installes les jeux ailleurs que dans C:\Program Files sous peine d'être victime de problèmes avec le contrôle d'accès. La solution la plus simple est de créer un répertoire C:\Jeux et d'indiquer "C:\Jeux\Baldur's Gate" et "C:\Jeux\BGII - SoA" comme répertoire lors de l'installation.

Si tu suis nos conseils de marabout, tu verras, y va remarcher, ton jeu ! ;) Enfin, j'espère.
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

J'ai windows XP (je le précise hein, vista... pfiou!).
j'avais été lire la FAQ bioware, mais ça ne reprenait pas cette ligne.
Le seul forum où j'ai trouvé cette ligne était en allemand, mais c'était un autre fichier qui était concerné.

Bon, ben, je vais..... réinstaller.

Installation 6eme, nous voilà...
Sith
Anomaly
Grand Gourou
Golem de pierre
.

Message par Anomaly »

Assure-toi d'avoir assez d'espace disque pendant l'installation de BGT-WeiDU. 5 Go libre après l'installation de BG1 et BG2 et avant l'installation de BGT me paraît être une valeur sûre pour ne pas avoir de problèmes liés à l'espace disque pendant la conversion du jeu en BGT.
Administrateur en charge de la technique et de la rubrique Neverwinter Nights - Modérateur du Bazar de l'Aventurier et de Baldur's Gate Enhanced Edition
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

J'ai oublié de poser une question toute simple : l'installation a-t-elle signalé des erreurs ?

Autre chose : le fichier en question, BGTwav.bif, se trouve-t-il dans le répertoire Data de BG2 ?

Et pour finir : arrives-tu à lancer une partie dans Baldur's Gate ? As-tu vérifié que les deux jeux fonctionnaient avant d'installer BGT ou BG1Tutu (ton autre problème) ?
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Anomaly a écrit :Assure-toi d'avoir assez d'espace disque pendant l'installation de BGT-WeiDU. 5 Go libre après l'installation de BG1 et BG2 et avant l'installation de BGT me paraît être une valeur sûre pour ne pas avoir de problèmes liés à l'espace disque pendant la conversion du jeu en BGT.
J'ai 500go (en fait plus, mais j'ai la flemme d'aller vérifier combien exactement) de libre ^^ .

Le jeu BG1 et le jeu BG2 fonctionnent. BG2, j'y ai déjà joué (un peu, car je l'ai vite moddé quand j'ai recommencé en février, tellement le jeu "de base" m'ennuyait). BG1, jamais joué, mais j'ai créé une partie après l'avoir installé la toute première fois (jeudi soir). J'ai pu créer mon guerrier, j'ai eu droit à la présentation de chateau suif, apparition devant chez winthrop... j'ai fait un pe ude déplacement, et puis j'ai quitté car l'écran 640*480 m'explosait la vue.

Isaya: l'installation n'a signalé aucun problème. QUand j'ai eu fini d'installer j'ai eu droit à un message "BGTrilogy s'est installé correctement" (ou un texte semblable).

Je suis allé voir le fichier debug.

je sais pas trop quoi chercher, mais en faisant une petite recherche context de "error", ces lignes m'apparaissent de manière flagrante:
ERROR: BIFF [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[ENDCRDIT.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
ERROR: BIFF [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[ELDRCITY.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD6.BIF] 18858824 bytes, 2 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/DURLAG.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD6.BIF]
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF] 28885936 bytes, 7 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/DUNGEON.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
ERROR: BIFF [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF")
[CNDLKEEP.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF")
[CAMP.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[BHAAL.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[BG1MOVIE/BGSUNSET.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
[BG1MOVIE/BGSUNRIS.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
[BG1MOVIE/BGENTER.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
ERROR: BIFF [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF] cannot be loaded: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF")
[BEREGOST.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF")
[_weidu] WeiDU version 21000
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/Chitin.key] 159 BIFFs, 16694 resources
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/dialog.tlk] 24124 string entries
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/dialogF.tlk] 24124 string entries
[_weidu] Using scripting style "BG1"
[WYVERN.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD6.BIF] 18858824 bytes, 2 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/WRECK.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD6.BIF]
[SEWER.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF] 28885936 bytes, 7 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/PALACE.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD3.BIF] 12091474 bytes, 2 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/NASHKELL.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD3.BIF]
[MINEFLOD.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD4.BIF")
[BG1MOVIE/IRONTHRN.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD5.BIF]
[C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD1.BIF] 76659212 bytes, 7 files, 0 tilesets
[BG1MOVIE/INTRO.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD1.BIF]
[BG1MOVIE/GNOLL.MVE] created from [C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD3.BIF]
[FRARMINN.MVE] --biff-get error: Unix.Unix_error(20, "stat", "C:/Program Files/Black Isle/Baldur's Gate - propre/MOVIES/MOVIECD2.BIF")
(j'ai laissé tout le bloc, je sias pas trop ce qui est quoi.

Sith, 24 installations de Baldur's gate.. heureusement que j'ai de la place.
Sith
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Ok, bien noté, mais il fallait bien poser la question. Puisque tu peux lancer BG1 et BG2, il faut chercher ailleurs.

As-tu vérifié la présence du fichier BGTwav.bif dans le répertoire Data de ton installation de BGT ? Puisque c'est celui dont le jeu se plaint, autant le vérifier, non ?

Les erreurs signalées concernent les fichiers BIF des séquences vidéo. En principe, tu devrais en avoir 7 dans le répertoire Movies de Baldur's Gate, Movies.bif et MoviesCDn.bif, pour n allant de 1 à 6.
S'il t'en manque recopie-les depuis les CD du jeu. Et recommence une installation de BGT. Avec toutes celles qui ne fonctionnent, tu peux déjà faire de la place parmi les 24. ;)

En principe, ces manques n'ont aucun rapport avec l'erreur sur BGTwav.bif, donc pas trop d'espoir à avoir de ce côté-là. Alors j'insiste sur l'autre vérification.

Les traces de création des fichiers BIF sont dans le fichier SETUP-BGTDOS.DEBUG. Il est énorme. Cherche le texte "Importation des sons depuis Baldur's Gate:TotSC..." et vois s'il y a des erreurs dans ce secteur-là, qui concerne la création du fichier BGTwav.bif.

A titre de comparaison, je n'ai pas la moindre fois le mot error dans les deux fichiers DEBUG de BGT 107, mis à part pour les sons d'erreur ERRORxx.WAV.
Difficile de savoir ce qui cloche dans ton installation. Mais en tout cas, ça ne devrait pas venir de BGT.
Sith
Ogre
.

Message par Sith »

Pour éviter tout erreur de lecture dans le futur par quelqu'un qui aurait le même souci (ou genre de souci): il faut placer dans son baldur ini les bons chemins vers l'installation tutu/bgt.
Et non pas "bg2propre" comme j'avais fait ^^ .
Sith
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »