[BGT] Problème d'extraction avec WinRar Le sujet est résolu

Voici un forum dédié à ces deux mods ainsi que leurs ajouts respectifs permettant de jouer à BG1 avec le moteur de BG2 plus quelques modules inédits voire d'enchaîner les deux avec son équipe grâce à BGT. Vos questions, vos points de vue sans oublier les tutoriels d'installation et les réponses aux soucis techniques.
Répondre
Zbider
Statut : Hors ligne

[BGT] Problème d'extraction avec WinRar

.

Message par Zbider »

Bonjour a tous !

J'espère que je suis dans le bon sujet !
Désireux de reprendre la saga Baldur's Gate, le mode Triology me semble particulièrement intéressant, craignant que le premier épisode me semble "fade" suite à mes heures passées sur SoA et Throne of Bhaal.
J'ai suivi la marche-à-suivre étape par étape et lors de la décompression du mode Weidu BGT105b dans le répertoire de SoA (le répertoire prédéfini), il apparait des messages plutot foireux dans le rapport de winrar:
! C:\Users\Brice\Desktop\BGT105b_Install.rar: Impossible de créer Setup-BGT.exe
! Accès refusé.
! C:\Users\Brice\Desktop\BGT105b_Install.rar: Impossible de créer Setup-BGT.tp2
! Accès refusé.
! C:\Users\Brice\Desktop\BGT105b_Install.rar: Impossible de créer BGT\Backup\bgt.ico
! Le chemin d'accès spécifié est introuvable.
! C:\Users\Brice\Desktop\BGT105b_Install.rar: Impossible de créer BGT\Backup\Songlist\Place
! Le chemin d'accès spécifié est introuvable.

...

Et ce n'est qu'un petit aperçu car après 3 sec, j'en suis à 230 erreurs...
Je précise que je n'ai aucun cd dans le lecteur.
Est-ce un des plaisirs supplémentaires lié à Vista ? Dois-je envoyé un courrier à l'anthrax au développeur de winrar ?

Merci pour votre aide !
Vous faites vraiment du bon boulot sur ce site !
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Pour éviter de polluer le sujet d'introduction et d'installation de BGT, j'ai créé un nouveau sujet. A l'avenir, pense plutôt à créer un nouveau message pour poser une question car si on postait toutes les questions à propos de BGT dans le sujet d'intro, il deviendrait vite invivable.

Certains éléments laissent à penser que tu as Vista. WinRar se plaint de ne pouvoir extraire les fichiers. Il peut y avoir plein de bonnes raisons indépendantes de sa volonté. Attends un peu pour envoyer l'anthrax, il se pourrait qu'il te soit destiné ! ;)

Je ne comprends pas ce que tu appelles le répertoire prédéfini. Si tu indiques bien un répertoire qui existe réellement (autrement dit si tu sélectionnes dans une arborescence et non pas un nom que tu tapes directement, ce qui est sujet à erreur, ou encore si tu utilises le tirer-déposer et le menu contextuel pour extraire), ton problème provient probablement de droits d'accès insuffisants pour créer des fichiers dans une arborescence (la plupart du temps C:\Program Files\...) que Vista considère comme protégée. Assure-toi alors que ton compte bénéficie d'autorisations suffisantes ou utilise pour l'installation du mod un compte qui dispose de ces autorisations.

La présence du CD n'est critique qu'après l'extraction de l'archive, quand tu cherches à lancer le programme Setup-BGT.exe.
Thurnock
.

Message par Thurnock »

Bonjour j'ai exactement le même problème, et je ne sais pas comment configurer ces droits d'accès pour créer des fichiers dans une arborescence ! si quelqu'un pouvais juste dire ou ça se trouve ! merci (2h d'installation pour en arriver là ! j'étais triste ...)

Edit : Re Bonjour, Problème résolu 2 minutes après !
En fait il faut aller dans > >> Panneau de configuration > Comptes d 'Utilisateurs > cliquez sur le lien "Activer ou Désactiver le contrôle de comptes d'Utilisateurs" ensuite décochez la case et redémarrez, en effet Isaya avais raison le Contrôle des comptes est activer par défaut dans Windows Vista, Hasta la vista Windows vista ! ciao
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Eh bien, merci pour ce topic, qui a résolu une partie de mes problèmes dans ma nouvelle tentative de jouer avec BGT (chaque jour qui passe m'apprend à hair Vista davantage. Heureusement que j'ai encore un bon vieil XP en réserve...)

Néanmoins, ca n'aurait pas été drôle si la résolution d'un problème n'en entrainait pas immédiatement un autre. Au moment de l'extraction, je n'ai à présent plus "que" deux messages d'erreur (au lieu de la petite centaine qui se bousculait auparavant), mais plutôt gênant, puisque touchant au fichier Setup lui même (la bonne blague...) et dont voici la teneur exacte :

C:\Users\Alexandre\Documents\Baldur's Gate\BGT.106_Install.rar: Echec CRC dans setup-BGT.exe. Le fichier est corrompu
C:\Users\Alexandre\Documents\Baldur's Gate\BGT.106_Install.rar: Fin de l'archive incorrecte

La chose à résisté à une réparation "classique" d'archive, et me voilà donc dans l'embarras, sans trop savoir si le problème vient de VISTA (pour changer...), du fichier téléchargé (mais compte tenu que celui du lien donné par le forum, ce serait surprenant) ou d'un autre facteur obscur dont le monde merveilleux de l'informatique est friand. En espérant que quelqu'un par ici sera en mesure d'éclairer ma lanterne!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Isaya
Adepte de Grondemarteau
Planaire
.

Message par Isaya »

Puisque tu es en phase d'installation, mon meilleur conseil serait de recommencer toute l'installation. Donc de commencer par tout désinstaller, y compris les jeux eux-même.

Installe les jeux dans des répertoires en dehors de "C:\Program Files\Black Isle", comme le proposent par défaut les installateurs. Choisis par exemple "C:\Jeux\Baldur's Gate" et "C:\Jeux\BGII - SoA", il te suffit de remplacer "C:\Program Files\Black Isle" par "C:\Jeux" lorsque l'installateur te permet de choisir le répertoire.

Dès lors, Vista ne considérera plus que tu cherches à modifier des zones "protégées", ainsi qu'il considère toute l'arboresence "C:\Program Files". Et tu t'épargneras bien des difficultés par la suite, notamment la nécessité d'aller dans l'arborescence "C:\Users...", les ennuis avec le contrôle d'accès utilisateur, les droits d'accès, ....

Cela dit, je dis cela sans avoir jamais été confronté à Vista moi-même, uniquement via les infos glanées un peu partout. Mais ça devrait bien fonctioner ainsi.

En ce qui concerne l'archive, tu devrais la télécharger à nouveau, en ayant fait au préalable demander à effacer l'historique des téléchargements de ton explorateur. L'erreur semble venir de l'archive, non de Vista.
Macros
Loup noir
.

Message par Macros »

Bien noté. Même si la perspective de tout réinstaller n'est pas exaltante, c'est compensé par le fait que si j'ai choisi cet ordi pour tester BGT, c'est bien parce que je n'avais aucune partie ou mod dessus (et donc rien à faire planter)

Sur ces bonnes paroles, je m'y colle, en espérant accomplir quelques progrès dans l'affaire (enfin, si mon expérience des ordinateurs m'a appris quelque chose, c'est qu'à défaut de compréhension, la ténacité vient à bout de bien des obstacles)

Quoi qu'il en soit, merci pour ton aide!

EDIT: et doublement merci, vu qu'il semblerait que tu aie correctement identifié l'origine du problème... Après avoir désinstallé Winrar et réessayé l'opération avec 7-Zip, l'extraction est passée comme une lettre à la poste! Maintenant, plus qu'à poursuivre pour voir quels problèmes vont apparaitre pour notre plus grande hilarité, mais on progresse, on progresse!
Fiche RP de Mical, prêtre de Manost

Tant de choses à faire, et si peu de temps...
Répondre

Retourner vers « Baldur's Gate Reloaded : les mods TUTU et Baldur's Gate Trilogy »