*sort de sous son meuble, couvert de poussière*
Bon, je tiens à préciser, ce ne sera pas chez moi mais chez mes parents. Je profite simplement qu'il y a la place. L'hébergement n'est pas illimité (un total de 4 lits simples, 2 lits doubles ; on peut trouver 2-3 lits en plus dans un cadre un peu plus rustique, et on peut planter des tentes). Il faudra que je vérifie, mais je crois qu'il y a déjà une tente sur place, ca pourra éviter à quelqu'un de ramener la sienne.
Le resto dont parle Meggy a LE plat à 16€ suffisant pour nourrir un boeuf, avec que des produits de la région (délicieux, vraiment). C'est un peu cher, certes, mais ça les vaut. On ira y manger une fois, pas tous les jours
Il faut compter environ 5 heures de Paris jusque là-bas en train, pour un total de 700 kms environ.
Je dispose d'une petite voiture sur place pour raccompagner à la gare ceux qui en ont besoin (5/10 minutes jusqu'à Luzech, de là bus jusqu'à Cahors, et de là train jusqu'à Paris ou autres destinations).
Ah, et Meggy, l'endroit plein de vase, c'était une rivière, le Lot.
Une fois sur place, il y a une piscine (municipale, donc payante), des sites touristiques très intéressants (beaucoup de vestiges moyen-ageux), des endroits où faire du canoë kayak et certaines activités de ce type (à vérifier par mes soins), et bien sûr bronzette, jeu de rôle, jeux de cartes divers (Munchkin, Uno). Pour ceux que ca intéresse, c'est exactement dans le triangle noir de la France, le coin qui a le moins de pollution lumineuse, donc un téléscope/lunette astronomique peut satisfaire les curieux.
*piétinne un peu les confétis pour regagner son dessous de meuble obscur*