[BGT] Version de Windows trop récente ?
- Umbre
- Basilic majeur
- Statut : Hors ligne
[BGT] Version de Windows trop récente ?
.
Bonjour a tous, voila j'ai un petit probleme. J'ai voulu installé BGTrilogie 1.06(j'ai pas trouvé ou téléchargé la version 1.05) et ceului-ci a refusé de s'installer sous pretexte que ma version windows était trop récente. Je possede windows vista. Que dois je faire?
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Je n'ai pas essayé avec la 1.06, mais la 1.05b passait très bien sous Vista sur ma machine. Essaie, à tous hasard, d'exécuter ton programme en mode "windows xp" (clic droit, propriétés, compatibilité...)
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966
Et, il y a longtemps, j'incarnais Vel'Cheran.
Venez lire nos aventures dans l'univers d'Ambre !

- vv221
- Grand Gourou
- Golem de pierre
.
Je l'ai installé il y a quelques jours sur le PC de mon frère, sous Vista, sans problème.
Peux-tu décrire plus précisément ton problème (messages d'erreurs ou autres...) ?
Peux-tu décrire plus précisément ton problème (messages d'erreurs ou autres...) ?
Installez facilement vos jeux sur Linux, grâce à ./play.it
- Le Marquis
- d'Oghmatique
- Golem de fer
.
J'ai fait l'installation aujourd'hui (BG1+TOSC+patch+BG2+TOB+patch+BG2fixpack+BGT1.06+DEFJAM) sous vista sp1 et je n'ai eu aucun problème. BGT dit simplement qu'il n'arrive pas à reconnaitre l'OS qui est trop récent, mais il s'installe sans problème. J'ai à peine recommencé une partie de BG1, mais tout a l'air de marcher normalement.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Eh bien non. Alors au menu :
_ERROR: No translation provided for @23804
-ERROR Installing [Baldur's Gate Trilogy - Composant principal], rolling back to previous state
Will uninstall 8 files for [SETUP-BGT.TP2] component 0.
et des tonnes de fichiers area et son introuvable
et pour finir,
Uninstalled 8 files for [SETUP-BGT.TP2] component 0.
ERROR: Not found
PLEASE post the contents of the file SETUP-BGT.DEBUG at http://forums.spellholdstudios.net/index.php?showforum=261
Using Langage [Francais (French)]
bon j'aimerais savoir si vous avez une solution avant d'aller sur leur forum
et il possible que la cause en soi des mods comme songs and silence,ashesofembers et questpack??
_ERROR: No translation provided for @23804
-ERROR Installing [Baldur's Gate Trilogy - Composant principal], rolling back to previous state
Will uninstall 8 files for [SETUP-BGT.TP2] component 0.
et des tonnes de fichiers area et son introuvable
et pour finir,
Uninstalled 8 files for [SETUP-BGT.TP2] component 0.
ERROR: Not found
PLEASE post the contents of the file SETUP-BGT.DEBUG at http://forums.spellholdstudios.net/index.php?showforum=261
Using Langage [Francais (French)]
bon j'aimerais savoir si vous avez une solution avant d'aller sur leur forum
et il possible que la cause en soi des mods comme songs and silence,ashesofembers et questpack??
- Isaya
- Adepte de Grondemarteau
- Planaire
.
Les mods dont tu parles ne devraient pas créer de problème à BGT si tu respectes l'ordre d'installation suggéré, à savoir avec BGT en second juste après BG2 Fixpack.
Tu as bien fait des installations complètes (personnalisée, puis en sélectionnant tout) de Baldur's Gate et de son extension Tales of the Sword Coast ?
Le numéro @23804 correspond à un texte de l'extension Tales of the Sword Coast. On pourrait donc penser qu'il te manque l'extension. Ou alors le fichier dialog.tlk de ton installation de Baldur's Gate + TotSC est endommagé ou absent.
L'autre hypothèse, plus probable, est que tu aies des problèmes avec le contrôle des droits d'accès de Vista. Vista protège l'accès dans l'arborescence "C:\Program Files", par mesure de sécurité contre les vers et autres spywares. L'impossibilité d'écrire à cet endroit peut bloquer l'installation du mod.
Pour contourner ce problème, il suffit d'installer les jeux, non pas dans "C:\Program Files\Black Isle\..." comme c'est proposé par défaut, mais dans un endroit non protégé par Vista. Par exemple, il suffit de créer un répertoire C:\Jeux et d'y installer les jeux. Il suffit ensuite de désigner ce répertoire lors de l'installation des jeux.
Si tu veux appliquer cette solution, de très loin préférable, il te "suffit" de désinstaller les mods et les jeux. Puis de refaire une installation, en pensant bien à remplacer "C:\Program Files\Black Isle" par "C:\Jeux" quand l'installateur permet le choix du répertoire.
Tu as bien fait des installations complètes (personnalisée, puis en sélectionnant tout) de Baldur's Gate et de son extension Tales of the Sword Coast ?
Le numéro @23804 correspond à un texte de l'extension Tales of the Sword Coast. On pourrait donc penser qu'il te manque l'extension. Ou alors le fichier dialog.tlk de ton installation de Baldur's Gate + TotSC est endommagé ou absent.
L'autre hypothèse, plus probable, est que tu aies des problèmes avec le contrôle des droits d'accès de Vista. Vista protège l'accès dans l'arborescence "C:\Program Files", par mesure de sécurité contre les vers et autres spywares. L'impossibilité d'écrire à cet endroit peut bloquer l'installation du mod.
Pour contourner ce problème, il suffit d'installer les jeux, non pas dans "C:\Program Files\Black Isle\..." comme c'est proposé par défaut, mais dans un endroit non protégé par Vista. Par exemple, il suffit de créer un répertoire C:\Jeux et d'y installer les jeux. Il suffit ensuite de désigner ce répertoire lors de l'installation des jeux.
Si tu veux appliquer cette solution, de très loin préférable, il te "suffit" de désinstaller les mods et les jeux. Puis de refaire une installation, en pensant bien à remplacer "C:\Program Files\Black Isle" par "C:\Jeux" quand l'installateur permet le choix du répertoire.
- Umbre
- Basilic majeur
.
le probleme est que les mods sont installé avant. sinonBG1 et TOSC sont bien installé comme dit.
Et mes jeux sont installé dans mon 2eme disque dur interne donc pas de C:/programmesfiles/blackisle etc.
je pense que le mieux est que je vais désinstalle tout pour tout recommencer.
Par contre. j'ai eu un bug avant l'installe de BGT.
une fois la mise a jour de BG1 installé, pas moyen de lancé le jeu...
Le probleme vient peut etre de BG1, je ne sais pas.
Et mes jeux sont installé dans mon 2eme disque dur interne donc pas de C:/programmesfiles/blackisle etc.
je pense que le mieux est que je vais désinstalle tout pour tout recommencer.
Par contre. j'ai eu un bug avant l'installe de BGT.
une fois la mise a jour de BG1 installé, pas moyen de lancé le jeu...
Le probleme vient peut etre de BG1, je ne sais pas.
- Isaya
- Planaire
.
Au lieu de dire C:\..., j'aurais dû dire de tenir compte de la partition sur laquelle Vista était installé. Si tu as une installation multi-boot et que Vista est sur ton deuxième disque, il n'aura la lettre C:. Donc, en pratique, c'est le Program Files de Vista qui est protégé, quelle que soit la lettre du lecteur, et non pas à strictement parler C:\Program Files.
Si par deuxième disque, tu entendais un autre que celui de démarrage, alors ma remarque ne s'applique pas.
En ce qui concerne le problème avec BG1, tu as tout à fait intérêt à vérifier que les jeux (BG1 et BG2) se lancent avant de faire l'installation de BGT. Ca t'évitera de perdre du temps en cas de souci autre.
Enfin, pour les mods dont tu parlais, tu ne devrais pas les installer avant BGT (seulement le BG2 Fixpack). A ma connaissance, ce n'est pas conforme à procédure recommandée.
Si par deuxième disque, tu entendais un autre que celui de démarrage, alors ma remarque ne s'applique pas.
En ce qui concerne le problème avec BG1, tu as tout à fait intérêt à vérifier que les jeux (BG1 et BG2) se lancent avant de faire l'installation de BGT. Ca t'évitera de perdre du temps en cas de souci autre.
Enfin, pour les mods dont tu parlais, tu ne devrais pas les installer avant BGT (seulement le BG2 Fixpack). A ma connaissance, ce n'est pas conforme à procédure recommandée.
- Umbre
- Basilic majeur
.
Enfin ça marche. Je pense que les mods posaient problèmes...
Vive les moines les sorciers et les bretteurs de lvl 1
(les sorciers ont ils accés au sort de téléportation ( sort lvl 4) de bg1 dans leur liste??
Et quel sont les mods bg2 compatible avec trilogie???
Les mods ascension et redemption sont ils compatible??
Vive les moines les sorciers et les bretteurs de lvl 1
(les sorciers ont ils accés au sort de téléportation ( sort lvl 4) de bg1 dans leur liste??
Et quel sont les mods bg2 compatible avec trilogie???
Les mods ascension et redemption sont ils compatible??
- Isaya
- Planaire
.
Le sujet épinglé consacré à l'installation de BGT WeiDU contient une FAQ, la bien nommée, dont une des questions porte sur les mods compatibles. Tu y trouveras un lien vers un sujet du forum officiel de BGT qui recense les mods compatibles, partiellement compatibles et incompatibles.
C'est fou ce qu'on peut trouver comme réponses dans les FAQ !
C'est fou ce qu'on peut trouver comme réponses dans les FAQ !

-
.
Salutations à tous,
J'ai été séduit à l'idée de rererefaire la trilogie BG, mais d'une traite cette fois!
Je n'ai eu aucun problème pour tout installé, étant sous vista (sans commentaire...), avec les dernier patch et tout, installation de Bg2 fix pack (avec un drôle de message d'erreur mais qui apparement n'a pas gêné l'installation...), vient maintenant l'installation de BGT.
J'inscris le chemin d'accès pour BGII, mais j'ai un message me signalant que le logiciel n'arrive pas à identifier la version de mon Windows, qu'elle est peut être trop récente...
J'ai pourtant téléchargé la toute dernier version de BGT (update du 4 aout de cette année...) comment que j'fais?!
Merci d'avance!
J'ai été séduit à l'idée de rererefaire la trilogie BG, mais d'une traite cette fois!
Je n'ai eu aucun problème pour tout installé, étant sous vista (sans commentaire...), avec les dernier patch et tout, installation de Bg2 fix pack (avec un drôle de message d'erreur mais qui apparement n'a pas gêné l'installation...), vient maintenant l'installation de BGT.
J'inscris le chemin d'accès pour BGII, mais j'ai un message me signalant que le logiciel n'arrive pas à identifier la version de mon Windows, qu'elle est peut être trop récente...
J'ai pourtant téléchargé la toute dernier version de BGT (update du 4 aout de cette année...) comment que j'fais?!
Merci d'avance!
- Vel Cheran
- Aventurier
- Momie majeure
.
Sauf erreur de ma part, le chemin d'accès à indiquer est celui de BG1, puisque tu as normalement extrait le contenu du mod dans ton dossier BG2.
En RP, je joue Séraphine Pierrejoyeuse, dont la couleur est : #D0C07A ainsi que Frère Jordin : #FF9966

-
.
Ralala, chuis vraiment dsl, j'en oublie les principes de base, la fonction recherche...-_-
Le problème venait bien du fait que je mettais le chemin d'accès de BGII bizarrement...
Vala merci bcp bcp!!
Le problème venait bien du fait que je mettais le chemin d'accès de BGII bizarrement...
Vala merci bcp bcp!!