Je voulais faire un point rapide sur le BG1 NPC Project : il s'agit d'un excellent mod qui permet d'améliorer considérablement la consistance des PNJ de BG1.
Cependant, si au niveau dialogue, il n'y a rien à faire de particulier, les quêtes attachées à certains PNJ sont tout bonnement introuvables sans documentation adéquate. J'ai honte de le dire, mais j'ai été contraint de consulter la documentation du mod pour trouver les quêtes de Garrick par exemple. Bon, d'accord, théoriquement, on ne devrait avoir les quêtes que des persos de son équipe traditionnelle (et il est évident que ce "brave, brave sire Garrick" n'en fait pas partie). Mais comme je suis perfectionniste, je n'ai pas pu m'empêcher d'aller taper du barde mort-vivant à Ulcaster!

D'où me viennent deux remarques : d'une part, comment vous êtes-vous débrouillés pour trouver ce genre de quêtes? D'autre part, je trouve exagéré le fait que Tiax parte de lui-même en cas de réputation excessive (ce qui m'empêche de faire sa quête à la Porte), alors que j'avais précisé lors de ma mégainstallation que je ne voulais de ce genre de départs intempestifs. Or, ça ne s'applique qu'à lui. Mais là, je suis peut-être un peu hors sujet.
En bref, un très bon mod, mais pas évident du tout à finaliser...