[TD] Petit vin sucré A.O.C.
-
Roucasss
- Statut : Hors ligne
[TD] Petit vin sucré A.O.C.
Le champagne c'est tellement bon qu'il ne faudrait pas que ça devienne commun et qu'on s'en lasse!!! :notme2:
Alors je m'en vais défricher un carré de terrain pour y planter de quoi élever quelque chose pour aller avec le Foie gras de Folken!
Je vais juste me renseigner un peu sur le système de combat pour voir si je dévermine le coin tout seul ou si je demande de l'aide!
Alors je m'en vais défricher un carré de terrain pour y planter de quoi élever quelque chose pour aller avec le Foie gras de Folken!
Je vais juste me renseigner un peu sur le système de combat pour voir si je dévermine le coin tout seul ou si je demande de l'aide!
-
Roucasss
-
sakasse
- Thot
- Berserker ogre
Et quand pourrons-nous déguster ce fameux cru ?
Traducteur, Administrateur et Moddeur retraité
Rôliste et Maître de Jeu au chômage
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
Roucasss
L'Hiver s'est bien passé, le raisin se porte bien, d'ici 5 mois on devrait pouvoir boire le vin jeune (du raisin à peine fermenté, sucré, pétillant et à peine alcoolisé), 2 mois de plus et on verra sortir la première cuvée (pas buvable avant 1 ans, 3 mois plus tard, les premières "vendanges tardives" et encore 1 mois plus tard, les quelques bouteilles de "grain noble"
En résumé, tout ceux qui sont motivé, et qui n'ont pas été condamné à faire les vendanges pour sakasse au titre des travaux d'intérets généraux sont invités à venir m'aider à vendanger début septembre.
Comment ça vous êtes déçu? Vous vouliez le gouter avant? :oops:
Bon alors pour faire passer la pillule et prendre votre mal en patience j'ai organisé une chaine commerciale avec le continent pour nous en faire livrer quelques caisses par mois! :happy:
voyons voir, les approvisionnements mensuels:
- Lumenis, taverne de la bienveillance: 4 caisses
- Hard Rock & Champ café: 2 caisses
- Sakasse, dans l'attente de négociations plus avancées sur les échange commerciaux entre nos 2 exploitations...: 2 caisses
- Folken, dans l'attente de négociations plus avancées sur les échange commerciaux entre nos 2 exploitations...: 2 caisses
En résumé, tout ceux qui sont motivé, et qui n'ont pas été condamné à faire les vendanges pour sakasse au titre des travaux d'intérets généraux sont invités à venir m'aider à vendanger début septembre.
Comment ça vous êtes déçu? Vous vouliez le gouter avant? :oops:
Bon alors pour faire passer la pillule et prendre votre mal en patience j'ai organisé une chaine commerciale avec le continent pour nous en faire livrer quelques caisses par mois! :happy:
voyons voir, les approvisionnements mensuels:
- Lumenis, taverne de la bienveillance: 4 caisses
- Hard Rock & Champ café: 2 caisses
- Sakasse, dans l'attente de négociations plus avancées sur les échange commerciaux entre nos 2 exploitations...: 2 caisses
- Folken, dans l'attente de négociations plus avancées sur les échange commerciaux entre nos 2 exploitations...: 2 caisses
- Thot
- Berserker ogre
Tu ne demanderais quand même pas un tel effort à un vieillard ? Je veux bien mettre à contribution mon palet et mon foie pour la partie dégustation, mais les vendanges ne sont plus de mon âge.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
Roucasss
Ben voyons, ça joue les vieux sage, ça a des centaines d'années, ça connait des sorts type transformation de Tenser et force d'un seul et quand on demande de l'aide pour les vendanges, plus personnes... Pour les dégustations pas de problèmes, mais les vendanges!!!
Enfin, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur!
Aller goute donc maintenant que tu es là
*tendant un verre à Thot*
voila à quoi devrait ressembler la première cuvée de vendange tardive d'ici 3 ans....
Enfin, je ferai contre mauvaise fortune bon coeur!
Aller goute donc maintenant que tu es là
*tendant un verre à Thot*
voila à quoi devrait ressembler la première cuvée de vendange tardive d'ici 3 ans....
- Thot
- Berserker ogre
Pour précision, je ne suis qu'un vieil homme possédant quelque savoir sur les légendes antiques, et non un mage. Mais je me dévoue à la cause de la dégustation.
* commence par observer la robe du vin *
Mmm, une intéressante couleur dorée
* secoue légèrement le verre et hume le bouquet *
Ce parfum de noisette est terriblement tentant. Et cette senteur plus subtile qu'on distingue encore à peine... de l'ananas, non ?
* commence par observer la robe du vin *
Mmm, une intéressante couleur dorée
* secoue légèrement le verre et hume le bouquet *
Ce parfum de noisette est terriblement tentant. Et cette senteur plus subtile qu'on distingue encore à peine... de l'ananas, non ?
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
Roucasss
- Thot
- Berserker ogre
Je ne t'en veux pas...
* trempe ses lèvres dans le verre, analyse l'attaque, garde un petit peu le vin en bouche avant d'apprécier la touche finale *
Fameux... il a un excellent potentiel. Je ne m'avancerai pas plus avant d'avoir goûté un cru plus âgé, mais il promet énormément.
* trempe ses lèvres dans le verre, analyse l'attaque, garde un petit peu le vin en bouche avant d'apprécier la touche finale *
Fameux... il a un excellent potentiel. Je ne m'avancerai pas plus avant d'avoir goûté un cru plus âgé, mais il promet énormément.
Voyageur au long cours
Voyageur au long cours
-
Lionel Trell
-
Roucasss
-
Roucasss
-
Roucasss
*épuisé après 1 an d'errance passé à se mettre au service de qui voulait bien l'employer, à effectuer les plus basse besogne, à essayer de survivre dans ce monde sans pitié, Roucasss retrouve enfin le chemin de ses vignes...
"Whoua, comme ça fait du bien de se poser..."
*Assis sur une pierre, son baluchon posé à ses pieds, il jette un oeil alentour...
"Mouais, j'ai bien l'impression que je ne vais pas me reposer longtemps, ma cabane a bien besoin d'être retapée, les vignes sont complètement envahie et semble être redevenues sauvages...
J'ai du boulot moi... Enfin, le temps n'a pas l'air d'avoir trop abimé le raisin quand même, il y aura peut-être quand même une récolte en septembre et une nouvelle cuvée dans la foulée!
J'espère que DarkLionel est toujours dispo et qu'il pourra me la faire viellir, déja que le HR&C attend toujours la première cuvée!
J'espère aussi que j'aurais suffisamment de temps libre pour m'en occuper...
De toute façon, au boulot!"
*Il relève ses manches, s'approche de l'appenti sur le coté de la cabane, les outils qu'il y avait ranger sont toujours là, encroutés dans la graisse dont il les avait enduit avant de partir...
"On va commencé par redonner un coup de neuf à la cabane... Ben voila que je parle tout seul maintenant! :heu: ... M'en fout de toute façon il n'y a personne pour m'écouter et me prendre pour un fou :oops:
"Whoua, comme ça fait du bien de se poser..."
*Assis sur une pierre, son baluchon posé à ses pieds, il jette un oeil alentour...
"Mouais, j'ai bien l'impression que je ne vais pas me reposer longtemps, ma cabane a bien besoin d'être retapée, les vignes sont complètement envahie et semble être redevenues sauvages...
J'ai du boulot moi... Enfin, le temps n'a pas l'air d'avoir trop abimé le raisin quand même, il y aura peut-être quand même une récolte en septembre et une nouvelle cuvée dans la foulée!
J'espère que DarkLionel est toujours dispo et qu'il pourra me la faire viellir, déja que le HR&C attend toujours la première cuvée!
J'espère aussi que j'aurais suffisamment de temps libre pour m'en occuper...
De toute façon, au boulot!"
*Il relève ses manches, s'approche de l'appenti sur le coté de la cabane, les outils qu'il y avait ranger sont toujours là, encroutés dans la graisse dont il les avait enduit avant de partir...
"On va commencé par redonner un coup de neuf à la cabane... Ben voila que je parle tout seul maintenant! :heu: ... M'en fout de toute façon il n'y a personne pour m'écouter et me prendre pour un fou :oops: