J'ai également bûché dur pour vous présenter une première mouture de mon NPC, qui sera très certainement sujette à modification à mesure que je progresserai dans la conception du mod. Je vais tâcher de créer un personnage équilibré, loin du grobillisme et de la facilité, avec une psychologie travaillée et un background intéressant (j'ai notamment crée une race et un plan).
Je me suis inspirée de Shinook (mod Flora) pour la présentation de Loup Noir.
J'ai donc l'immense plaisir de vous présenter un nouveau NPC recrutable pour vos parties de BG2, nanti de parole, romançable, avec moultes banters et quelques quêtes, ainsi qu'une possibilité de rédemption. C'est pour le moment un projet, que j'espère concret d'ici quelques mois. N'empêche, je recherche des bêta-testeurs donc n'hésitez pas à poser dès maintenant votre candidature. Et maintenant, je vous laisse faire connaissance avec Loup Noir. Un personnage qui, j'espère, gagnera votre sympathie.
*Levée de rideau*
----------------------------------------------------------------------------
LE MOD EN LUI-MEME:
Type de mod: Ajout d'un NPC
Lieu de rencontre: Auberge de Mithrest (Promenade de Waukyne)
Interventions dans les différentes quêtes: oui
Rédemption: possible
Romance: Oui (avec le PJ s'il est de sexe féminin, avec les NPC féminins dans l'autre cas).
Banters (dialogue inter-NPC): oui
Compatibilité dans un groupe: oui, qu'il soit bon ou mauvais. Loup Noir a toutefois ses propres affinités.
Autres ajouts: no sé.
Quêtes personnelles: oui (nombre à déterminer)
Intérêt du mod:
* Possibilités: Une psychologie travaillée, de nombreuses répliques et banters, une romance avec le PJ ou les NPC du groupe, des (une?) quête(s) personnelle(s), une possibilité de rédemption.
* En combat: un combattant redoutable en corps à corps, qui combine savoir martial du Guerrier, discrétion du Voleur et affinité avec les animaux du Rôdeur.
* Personnalité: ne vous fiez pas à sa belle prestance. Loup Noir n'est ni un beau parleur, ni un charmeur. Cultivé, calme et intelligent mais aussi cupide et sans beaucoup de scrupules, vous devrez percer à jour ses desseins, de peur que la lame qu'il a prêté à votre cause ne se retourne contre vous. Selon votre comportement, il deviendra un excellent et loyal compagnon de route, comme votre pire ennemi. Si vous êtes une femme et s'il vous trouve à son goût ( ce qui n'est pas forcément gagné), il aura à coeur de s'investir totalement dans votre relation amoureuse.
Si vous parvenez à établir une confiance solide entre vous, il se peut que vous découvriez une autre facette de Loup Noir, plus plaisante.
LOUP NOIRNom: Loup Noir (en tant que chasseur de primes, il voyage sous une fausse identité)
Race: Démiombre (Demi-Ombre, planaire)
Classe: une sorte de Rôdeur amélioré (compétences de Guerrier en +, capacités spéciales octroyées par sa nature de Démiombre).
Alignement: Chaotique neutre
Niveau: ?
Caractéristiques: ?
Capacités spéciales:
* Résistance naturelle aux attaques physiques (armes magiques et normales).
* Forme éthérée: En cas de danger et une fois par jour, Loup Noir devient totalement intangible et donc invulnérable. Il ne peut cependant pas se battre mais bénéficie d'une regénération rapide qui lui permet de repartir au combat sous forme matérielle.
* 100% d'habileté à se cacher dans les ombres. Critique X3 durant cette phase.
* Invisibilité majeure 1 fois/jour
* Vision vraie 1 fois/jour
MALUS:
* Malus infligé à la nuit tombée: en tant que Démiombre, Loup Noir perd de sa consistance lorsque la lumière devient faible. Ses caractéristiques subissent un important malus (à déterminer).
* Malus d'armure: Loup Noir ne peut pas porter d'armure plus lourde qu'une cotte de maille.
Equipement:
* Armure en Ombracier de stabilisation: une cotte de maille +2 forgée par un maître forgeron de Moonstone, le plan d'origine de Loup Noir. Elle lui permet de garder une stabilité relative hors de son plan d'origine tout en compensant sa faiblesse la nuit (retirez-la et les malus de Loup Noir seront doublés).
* Anneau en Ombracier de Blaidd: une fois par jour, l'anneau convoque Blaidd, un loup d'ombre majeur, lié à Loup Noir depuis sa naissance.
BLAIDDBlaidd est presque un NPC à part entière puisqu'il peut parler- ou plutôt communiquer par télépathie (uniquement à son maître toutefois, et à ceux que Loup Noir autorise à partager le lien). Le loup d'ombre possède également la capacité de se téléporter, de se fondre dans les ombres et de se rendre invisible. A l'instar de son maître, le critique devient X3 lors du passage dans les ombres.
MALUS: Si Blaidd meurt dans un combat, Loup Noir reçoit un malus à toutes ses caractéristiques et à sa CA jusqu'à la prochaine convocation du loup.
Armes:
* Deux épées bâtardes normales.
* une arbalète normale.
Compétences martiales:
En tant que Maître des Ombres, Loup Noir a appris à accorder sa nature semi-tangible avec les compétences martiales d'un guerrier. A l'exception de quelques restrictions mineures, il maîtrise tous types d'armes et excelle dans le combat à deux armes.
* ++ épée bâtarde
* +++ combat à deux armes
* + arbalète légère
MALUS: les épées bâtardes sont une rareté dans Baldur's Gate 2.
-------------------------------------------------------------------------------------
Biographie: Démiombre de Moonstone, un plan lointain, Loup Noir est un chasseur de primes sous contrat avec de grandes maisons et organisations de son plan. Sa venue à Athkatla n'a d'autre but que d'honorer un contrat, hélas il est tombé dans un piège et demande maintenant votre aide. Si vous acceptez de l'aider, peut-être en saurez-vous davantage sur ce personnage mystérieux et méfiant.
------------------------------------------------------------------------------------------------------------
Voilà pour le moment. J'avance relativement vite dans la phase support papier: l'écriture de la scène de départ est pratiquement finie. Reste à peaufiner.
J'aurais toutefois besoin d'un coup de main via MSN pour la programmation, juste acquérir les notions de base afin de démarrer du bon pied, donc si quelqu'un est intéressé à faire naître ce mod, qu'il me fasse signe via PM.
Bonne journée!