J'ai recommencé une nouvelle partie de BG, et j'ai la forte impression d'être sujet à un bug de difficulté.
Je suis occupé à faire la quête des esclavagistes, dans les bas-quartiers. Mais j'ai l'impression que les combats sonts beaucoup trop faciles. Quelques exemples:
* Les archers esclavagistes n'encaissent pas plus de 30 points de dégats avant mourrir.
* Lorsque j'attaque un troll avec Minsc-Lilarcor, mes jets de toucher sont majoré de +6, tandis que ceux du trolls souffrent d'une pénalité de -6. Ca me semble beaucoup comme différence.
* Le capitaine Haegan me rapporte royalement 580 XP. Le reste des pirates vaut 420 XP par tête. Ca me parait peu.
Là je viens de me faire le bateau complet pratiquement sans lancer un seul sort et sans aucune perte, alors qu'il me semblait me rappeler que cette quête au niveau 9-10 n'était quand même pas si facile que ça. Là, j'avais l'impression de massacrer un groupe de hobgobelins.
J'ai évidemment regardé si ma barre de difficulté avait bougé, j'ai essayé de très facile à très difficile sans remarquer de grosses différences.
J'ai également remarqué ce problème pour les esclavagistes qu'on rencontre entre deux maps de façon aléatoire: très très peu de PV et pas des masses d'XP non plus.
J'ai été tester le roi de la crypte: il me donne bien 15000 XP, mais le combat m'a paru également beaucoup trop facile.
J'utilise 2 mods: unfinished business et le banter pack. J'ai bien entendu mis le patch officiel et le baldurdash. J'ai essayé de réinstaller le jeu sans voir de différences.
Est-ce que quelqu'un aurait déjà eu un bug du genre? Ce qui me perturbe le plus, c'est que pour l'instant ce n'est qu'une impression de problème :..: . Si quelqu'un pouvait me dire si c'est normal d'avoir des esclavagistes avec si peu de pv et qui donnent si peu d'XP.
Merci d'avance