Originally posted by Mornagest@jeudi 14 juin 2007 à 08:45
Pour terminer, un mod c'est un genre d'add-on, mais ...
chic,
merci pour tout ces liens
= Xor de Xirius -
Ouais, mais non, c'est pas réaliste : dans D&D sur table, il ne viendrait pas à l'idée d'un MJ de dire à ses joueurs, à propos d'un adversaire : "vous l'avez bien blessé, il lui reste 24 pv". Les joueurs ne sont pas censés savoir ça, on peut deviner l'état approximatif d'un adversaire, mais on n'a pas le temps, en plein combat, de lui faire un check-up médical complet, façon Grey's Anatomy
Loin de moi de vouloir polémiquer sur les différentes appréciations entre un jeu "papier" et un jeu sur écran ( vu que : chacun son truc ).
Mais je trouve que 90% des trucs casse-pieds et qui font " bidon" dans BG sont justement les adaptations "trop" rigoureuses et trop "papier".
comme déjà dit, les deux supports médias sont totalement différents et un peu plus de souplesse eut été bienvenue pour l'agrément du jeu.
Mais bon...
Peut-être plus tard, une néo-adaptation du jeu plus ciblée écran et mouvements. Qui sait...
Mais si, c'est réaliste de pouvoir connaître dans le jeu , l'état de l'adversaire.
N'importe qui qui a pratiqué des sports de combat sait très bien discerner , dans la réalité, l'état général de l'adversaire . Pas besoin de check up, un simple coup d'oeil suffit pour adapter une stratégie.
A moins de se battre dans le noir au fond d'une mine...
De plus, le fait de savoir le nombre de points de vie total d'un adversaire n'est pas en soi quelque chose d'effroyable à connaître et qui peut changer la face du jeu... non ?
Tout est de toutes façons virtuel dans un jeu, et ce qui est applicable aux membres du groupe l'est aussi, donc, pour le reste.
à priori, aucune information ne devrait être disponible alors...
Déjà que le côté " jet de dés" sur un jeu vidéo, donne régulièrement des actions débiles :oops:
( ne pas toucher un éléphant dans un couloir... alors qu'on a des armes capables de détruire des dragons... et qu'on a un niveau X )...
Bon c'est marrant un coup, mais dans un jeu qui a une durée de vie aussi longue, tout ces côtés " jeu papier" qui s'accumulent et font des longueurs...sont un peu ennuyeux :sad: pas crédibles pour l'imaginaire, et donnent un goût d'arnaque.
Pour ex, dans NWN les esquives sont je trouve une parfaite démonstration qu'on peut visuellement rendre crédible le "ratage" d'une cible.
( mode rêve ON = un jour, un BG en 3D active AVEC les décors de la qualité du jeu actuel... )
C'est peut-être essentiel pour un jeu sur table, mais pour un jeu visuel...
Je pense que ça devrait être révisé et
adapté.
Le coup de devoir ; à chaque fois... passer des heures à préparer l'équipe en sorts, convoc' , etc... (
des fois, le temps que la batterie de sorts soit faite, les invoc' se sont déjà barrées... où les protections déjà éteintes... :hein: )
OK, c'est bon pour un jeu de table, mais visuellement..ho !
Alors qu'un bon petit programme
( ou je sais pas comment les bidouilleurs apellent ça ? ) de contingences, fixes, de scripts ( comme dans photoshop, ou 3DMax ) qu'il ne faille pas ...constamment
( durée de jeu ) réapprendre ...à croire que les mages de BG ont l'Alzheimer...
Et qu'on puisse modifier via une table
( pas celle du jeu papier, hein...
) suivant
les stratégies..
Quelque chose d'un peu plus " souple" quoi... moins " administratif" ( on est déjà suffisamment encombré par ce genre de trucs dans la vie " normale " ).
Quelque chose de plus : jeu. Souple quoi...
BG est un jeu qui sorti du contexte théorie sur table est un jeu d'action, alors : Action !
Sinon, on fait Myst ....
Avis perso' hein, je veux pas déclencher une guerre... :rigoler: ( ki z'y viennent, ki z'y viennent...) j'aime bien BG évidemment, c'est juste un avis général, ce qui m'empêche pas de passer des heures devant l'écran de BG
( m'enfin bon, si les règles étaient moins " papier", je perdrais moins de temps...).
lerikske, râleur professionnel de haut niveau .
ps ; je viens de jeter un coup d'oeil sur la liste des bouquins... :hein: :hein: :hein: mais mais,
c'est une véritable encyclopédie.....