Pour les ciences, c'est plus la chimie.
Au niveau de la musique, bah j'aime bien tout ce qui est rock et métal, mais pas trop le hard où ils ont tendance à hurler ( j'aime bien nightwish mais moins ces parties là, enfin ça va encore par rapport à d'autres; genre un ami m'a fait écuter Arch ennemy, bah j'ai pas aimé).
Sinon j'aime bien certaines chansons de pop, la musique classique aussi
ainsi que celles du genre héroïque (genre le SDA, gladiator, celles de BG etc)
Par contre le rap, r'n'b et hip hop j'aime pas du tout ou alors c'est très rare (déjà que je connais pas trop la différence entre les 3...)
Niveaux jeux de stratégie, j'ai touché aux tours par tours et STR.
STR: le 1er cnc (le GDI en force!) , alerte rouge 1 et soleil de tiberium (enfin seulement en solo ces trois là)
Ya bien sûr le célèbre starcraft, je n'ai fait que récemment 2 parties en ligne, càd 2 défaites

.
Enfin j'ai des sentiments partagés dessus: l'apm est trop important (j'ai du mal à suivre en ultra fast, moi qui ai fait la campagne en vitesse moyenne) et je trouve qu'on retrouve très souvent les même stratégies ( harcèlement avec vautour, puis plein de tanks pour les terrans par exemple) même dans les replays de champions.
Bref je trouve le jeu bon, il a un certain charme mais je ne comprend pas quon s'extasie à ce point dessus au niveau de la stratégie.
Ya aussi "les fourmis", jeu méconnu mais qui a pas mal de qualité je trouve, par contre beaucoup de bugs, et une campagne solo franchement trop dure.
J'aime bien les dawn of war, j'ai un peu joué en ligne, mais comme je n'avais pas l'habitude de faire des build order, j'ai presque toujours perdu.
J'ai fait aussi world in conflict, juste en solo (mon pc est limite), il correspond plus au type de STR que j'aime: pas de base, juste de la gestion de troupes.
Enfin j'aurai adoré jouer à DOW2 mais mon pc ne peut le faire tourner , de peu. Du coup j'ai besoin d'une nouvelle bécane pour pouvoir y jouer. Je vais voir si je peux y jouer dans un cybercafé.
Coté tour par tour, à part advance wars et fire emblem (enfin c'est moitié RPG) j'ai surtout fait des vieux jeux genre fantasy et star general.
Enfin bref en général je j'ai tendance à me faire rouler dessus parce que j'aime bien jouer défensif et me fortifier, ou attaquer avec une petite force d'élite, hors presque tous les jeux demandent d'être hyper offensif. J'ai me forcer à l'être plus j'ai vraiment du mal.
(à part ça ya pas que DBZ qui soit répétitif, ya un autre blond habillé en orange fluo, ou un autre qui a toujours une pyramide accrochée autour du cou)